NNNaaaaannnnnèèèèèèrrrrreeeee quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FC Sochaux-Montbéliard
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3023
- Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
- Localisation : Genève
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Pourquoi tant de haine ?
Pour certains supporters sochaliens, Nancy est devenu l'ennemi principal. Pourquoi au fait ?
Pour certains supporters sochaliens, Nancy est devenu l'ennemi principal. Pourquoi au fait ?
MONTBELIARD. _Si les dernières visites à Metz et à Strasbourg furent assez chaudes pour les supporters sochaliens la saison dernière, il semble bien que ce soit désormais l'ASNL qui fasse office d'ennemi public numéro un pour les fans sochaliens.
La preuve ? Dès Sochaux-Nantes, il y a dix jours, une partie des 10.000 supporters Jaune et Bleu scandaient des appellations en direction de l'équipe lorraine que la morale nous interdit de répéter.
On peut donc imaginer que la venue en réel de l'ASNL et de ses quelques cinq cents supporters pourrait provoquer quelques réactions sochaliennes ce soir.
L'antagonisme anti-Nancéien n'est pas si ancien. « On aimait bien quand le Nancy de Platini et Rouyer venait, c'était même un club ami » raconte Jean-Michel, supporter de longue date.
Le tacle de Moracchini
L'événement qui aurait créé la rupture pourrait remonter à la saison 98. Cette année-là , un tacle du Nancéien Moracchini en direction de Manac'h brisait le genou du Sochalien et permettait de déterrer la hache de guerre.
Depuis les échauffourées et les échanges de mots doux n'ont pas manqué comme lors de ce match amical à Vesoul où des supporters nancéiens n'avaient pas hésité à faire le voyage pour courser en plein match leurs confrères sochaliens devant un public abasourdi.
Depuis, Nancy en Ligue 2 et Sochaux en Ligue 1, le calme était revenu de fait.
A l'heure des retrouvailles, Pierre Schlatter, le responsable de la sécurité sochalienne, s'inquiète : « c'est cela qui est un peu embêtant. Metz, Strasbourg, on connaît et l'on sait comment cela se passe en général. Mais Nancy, c'est un peu l'inconnu. »
Match « à risque »
Les quatre bus de supporters nancéiens seront bien sûr sécurisés mais ce sont les éléments libres arrivés en voiture qui inquiètent le plus. Des rumeurs persistantes évoquent des rendez-vous musclés entre Ultras par Internet dans le secteur d' Héricourt.
Le match sera classé « à risque » avec le renfort d'un excadron de gardes mobiles et le bouclage des environs de Bonal dès 13 h.
Pour le reste, toutes les autorités font appel à la sagesse de chacun. « Cette haine contre un club ou un autre est un peu stupide, explique William Matter, supporter de tous les instants du FC Sochaux. L'équipe a en ce moment besoin de nous, pas pour la bagarre, mais pour les supporter. »
Qu'il soit entendu !
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Je me souviens qu'à l'époque aux Pays bas ... des supp' s'étaient donné RDV pour se taper dessus juste avant un match et ca avait bien cartonné ... bref c'est vraiment pas nouveau 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes


