Il aurait fallu faire rentrer quelqu'un capable d'apporter du poids à l'attaque, de la fougue et de la vitesse
J'ai un reproche à faire à Dugué : les remplacements sont effectués trop tart je trouve.
Les inscriptions au forum sont rouvertes

9 ans sans marquer -malheureusement la série reste en cours- à Metz c'est carrément incroyableL'EQUIPE.FR a écrit : A l'issue du derby lorrain entre Metz et Strasbourg, qui s'est soldée sans but (0-0), Joël Muller a noté que son équipe avançait. «Nous sommes en progrès, c'est la note satisfaisante de la soirée a déclaré l'entraîneur messin. Nous avons essayé de neutraliser les Strasbourgeois en première période puis d'augmenter le rythme en seconde. Nous avons tout fait, il nous a juste manqué la réussite pour marquer un but. Nous allons nous appuyer sur ce match pour essayer de grappiller quelques points à l'extérieur, parce que malgré ce bon match il ne faut pas oublier que nous restons en bas de classement.»
Jacky Duguépéroux, entraîneur de Strasbourg, reconnaît la supériorité de son rival. «Nous nous sommes fait manger en deuxième période en n'étant pas capables de faire trois passes d'affilée. Nous n'avons pas été performants dans la récupération du ballon et sans ballon on ne peut pas jouer. Nous n'allons pas faire la fine bouche, nous sommes satisfaits de ce point pris. Maintenant il faut arrêter de dire que nous jouons bien au football. Nous devons continuer à travailler pour prendre des points.» Strasbourg n'a pas marqué à Saint-Symphorien depuis neuf ans et n'y a plus gagné depuis vingt-deux ans.

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Nos trois premiers matches ont été très bons, et nous n'avions pris qu'un point. Là , nous avons réalisé la plus mauvaise deuxième mi-temps depuis longtemps mais nous repartons tout de même avec le nul. Nous sommes passés tout près de la correctionnelle, c'est vrai. Parfois, il faut se contenter de peu. Mais heureusement, nous avons retrouvé le vrai Stéphane Cassard. Metz nous a étouffés. Il s'est passé des choses à la mi-temps bizarres. Mickaël Pagis a été excédé par l'arbitre de la rencontre, le même qui l'avait exclu à Toulouse la saison passée. J'ai même demandé à M. Thual s'il fallait que je sorte Micka à la pause... Mais il ne faut pas s'en servir comme excuse. Dans notre situation, tous les points sont bons à prendre, quelle que soit la manière. Il faut oublier les fioritures et le beau jeu pendant un moment et se contenter d'être efficace. Ce soir, nous l'avons été défensivement. A ce niveau-là , notre point n'est pas immérité. »
Joël Muller (Entraîneur FC Metz): « Ce match ne se termine pas comme nous le souhaitions, évidemment. En seconde période, nous avons haussé le rythme en étant plus entreprenant et plus audacieux. Nous sommes frustrés du résultat mais il est porteur d'espoirs. »
Jean-Christophe Devaux: « Nous avions bien commencé le match. Nous avions des occasions mais que nous n'avons pu concrétiser. En seconde mi-temps, nous avons perdu beaucoup de duels au milieu du terrain. Metz a poussé. Il y a eu un grand Stéphane Cassard. Nous le remercions et heureusement qu'il n'a pas craqué. Au retour des vestiaires, il nous manquait une pointe devant. Ce qui explique qu'en défense, nous avons eu du mal à ressortir le ballon. »
Ulrich Le Pen: « En première période, nous avons posé le jeu et nous avons joué vers l'avant. Tout le contraire de la seconde période. Nous nous sommes exposés aux contres. Nous avons été ballotés. En seconde période, nous nous sommes ralliés à d'autres valeurs: la solidarité et le dépassement de soi. Le positif est de repartir avec un point. Au retour des vestiaires, Metz est revenu avec d'autres intentions. Ils ont pressé haut et nous avons perdu beaucoup de ballons. Ce n'est pas inquiétant. Nous avons mal joué mais nous prenons un point. »
Stéphane Cassard: « Il n'y a pas de héros dans le football. Le résultat est positif pour nous. Nous n'avons pas joué en deuxième période. Nous n'avons fait que défendre. C'est un bon point malgré tout. Le travail et la confiance expliquent ma prestation, je crois. Quand un gardien sent son équipe moins bien collectivement, il doit essayer de déstabiliser les attaquants adverses et prendre le dessus sur eux, pour sauver l'équipe. Plus le match avançait, plus je me sentais mieux. »

Il aurait le moral à plat et ne serait plus motivé pour jouer vu la considération qu'on aurait de lui.Dr Greenthumb a écrit :Je l'enverrais bien faire un petit tour en CFA, histoire que ca lui foutre qq baffes dans la g.... et qu'il réfléchisse s'il veut rester toute sa carrière un joueur correct ou s'il a plus d'ambition...