Jacky Duguépéroux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Bon, demain, réunion de crise à  la Meinau...

JD démis de ses fonctions, cela va de soi.

Surprise du chef: Keller débarqué par les actionnaires, JD le remplace. 8) :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Avec ou sans Dugué on battra Nice dans 15 jours....Sans Dugué les dirigeants diront que le choc psychologique a marché mais c est sauter pour mieux reculer...Car avec cette equipe on va en L2...J attends toujours un buteur et un arriere droit depuis aout...je ne compte mm pas les blesses, la coupe de l UEFA qui pompe (la cochonne !!) etc etc...Ce n est pas des Bellaid, Faty, Carlier, Gameiro et autres Krebs qui n ont pas d experience qui nous feront rester en L1....Soyons realistes !!
J espere que Dugué restera...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
lolo

Message par lolo »

Oui, moi aussi...

Mais il faudra bien que certaines chose changent...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

DNA a écrit :Duguépéroux vers la sortie

Jacky Duguépéroux : la défaite à  Lille aura été celle de trop.
La défaite concédée à  Lille hier (Lire en page Sports 24) aura été celle de trop pour Jacky Duguépéroux. L'entraîneur strasbourgeois devrait se voir retirer la responsabilité de l'équipe dans les heures ou les jours qui viennent.

Parce qu'un entraîneur ne peut résister à  ça, Jacky Duguépéroux n'y résistera pas.
Quatorze matches de championnat pour aucune victoire et cinq misérables buts inscrits, une place de bon dernier en L1 avec sept points de retard sur le premier non relégable... Non, un entraîneur ne peut décidément résister à  ça. Jacky Duguépéroux n'y résistera donc pas.
Treize mois jour pour jour ou peu s'en faut après son retour à  la tête de l'équipe qu'il avait menée à  la victoire en coupe de la Ligue en 1997, l'ancien capitaine des champions de France quittera le survêtement d'entraîneur siglé à  son nom.
Le club aussi ? Trop tôt pour le dire, même si c'est probable puisque lorsque son contrat avait été signé en juin, il avait annoncé qu'il ne retournerait ni à  la formation ni à  la cellule recrutement une fois sa mission achevée. Mais de ça, on a largement le temps de reparler.

Déjà  en L2 ?

Car l'actualité de ce matin, c'est bien le limogeage annoncé du coach alsacien. Comme en 1998, son parcours européen n'aura pas réussi à  le sauver. Il est vrai que les victoires contre Graz, Bâle ou Tromsà¶ sont de bien peu de poids face à  cette débâcle qui s'accélère en championnat et à  ce naufrage qui guette.
Journée après journée, le Racing s'enfonce. Joue de moins en moins bien ou par sursauts. Ne peut plus se cacher derrière une espèce de malédiction comme il le fait depuis le début de saison avec une trop grande complaisance. Il coule en silence.
Le voilà  aux portes de la L2, c'est tout ce qui reste. Il y a déjà  un pied et c'est hallucinant quand on observe la richesse de son effectif, les noms qui le composent. Le jeu qu'il lui arrive de déployer aussi.

Résigné et touché

Alors, ce matin, à  11 h, Marc Keller rencontrera Egon Gindorf pour arrêter une décision qui est déjà  prise parce que les choses ne peuvent continuer en l'état et qu'à  défaut de pouvoir changer les joueurs, ils changeront d'entraîneur. Ils en feront part en début d'après-midi aux actionnaires du club et la communiqueront à  leur futur ex-coach. Aujourd'hui ou demain.
Hier soir, personne ne voulait s'exprimer sur le sujet et encore moins confirmer l'information, mais il n'y a que peu de surprises à  attendre. Après 14 matches sans victoire, il ne peut y en avoir.
Jacky Duguépéroux le sait mieux que personne. A l'issue de la défaite face à  Lille il est d'ailleurs, pour la première fois, apparu résigné et touché. Sans solution.

Absence de solution

En fait, c'est cela qui aura définitivement convaincu les dirigeants strasbourgeois de la nécessité de remplacer leur entraîneur : cette impression de déliquescence vue à  chaque fin de cycle.
Depuis le début de saison, Duguépéroux a en effet tout essayé. Avec le même insuccès.
Au fil des semaines, il a tapé du poing sur la table. Emmené ses joueurs en stage. Sorti de l'équipe des cadres coupables de manquement à  la discipline ou de productions largement insuffisantes répétées (Boka, Pontus Farnerud, Johansen). Lancé des jeunes en pagaille (Bellaïd, Faty, Carlier, Krebs). Rien n'y a fait.

Keller fragilisé ?

