Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Un peu facile de tirer sur l'ambulance comme il le fait....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

En même il est un peu enervé après ce qu'on lui à  fait, c'était sûr qu'il allait blamer. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Sam. a écrit :Un peu facile de tirer sur l'ambulance comme il le fait....

Sam.
Il était dedans il y a peu, il n'y a rien de choquant à  ce qu'il le fasse... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

Dans sa position , je le trouve même sobre dans ses propos ...
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Disons que c'est un peu facile de venir lorsque les résultats ne sont pas là  et de dire en substance : "avec moi, ça n'aurait pas été ainsi". Le mieux aurait été de ne rien dire.

Je ne suis pas un ardent defenseur de Marco, loin de là , j'ai encore en mémoire quelques épisodes avec les joueurs (martins, camcam) et sa façon de se mettre en avant dès que possible. Maintenant, l'attitude de Gindestet me fait voir que lui non plus n'est pas la bonne personne pour le Racing...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

on va dire comme ca........

ces commentaires n etaient pas indispensables surtout vu la situation dans laquelle se trouve le racing

j aurai prefere qu il mette 2 millions sur la table pour faire aboutir le pret de Frau.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

je suis loin d'etre un pro ginestet!

Mais c'est surement pas lui qu'est aller voir les DNA.
Alors deja qu'ils viennent demander son avis ,Pourquoi jouer la langue de p... et ne pas dire ce qu'on pense !
Je pense que c'est de bonne guerre.
;)
Kriskool

Message par Kriskool »

argueti a écrit :
DNA a écrit :Ginestet : « La bonne étoile, ça se mérite »

Philippe Ginestet sort du silence pour livrer quelques-unes de ses vérités. Qui cinglent.(-)

Muet depuis le psychodrame de l'été dernier, Philippe Ginestet a choisi de sortir du silence juste avant le match retour de coupe de l'UEFA. Une date soigneusement choisie pour livrer quelques unes de ses vérités. Entretien.

- Où en êtes-vous depuis votre désengagement ?
- Vous savez, mes activités ne me permettent pas de me retourner sur le passé. A titre d'exemple, sur les quatre derniers mois, notre groupe a investi plus de 23 M€ en acquisition de bâtiments dans des villes aussi diverses que Liège, Dax, Troyes ou encore Mulhouse où nous venons d'acquérir majoritairement le prestigieux immeuble du Globe, soit 14 000 m2 au coeur de la rue du Sauvage.
Je dois également partir au Canada où nous allons créer une filiale. Comme vous le voyez, je n'ai pas le loisir de me lamenter ou de ressasser. Mon domaine, c'est l'action.
- Avec le recul, ne pensez-vous pas qu'avec cet emploi du temps il vous aurait été difficile d'être président du Racing ?
- Mais bien au contraire ! Pensez-vous que des présidents comme Jean-Michel Aulas, Olivier Sadran ou Gervais Martel par exemple ne soient pas très occupés ? Par contre, quand ils prennent une décision, elle est appliquée ! Tout l'art consiste à  déléguer dans le cadre d'une hiérarchie clairement établie et à  trancher sur les points importants.

« La collégialité, c'est l'art de diluer les responsabilités »

- En clair ?
- Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas à  des entreprises de taille moyenne comme le Racing par exemple sans un actionnaire fort, capable d'être à  l'écoute des différentes composantes de l'entreprise, mais aussi de trancher et d'imposer ses vues quand il estime que c'est nécessaire. La collégialité, pour moi, c'est l'art de diluer les responsabilités.
- Ça ressemble assez à  une pique contre le Racing tel qu'il est dirigé aujourd'hui, on se trompe ?- Ce n'est pas une critique, c'est une constatation. Je ne veux pas polémiquer, je parle au sens large, c'est tout.
- Comment voyez-vous le début de saison du club ?
- En tant qu'actionnaire, et comme tous les supporters, je trouve le classement actuel préoccupant. Maintenant, je suis bien placé pour savoir que la saison est encore longue et que le staff technique et l'entraîneur font le maximum avec les joueurs qui ont été mis à  leur disposition.
Dans tous les cas, il faut faire confiance au groupe en place qui fait preuve de combativité dans l'adversité. Quand le bateau est au beau milieu d'une mer agitée, il faut garder son calme et éviter toute perte d'énergie inutile à  l'équipage, en espérant naturellement que le capitaine ne quitte pas le navire.

