Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : « Pas là  pour une pige de 15 jours »

Jacky Duguépéroux, qui a longuement parlé à  ses joueurs hier matin, recevra le renfort de Tiburce Darou dès aujourd'hui. Il prend son maintien comme une marque de confiance des dirigeants.

Les Strasbourgeois ne sont sortis sur le terrain annexe que vers 11 h 15 hier, près de 2 heures après l'horaire prévu. Dans l'intimité des vestiaires, Jacky Duguépéroux leur a longuement parlé. « J'avais envie de leur dire des choses qui resteront entre eux et moi. » « La chronique d'une mort annoncée » (« Dugué ») n'est donc pour l'instant plus d'actualité. Tendu, « fatigué », selon son propre aveu, par les rumeurs qui ont couru ces derniers jours sur son départ, le coach confirme sa volonté de se battre.

“ Jacky, pourquoi avoir si longuement parlé à  vos joueurs ? ”

C'est la première fois cette saison que nous sommes derniers. Tout le monde devait prendre conscience de la situation. Ç'a été fait.

“ Allez-vous prendre des mesures draconiennes contre l'effectif ? ”

J'ai été joueur et à  mon sens, ce n'est pas en emmerdant les gens que nous allons y arriver. Tout ce qui est punitif n'est pas la bonne solution. En Normandie, voici quinze jours, les joueurs m'ont manifesté un soutien unanime. Malheureusement, il ne s'est pas concrétisé sur le terrain. La démobilisation en première mi-temps à  Lille est un pavé dans la mare, car elle efface les bonnes prestations que nous avions réussies auparavant, malgré les défaites. Mais je ne doute pas de leur bonne foi. Mon discours, c'est le travail. Après, seule la réalité du terrain le légitime ou non.

“ Vous allez recevoir le renfort d'un psychologue, Pascal Martin, qui oeuvre déjà  au centre de formation. Vous aviez refusé cette hypothèse il y a peu ? ”

D'abord, je n'ai, moi, pas besoin d'un psychologue, parce que je vais bien. Ensuite, vos informations sont inexactes. Je connais Pascal depuis trois ans et j'ai d'excellentes relations avec lui. Mais c'est Tiburce Darou, que j'ai eu au téléphone ce matin (hier) pendant trois quarts d'heure et que je vais rencontrer ce jeudi midi, qui viendra rejoindre le staff jusqu'au match contre Nice.

“ Cette idée n'était pas la vôtre ? ”

A partir du moment où je l'ai acceptée, alors que rien ne m'y obligeait, elle le devient. Le staff ne compte que 3 membres (avec l'entraîneur des gardiens Philippe Sence et le préparateur physique Michel Dufour). C'est sans doute le plus réduit de France. Pour une dizaine de jours, il va s'étoffer d'un 4e. Voilà .

« Je ferai l'équipe contre Nice »

“ Vous en a-t-il coûté ? ”

Je suis Breton, mais pas aussi buté qu'on voudrait le faire croire. Avec l'âge, on s'assouplit. Je serais bête de ne pas utiliser un apport extérieur, un regard neuf. Je ne prétends pas avoir la science infuse et cette aide peut être profitable. Il ne m'en a rien coûté du tout.

“ Restez-vous maître du jeu ? ”

Je ne prends pas Tiburce comme quelqu'un qui va me fliquer. Et tout ce qui sera fait dans l'équipe sera sous ma responsabilité. Je déciderai de l'entraînement, même si nous discuterons, et je ferai l'équipe qui jouera contre Nice, au cas où vous en douteriez.

“ L'entrevue avec vos dirigeants mardi ne vous a-t-elle pas fragilisé ? ”

Je n'ai rien perdu de mon autorité. L'équipe a craqué à  Lille. Jusque-là , elle n'était pas malade et je persiste à  croire qu'elle ne l'est toujours pas. Mais ce raté est arrivé au plus mauvais moment. Si la direction avait voulu me virer, c'était l'occasion ou jamais. Mon maintien est une marque de confiance. Ça m'a fait d'autant plus plaisir que parfois, on annonce un enterrement alors que le mec n'est pas mort. C'est ce qui s'est passé lundi. Mais d'une certaine façon, ça m'a donné de la force.

“ Le président Gindorf disait que vous lui aviez assuré avoir l'énergie nécessaire pour poursuivre votre mission ? ”

J'ai la foi et je ne doute pas de ce que je fais. J'aurais pu dire à  Marc que je n'avais pas la solution et qu'il pouvait chercher quelqu'un d'autre. Mais si je reste, c'est que je ne suis pas usé. La situation n'est pas plus catastrophique que l'an dernier, même si quelques journées de plus ont été jouées. Si on ne s'estime pas capable de reprendre nos 7 points de retard sur le 1er non-relégable en 24 matches, il faut changer de métier.

