Perso le bonus pour l'équipe qui marque en 1er, çà  me plairait vraiment pas du tout, pour 1 match à  enjeu entre 2 équipes à  égalité au classement l'équipe qui a inscrit le 1er but va passer son temps à  défendre car même si l'adversaire égalise, l'équipe ayant ouvert le score marquera toujours + de points  

Le bonus pour au moins 3 buts marqués j'aime pas non plus, tous les matches vont comme par magie se finir à  3-3  

Le bonus de 1 point pour un écart de + de 3 buts c'est le seul que je trouve acceptable et encore, je préfère quand même le système actuel, quitte à  ce qu'on me traite de rétro ou frileux...
Et puis avec cette règle si une équipe A gagne tous ses matches de championnat par 1 but ou 2 buts d'écart, çà  voudrait dire qu'une équipe B peut par exemple perdre ses 2 matches de championnat contre l'équipe A dans la saison => elle prend 6 points de retard sur l'équipe A mais sur les 33 matches restant avec 1 championnat à  20 clubs, il "suffit" qu'elle gagne 7 matches par 3 buts d'écart minimum et la voilà  championne  

Autant dire que dans ces conditions, je doute que le championnat m'intéresse encore très longtemps...  

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)