Alors que lui reprocher ? Rien. Si ce n'est de n'avoir réussi à  faire de ces joueurs, qu'il a en grande majorité choisis il ne faut pas l'oublier, une équipe. De ne pas avoir retrouvé cette flamme de la saison passée. L'essentiel donc.
Jacky Duguépéroux n'est évidemment pas le seul responsable, ni peut-être même le principal. Les circonstances (blessures de Keita, fiasco du recrutement, notamment offensif) y sont pour quelque chose. Et les joueurs bien plus encore en ne lui rendant pas toujours sa confiance.
Mais la responsabilité va plus loin. Si l'entraîneur alsacien a composé l'équipe qu'il souhaitait à  peu de choses près, il l'a composée avec son président et son manager.
Ce matin, Egon Gindorf et Marc Keller ont donc aussi leur part dans cette histoire. A un mois et demi de la passation de pouvoir entre Gindorf et Keller, l'affaire tombe mal c'est peu de le dire.
Après la guérilla interne qui a opposé le manager du club à  Philippe Ginestet, c'est un coup dur. Et un futur pouvoir déjà  fragilisé ? Il sera temps de reparler de ça aussi, mais il faudra bien en reparler.

Poussières d'Europe

Arrivé dans la peau du sauveur un soir d'octobre 2004 alors que le club était déjà  dernier du championnat (mais après 9 journées et avec seulement 3 points de retard sur le premier non relégable), Jacky Duguépéroux partira en tout cas la tête haute. Après huit mois extraordinaire avant ce dénouement assez imprévisible.
Car en huit mois, il avait redonné une âme et du coeur à  une équipe à  la dérive. Aligné les succès en championnat (12 victoires, 7 nuls et 9 défaites) pour mener l'équipe à  la 11e place. Lui avait permis de retrouver l'Europe un samedi 30 avril au Stade de France après une victoire en coupe de la Ligue.
C'était il y a six mois. C'était dans une autre vie. De tout cela, il ne reste plus que des poussières d'Europe. Des poussières.
:(
Gotcha

Message par Gotcha »

quand il s'agit de dire ce qui doit être dit de manière cruelle mais réelle, on peut faire confiance aux DNA :lol:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je ne veux surtout pas tirer sur l'ambulance, mais simplement vous faire partager mon sentiment.

A priori Dugué va sauter, et le lieu commun est de dire qu'on ne pouvait pas changer les joueurs alors qu'on change l'entraineur.

On dira qu'il y a eu des grosses erreurs de recrutement des dirigeants, que les cadres ont laché leur coach.

On dira que Keller n'est pas à  la hauteur...

Qu'il faut Ginestet, Afflelou, Tapie, Nicky Larsson ou qui sais-je encore.

Bref, pour moi effectivement le recrutement est raté et effectivement de nombreux joueurs ne sont pas au niveau attendu.

Néanmoins, je pense que Dugué a bénéficié d'un sursis du a son passé proche et plus éloigné avec le club, mais sur le fond, son éviction me parait plus que logique.

Qu'on ait pas une équipe bâtie pour jouer les 8 premières places comme nous l'espérions est une chose. Par contre notre groupe a des qualités, et il est hallucinant qu'on ait pas gagné un match en 14 journées.

Là  dessus, la responsabilité de Dugué est forcemment engagée.

Il n'a pas su trouver les solutions tactiques, pas su transmettre un état d'esprit, pas su provoquer la révolte, même eu quelques coachings surprenants.

J'aimais beaucoup le bonhomme pour son attachement au club plus que pour sa science du football.

Aujourd'hui, et ce depuis 5 journées, on voit un coach impuissant. Qui après chaque match est effondré est dit qu'il ne comprend pas.

Maintenant, il nous faut quelqu'un qui comprenne.

Si on ne comprend pas pourquoi on perd, je ne vois pas comment on peut mettre en place les solutions pour y remédier.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Gotcha

Message par Gotcha »

Nicky larsson, nicky larsson :lol:

une ombre surgit dans la nuit, c'est un assasin qui s'enfuit ... :lol:
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

seb a écrit : Il n'a pas su trouver les solutions tactiques, pas su transmettre un état d'esprit, pas su provoquer la révolte, même eu quelques coachings surprenants.
Strasbourg est une, si ce n'est la meilleur équipe, en coupe de l'uefa en ce moment, je trouve que ce n'est pas rien.
Les joueurs garde le plus grand poids de la faute. Bien que je l'ai dit dans un autre post, JD fait des choix tactiques bizzares ces derniers temps.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je dis pas qu'il est seul responsable... je rappelle simplement, qu'à  mes yeux en tout cas, sont renvoi n'est pas absurde.

Il est logique, légitime, et j'espère utile.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Si ça peut apporter un déclic à  l'équipe, dans ce cas ciao Dugué...Mais ça fait mal au coeur. :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre