En tout cas Lyon s'est fait voler un pénalty sur une énorme faute de Taiwo (je crois) sur Cris... Comment l'arbitre n'a-t-il pas pu siffler ça ???
Entre notre match, Nice et ce penalty les arbitres n'étaient vraiment pas à la fête ce week-end.
Sinon d'après Aulas, Essien devrait rejoindre Chelsea pour un p'tit paquet d'Euros, il a confirmé son départ en même temps il a pas trop le choix vu la situation...
Olympique Lyonnais
- skoblar
- Stagiaire@Pro

- Messages : 151
- Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
- Localisation : Colmar
Reste à connaître le montant de la transaction...L'EQUIPE a écrit : Une semaine après avoir annoncé que Michael Essien resterait à Lyon, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a précisé après la rencontre contre l'OM (1-1), au micro de Canal +, qu'il allait laissait partir son milieu défensif pour Chelsea.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
PS : Y a plus le forum sur le SO de Lyon ?L'Equipe a écrit : «Obligé de le transférer»
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a affirmé être «obligé de transférer à contre-coeur» son milieu ghanéen Michael Essien, ardemment convoité par Chelsea et résolu à rejoindre le club anglais, dimanche à l'issue du match contre Marseille (1-1).
«Jean-Michel Aulas, quelle est la situation précise concernant Michael Essien, annoncé à Chelsea mais dont le transfert n'a pas encore été confirmé ?
Pour le moment, il n'y a pas d'accord définitif. Mais on va, en parfaite harmonie avec Gérard Houllier (l'entraîneur de Lyon), décider d'ouvrir des discussions plus précises (avec Chelsea). On va entrouvrir la porte, faute de pouvoir le convaincre de rester. Les actionnaires trouvent aussi qu'à partir du moment où il y a des sommes considérables, on peut essayer de se consoler sportivement.
Quel est l'état d'esprit de Michael Essien, absent ce dimanche du déplacement à Marseille ?
On voit aujourd'hui que Michael Essien est "désespéré". Nous sommes pris dans une spirale qui n'est pas facile à gérer. C'est un drame car Michael est un garçon charmant. On va vers une sortie en douceur de Michael Essien. Nous avons tenté jusqu'au bout de le convaincre. Nous sommes à bout d'arguments. On est obligé de le transférer à contre-coeur.
Se dirige-t-on, comme annoncé, vers un transfert d'un montant de 38 à 40 millions d'euros ?
Ce que je tiens à vous dire, c'est que la valeur de Michael Essien n'est pas surévaluée. Des joueurs comme ça, il n'y en a pas 50. Quand vous avez un joueur comme ça, vous gagnez le titre, comme c'est le cas avec un Steven Gerrard à Liverpool, un Roy Keane à Manchester United ou un Patrick Vieira à Arsenal (transféré durant l'intersaison à la Juventus Turin). Chelsea a vu juste (avec Essien). Ils en ont déjà un (de ce niveau), Lampard. On a proposé un échange mais ils ont refusé...».
http://www.michaelessien.net/ : Site Momentanément Hors Service.
-
matt57
- Michel
- Préparateur physique@Staff

- Messages : 1049
- Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
- Localisation : Woerth
- Contact :
- skoblar
- Stagiaire@Pro

- Messages : 151
- Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
- Localisation : Colmar
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Si Owen débarque, ca va faire tres tres malL'Equipe a écrit :Fabinho pour remplacer Essien ?
Michael Essien à peine parti à Chelsea, l'Olympique Lyonnais s'active pour restructurer son milieu de terrain, désormais orphelin du meilleur joueur de la L1 la saison passée.
Pour remplacer Essien, la piste la plus chaude mène au Brésilien Fabinho. Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, est d'ailleurs parti au Japon pour négocier le transfert du joueur, qui évolue à Osaka Cerezo. Dans la foulée de l'annonce du départ d'Essien, l'OL a tenu à rassurer ses supporters concernant Juninho, annoncé comme possible partant. Le club rhodanien est sur le point de finaliser une prolongation de contrat avec le Brésilien, dont le contrat expire en juin 2006.
Enfin, les 38 millions d'euros du transfert d'Essien vont peut-être permettre à Lyon de s'offrir une vraie pointure en attaque. Alors que Milan Baros (Liverpool) ne souhaite pas quitter l'Angleterre et doit s'engager bientôt avec Aston Villa, Lyon pourrait étudier de près le dossier Michael Owen, barré au Real Madrid par Robinho et Baptista. Newcastle est également très chaud pour accueillir l'ancien de Liverpool.
Une nouvelle tête en attaque n'est donc pas à exclure d'autant que Sylvain Wiltord pourrait quitter l'effectif des Gones avant la fin du mercato (31 août minuit). L'ancien Gunner n'a pas apprécié sa sortie à l'heure de jeu contre Strasbourg et sa non-titularisation dimanche contre l'OM. Liverpool, qui cherche un milieu droit, est une piste possible même si Benitez pense également à Malbranque (Fulham) ou à Salihamidzic (Bayern Munich).

Les inscriptions au forum sont rouvertes


