[Ex] Arthur Boka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

le jour où il aura un enfant, il s appelera Boka junior ?? ok je sors
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ou Boka leçon. :roll:

Ok attends moi FM75 je sors aussi.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par skoblar »

la nuit porte conseil apparemment !! lol
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit : Boka: « Encore plus d'envie »

Titulaire dimanche pour la première fois de la saison avec le Racing, Arthur Boka a rejoint, dès lundi, sa sélection pour préparer le match amical face à  la France, ce mercredi à  Montpellier. Match très particulier pour les Bleus, avec le retour de Zidane notamment, ce rendez-vous est également très attendu par les coéquipiers de l'arrière gauche strasbourgeois.
Bien placée pour se qualifier pour la Coupe du monde 2006, la Côte d'Ivoire aborde cette rencontre avec l'envie de briller aux yeux du monde.

Comment la Côte d'Ivoire aborde le match face à  la France ?
C'est un match de préparation, nous l'entamons comme n'importe quel match. Notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, ce serait une première dans l'histoire de la Côte d'Ivoire, et cette rencontre amicale sera un bon test. C'est vrai que ce n'est pas donné à  n'importe qui de jouer contre la France. C'est un bon match pour nous. Cela nous donnera l'occasion de montrer aux Français et au monde que la Côte d'Ivoire est présente au plus haut niveau. Nous possédons une bonne équipe et notre pays produit de bons joueurs. Une victoire face à  la France signifierait que nous ne sommes pas très loin des plus grandes équipes mondiales.

Ce match est particulier pour les Bleus avec les retours de Thuram, Makelele et Zidane, surtout. Est-ce spécial de se retrouver face à  ce joueur ?
Je n'ai jamais joué contre lui. Les fois où je l'ai vu jouer, c'était devant ma télé. Zidane, c'est un grand exemple. Et jouer contre lui va me permettre de prouver que je suis fort aussi. Avec ces retours, ce match n'est plus vraiment amical, c'est vrai. En tout cas, cela nous donne, à  nous Ivoiriens, encore plus d'envie.

Est-ce aussi un gros coup de projecteur pour la Côte d'Ivoire ?
Oui, nous souhaitons montrer à  l'Europe ce qui nous sommes. Nous ferons tout pour faire bonne impression. Et puis, c'est aussi un bon moyen pour commencer la réconciliation au pays. Ce match sera retransmis dans tout le pays. Tout le peuple Ivoirien verra que les deux nations peuvent s'entendre et vivre en paix.

Ce match a-t-il vraiment une connotation politique ?
Oui. En cas de victoire face aux Français, tout le monde sera content en Côte d'Ivoire et le moral des gens sera en hausse. C'est important actuellement. Nous voulons leur offrir un peu de confiance en eux et que les autres peuples prennent conscience de la situation.

La sélection ivoirienne se prépare-t-elle déjà  à  disputer la Coupe du monde en Allemagne ?
Ce n'est pas encore fait. Nous disputerons un match important dans cette optique le 4 septembre contre le Cameroun qui est notre adversaire direct pour la première place du groupe. C'est pourquoi cette rencontre amicale face aux Français est importante car elle va nous permettre d'engranger de la confiance avant ce rendez-vous. Il nous reste deux matches en phase éliminatoire, et il nous faut une victoire.

Cette qualification est l'objectif de la sélection pour cette année, n'est-ce pas ?
Oui, c'est même l'objectif de tout le pays. Tout le monde est mobilisé pour ce match face au Cameroun.

A titre personnel, la perspective de disputer un Mondial doit être excitant.
Aujourd'hui, mon palmarès est constitué d'une coupe de Belgique et d'une coupe de la Ligue avec le Racing. Si je dispute la phase finale l'été prochain, ce sera une ligne en plus, c'est clair. C'est mon désir le plus ardent, en tout cas. Pour moi, c'est une grosse année, car il y a aussi la coupe UEFA. J'ai plein de challenges personnels et collectifs. Si tout se passe bien, je me rappellerai longtemps de cette saison.

Quelles sont les forces de la sélection ivoirienne ?
Tous les joueurs jouent dans les grands championnats européens. Chacun apporte son expérience au groupe. Il y a aussi une grosse concurrence, ce qui pousse tout le monde à  se donner à  fond pour gagner sa place.

On sent le groupe très soudé.
Oui et très humble, également. Personne n'a la grosse tête dans ce groupe.

Que représente pour vous le fait de porter le maillot de la sélection ?
C'est un grand plaisir. J'en rêve depuis que je suis tout petit. Cela m'apporte un plus en tant que joueur, c'est évident, mais j'ai beaucoup travaillé pour y arriver. Aujourd'hui, je joue avec de grands joueurs grâce à  ce travail. C'est une fierté. J'ai fait connaître le nom de mon père dans tout le pays.
Et bien, je ne pensais pas que ce match était aussi important aux yeux des Ivoiriens
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

F365 a écrit :Ces Ivoiriens qui font le bonheur de la Ligue 1

[...]

Arthur Boka : L'autre « petit » de la sélection avec l'attaquant Baky Koné. Du haut de son mètre 66, cet ancien pensionnaire de l'Académie Jean-Marc Guillou d'Abidjan a réussi à  s'imposer à  Strasbourg dès son arrivée en 2004 en provenance de Beveren (Belgique). Il évolue sur le côté gauche de la défense et a remporté la dernière Coupe de la Ligue. Une revanche pour celui qui avait échoué en finale de la coupe de Belgique en 2004.
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Dans son ITW ... Arthur précise bien qu'il a gagné la Coupe de Belgique ... donc Foot365 c'est un peu déchiré sur ce qu'ils ont dit ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

Je pense que demain la france entiere va vraiment découvrir Arthur Boka :)
Manu

Message par Manu »

Surement LA plus belle équipe Africaine, j'aimerai bien qu'il donne une petite leçon aux fausses stars de l'EDF...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Moi j'aimerais bien qu'on montre enfin une solidité défensive et du fond de jeu... qu'on se rassure pour aborder les matchs qualificatifs un peu plus sereins.

Je comprends toujours pas qu'on n'ai pas envie de revivre les frissons incroyables d'une équipe de France qui gagne... :?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Moi oui, je suis un footix.. :lol:
Répondre