“ Vous avez demandé des renforts offensifs. Fredi Bobic, sur lequel vous n'étiez pas chaud, viendra lundi à  l'essai. Comme votre président, vous êtes-vous dit qu'il fallait tout essayer ? ”

Exactement. On verra dans quel état physique il se trouve alors qu'il est sans club, mais s'entretient (Ndlr : avec les Stuttgarter Kickers). Il manque de compétition. Le club fait également tout pour convaincre Pierre-Alain Frau. Il serait la meilleure solution à  très court terme. Même en jouant peu à  Lyon, il est dans le coup. En plus, il est français et son intégration serait plus facile. La direction a la volonté de le faire venir.

« L'idéal ? 9 points en 5 matches »

“ Comment vivez-vous ces jours agités ? ”

Pas bien. Même si Abdessadki, Bassila et Niang, trois titulaires, sont partis et ne réussissent d'ailleurs pas forcément ailleurs, les joueurs qui sont là  méritent d'avoir plus de 6 points. Peut-être la qualité du groupe est-elle moins bonne que l'an passé, mais je reste convaincu que nous avons l'effectif pour figurer plus haut dans le tableau.

“ Vous bénéficiez d'un fort soutien populaire. A-t-il pesé dans votre maintien en poste ? ”

C'est aux dirigeants qu'il faut le demander. Mais quand on ne triche pas et qu'on donne tout, on n'a jamais de problème avec le public. Je n'en avais d'ailleurs jamais eu lors de ma première époque à  la tête du Racing.

“ Nice est un bon souvenir, votre première victoire l'an passé (3-1) ? ”

Oui, on se raccroche à  ce qu'on peut, mais peu importe l'adversaire. Nous sommes au plus bas, mais je reste persuadé que rien n'est compromis. L'idéal serait de prendre 9 points en 5 matches avant la trêve.

“ Croyez-vous toujours au déclic ? ”

Si je n'y croyais pas, il serait malhonnête de rester.

“ Ne pensez-vous pas qu'une nouvelle défaite face aux Niçois vous serait fatale ? ”

Si je pensais jouer mon avenir contre Nice, je ne vois pas comment je pourrais travailler sereinement ces dix prochains jours. Franchement, j'aurais jeté l'éponge. Mais croire que je vais le faire, c'est mal me connaître. Si la direction avait jugé opportun de changer d'entraîneur, elle l'aurait fait. Je connais la loi du milieu, mais je ne suis pas resté là  pour une pige de 15 jours. Rien, dans le contenu de mes discussions avec mes dirigeants, ne me laisse penser que ça se passera comme ça.
Ca a quand l'air d'avoir donné un coup de boost à  tout le monde ... Maintenant le résultat c'est le terrain !
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Ca reste des paroles ... tant que sur le terrain ils enchainent pas les victoires ca sert à  rien de parler ;)
Depuis le début de saison ils promettent de se rattraper pour le prochain match ... de revenir avec des points et on voit le résultat :arrow:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

en tous cas si nice gagne a la meinau....Afflelou vire JD....la dessus je n ai pas de doute.....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Pinon

Message par Pinon »

C'est ce que je pense également ... et l'arrivée de Gernot Rohr devrait se faire plus pressente à  moins que Lacombe débarque ...
Enfin on verra bien ... mieux vaut gagner samedi de toute facon :)

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Gotcha

Message par Gotcha »

Rohr a déjà  un club ... donc plutot lacombe.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

qu'est-ce qu'il est devenu intelligent depuis :!:
il a acepté l'aide de darou
il va accepter l'aide de benguigui
il va écouter les propositions du lunètier pour sa compo d'équipe
je crois surtout qu'il a un bon estomac pour digérer tout celà  ;)
en attendant les indemnités de licenciement :idea:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

C'est clair que JD ne doit son maintien qu'au fait qu'il a eu sa réunion (mardi) avant l'intronisation de Afflelou.

Pas sur que ce dernier l'aurair maintenu à  son poste, je pense même qu'il aurait commencé par s'occuper de son remplacement.

J'ai le sentiment que Dugué ne restera pas jusqu'à  noël.

Afflelou a déja contacté son remplaçent et n'attend qu'une défaite du raçing.

Ca n'engage que moi
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

+1
Pinon

Message par Pinon »

C'est exactement ce que je disais hier lors du tournoi PES ... pour moi Dugué va se faire licencier en cas de défaite face à  Nice ... avec l'intronisation d'Afflelou et surtout les moyens financiers qu'il va débloquer un licenciement ne sera plus un obstacle financier ...

Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

si c'est le cas, le discours d' AF lors de sa conférence de presse ne tiendra déjà  plus la route! Notre Rcs est malade, il ne se guerrira pas en 1 journée même si ca serait la meilleur facon de conjuger le sort !
De toute maniere il faut un minimum quelques alsaciens dans le staff, sinon l'alchimie ne sera pas.
On a connu ca y a quelques temps... Pas deux fois la même erreur !
Image
Répondre