« Encore faut-il qu'il y ait de l'audace »

- Vous devez tout de même avoir votre idée sur les raisons de la situation actuelle...
- Vous connaissiez ma position clairement affichée sur Mamadou Niang et les conséquences que vous savez de son départ. Mais je regrette également le départ d'un garçon comme Abdessadki que je souhaitais conserver pour son jeu vers l'avant et son attachement au club. « On ne change pas une équipe qui gagne », dit le dicton. J'y ajouterais « et surtout pas l'année où le club retrouve l'Europe et ou les droits télé liés au classement explosent ». :!: :!: :!: Il est en effet paradoxal que l'année où les recettes augmentent on vende environ deux fois plus qu'on n'achète, tout en indiquant quelques mois auparavant que le club n'est justement plus obligé de vendre.- Visiblement, vos divergences avec l'équipe dirigeante sont toujours profondes...
- Quand vous êtes chef d'entreprise, vous avez le sens de la mesure et la mesure de la prise de risque indispensable à  toute progression. Nous aurions pu, comme je l'envisageais, avoir un recrutement plus conforme aux ambitions du club avec la perspective de trois saisons de droits TV majorés. Mais c'est déjà  du passé.- A quoi attribuez-vous le manque de réussite actuelle du Racing ?
- On dit que la chance sourit aux audacieux. Encore faut-il qu'il y ait de l'audace. Or, avec le départ de Niang d'un côté et l'arrivée par exemple d'un Santos à  Toulouse, la chance a choisi son camp samedi. La bonne étoile, ça se mérite. Maintenant, j'espère que la roue va enfin tourner en faveur du Racing.

« Je m'investirai à  nouveau »

- On dit que vous avez reçu des offres d'autres clubs, c'est vrai ? Etes-vous prêt à  replonger ?
- J'ai effectivement été surpris de recevoir des propositions diverses en France, mais aussi en Belgique et certaines offres amicales dans la région que j'ai déclinées. Le stress et l'ambiance des matches me manquent bien sûr et je pense qu'effectivement, je m'investirai certainement à  nouveau dans un projet sportif. Et dans tous les cas au niveau du sponsoring de certaines équipes régionales.
- Le fait que vous ne veniez plus à  la Meinau est à  interpréter comment ?
- J'ai pris du recul, mais on va m'y revoir, soyez en sûr. Mais malgré mes deux places en tribune protocolaire, vous aurez d'ailleurs plus de chances de m'apercevoir en tribune nord, là  où j'étais déjà  il y a 20 ans. Pour l'instant, c'est un sentiment de tristesse qui prédomine encore, mais je reste dans tous les cas un actionnaire important du club et à  ce titre, je suivrai naturellement son évolution de près... avec ou sans lunettes (référence à  l'arrivée d'Afflelou, semble-t-il, NDLR).
Cela étant, les choses évoluent vite dans ce milieu comme j'ai pu l'apprendre. J'ai d'ailleurs constaté que l'idée que j'avais émise à  l'automne d'un nouveau barème de points pour favoriser l'offensive et qui semblait trop novatrice a été évoquée dans certains médias, comme quoi... Dans le football, le court terme, c'est une semaine et le long terme trois mois. Alors, se projeter au-delà  serait prendre le risque d'un effet d'optique...
Rien de bien nouveau ...

Bon ben si il pense vraiment ce qu'il dit, on a viré le mauvais des deux...
mais bien sur il dit aussi ce que les supporters n'ont pas envie d'entendre en ce moment. Donc chacun est libre d'interpreter ses paroles a sa manieres.
Pour ma part, j'ai toujours raisonné comme lui, c'est maintenant qu'il fallait investir grace a canal et monter une bonne équipe, au lieu de se faire larguer par les autres... :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Le_sorcier »

Vous connaissiez ma position clairement affichée sur Mamadou Niang et les conséquences que vous savez de son départ. Mais je regrette également le départ d'un garçon comme Abdessadki que je souhaitais conserver pour son jeu vers l'avant et son attachement au club. « On ne change pas une équipe qui gagne », dit le dicton. J'y ajouterais « et surtout pas l'année où le club retrouve l'Europe et ou les droits télé liés au classement explosent ».
Il est en effet paradoxal que l'année où les recettes augmentent on vende environ deux fois plus qu'on n'achète, tout en indiquant quelques mois auparavant que le club n'est justement plus obligé de vendre.
- Quand vous êtes chef d'entreprise, vous avez le sens de la mesure et la mesure de la prise de risque indispensable à  toute progression. Nous aurions pu, comme je l'envisageais, avoir un recrutement plus conforme aux ambitions du club avec la perspective de trois saisons de droits TV majorés. Mais c'est déjà  du passé.
- On dit que la chance sourit aux audacieux. Encore faut-il qu'il y ait de l'audace. La bonne étoile, ça se mérite.
Voilà  exactement ce que je pense :!:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Kriskool

Message par Kriskool »

pareil ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Répondre