«Les supporteurs du CSKA Sofia n'ont pas fait preuve de racisme envers l'attaquant de Liverpool, Djibril Cissé, lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions». La commission d'appel de l'UEFA a ainsi rejeté les accusations de racisme portées contre le CSKA.
Lors du match disputé le 10 août à Sofia, où Liverpool avait gagné (3-1), certains spectateurs s'étaient mis à faire des cris de singe qui visaient l'international français Djibril Cissé. Mais une vidéo amateur de la rencontre, diffusée à la télévision et visualisée par la commission, montrait que Cissé avait, par des gestes provocants, excité la colère des supporteurs bulgares.
La commission a en revanche maintenu l'amende de 30.000 francs suisses (19.500 euros) pénalisant l'attitude des supporteurs de CSKA pendant le match, qui ont jeté des pétards sur le terrain
Violences, racisme, ... dans les stades
- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10821
 - Enregistré le : 19 août 2002 16:52
 
Racisme : Le CSKA Sofia débouté 
			
			
									
									
						- lolo
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 11119
 - Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
 - Localisation : Montbéliard
 
- lolo
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 11119
 - Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
 - Localisation : Montbéliard
 
- lolo
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 11119
 - Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
 - Localisation : Montbéliard
 
Football: l'Assemblée nationale italienne adopte le projet de loi contre la violence
ROME (AP) -- Un projet de loi destiné à éradiquer la violence dans les stades de football d'Italie a été approuvé mardi par la chambre basse du parlement.
Ces mesures de «tolérance zéro», qui exigent par exemple des supporters qu'ils puissent prouver leur identité pour acheter des places, vont maintenant être examinées par le Sénat.
Si elle est adoptée, la loi permettra d'arrêter les rencontres quand des objets sont jetés sur le terrain depuis les tribunes, et la police pourra annuler les matches en cas de violence avant le coup d'envoi.
Les supporters italiens se sont élevés contre ce projet et sont beaucoup moins nombreux dans les stades cette saison. Ce mois-ci, les supporters du Milan AC ont boycotté un match contre la Reggina pour afficher leur désapprobation. AP
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10821
 - Enregistré le : 19 août 2002 16:52
 
 Auxerre-PSG sous haute sécurité 
			
			
									
									
						Trois compagnies de CRS et un escadron de gendarmes mobiles, soit près de 400 agents, ont été appelés en renfort pour assurer la sécurité autour du match Auxerre-Paris SG (13e journée de Ligue 1), dimanche.
A cette présence s'ajoutera celle, traditionnelle, des forces de la circonscription de la police d'Auxerre, dont les effectifs sont inférieurs à ces renforts, a indiqué à l'AFP la préfecture de l'Yonne. Près de 700 supporteurs «officiels» du Paris SG, auxquels s'additionneront des membres indépendants, sont attendus dimanche soir à Auxerre, une présence qui fait craindre des incidents en raison notamment d'un contentieux existant entre groupes de fans du club de la capitale.
A ce titre, une compagnie sera positionnée dimanche dans Auxerre avec pour objectif de quadriller le périmètre tandis qu'il sera procédé à un filtrage à l'entrée de la ville, distante de quelque 150 km de Paris. A l'intérieur du stade Abbé-Deschamps, les fans parisiens en conflit seront placés dans des espaces différents, a précisé la préfecture, ajoutant qu'une réunion technique de travail avait eu lieu dans le courant de la semaine.
De son côté, comme lors du récent déplacement à Marseille (0-1), le PSG aura recours à 80 stewards afin d'encadrer ses supporteurs. Des bagarres opposent depuis plusieurs semaines les membres de deux groupes de supporteurs du PSG, les Boulogne Boys, marqués à l'extrême droite, et les Tigris, une association située au Parc des Princes dans le virage opposé d'Auteuil. Des affrontements, notamment en déplacement, ont déjà eu lieu par le passé entre fans parisiens. En mai 2004, en marge d'une rencontre du PSG à Strasbourg, des heurts de ce type avaient fait une cinquantaine de blessés, dont cinq graves.
- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

 - Messages : 8212
 - Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
 - Localisation : Strasbourg-Neudorf
 
 Amical : Tunisie-RD Congo arrêté 

			
			
									
									Le match amical Tunisie-RD Congo a été définitivement interrompu après l'envahissement du terrain par les spectateurs, jeudi au stade Charléty à Paris.
Alors que le Congo menait 2-1, des supporters tunisiens ont pénétré sur la pelouse à la suite de l'égalisation tunisienne signée Santos à la 65e minute de la partie, suivis par les Congolais. Un joueur congolais, Eale, pris à partie par des spectateurs, a été évacué sur une civière. Les joueurs et l'arbitre, M. Garibian, ont alors quitté le terrain, tandis que des affrontements se déroulaient sur l'aire de jeu entre les deux parties.
Le calme est revenu après une dizaine de minutes, mais les spectateurs ont alors quitté le stade. Aucun incident n'était à déplorer à l'extérieur de l'enceinte. Il n'y a pas eu de blessés malgré les jets de projectiles constatés lors des échauffourées sur la pelouse, selon certains témoignages.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

 - Messages : 8212
 - Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
 - Localisation : Strasbourg-Neudorf
 
 Amical : Maroc-Cameroun à  Charlety annulé 

			
			
									
									Compte tenu des violences urbaines qui ont frappé la région parisienne au cours des derniers jours, et après l'interruption du match Tunisie-RD Congo, vendredi au stade Charléty (suite à l'envahissement du terrain par des spectateurs), Maroc-Cameroun qui devait se tenir le 15 novembre également à Charlety a été annulé à le demande de la fédération royale marocaine et en accord avec la fédération camerounaise et les organisateurs. La rencontre RD Congo-Lybie, prévue le 16 novembre (20h00) dans la même enceinte, se déroulera à huis clos.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						
                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes