Dans quel état de fraîcheur l'Olympique Lyonnais va t-il aborder le Trophée des champions ? Ce premier match officiel de la saison qui oppose mercredi (17h45) Lyon à Auxerre au stade Abbé-Deschamps, va en effet donner de sérieuses indications sur l'état de forme réel des quadruples champions de France, au sortir d'un tournoi éreintant en Corée du Sud.
A quatre jours de son match d'ouverture en Championnat, dimanche au Mans, Lyon va devoir démontrer que la «Coupe de la paix» n'aura pas uniquement servi à perdre Eric Abidal (fracture pied gauche), à voir Michael Essien traîner son blues de ne pas rejoindre les «Blues» de Chelsea, à remporter un seul match en quatre rencontres - contre les modestes Coréens de Seongnam Ilhwa - et à s'incliner lourdement en finale (3-1 contre Tottenham) dimanche.
Une finale à oublier, qui a mis un bémol à ce voyage asiatique aux visées mercantiles et a provoqué l'ire du président Jean-Michel Aulas. «Je suis descendu aux vestiaires à la mi-temps (0-3), et j'ai demandé que nous ne soyons pas ridicules pendant 90 minutes, estimant que 45 minutes étaient suffisantes. Nous avons commis un pêché d'orgueil. Mais je préfère que cela se produise là plutôt qu'à Auxerre ou au Mans. Mercredi, il y a état d'urgence car c'est une compétition officielle», a déclaré l'homme fort de l'OL.
Décalage horaire
Les Lyonnais ne sont rentrés en France que lundi soir, avec sept heures de décalage à digérer, après un séjour de douze jours, nantis d'un bilan de préparation guère reluisant: six matches, un succès. «Cela ne m'inquiète pas. Je voulais voir des choses... Je les ai vues. Mercredi (à Auxerre) et dimanche (au Mans), nous avons encore deux finales à disputer», rétorque l'entraîneur Gérard Houllier.
A Auxerre, l'OL a donc l'occasion de redevenir la machine à gagner, assoiffée de titres, qu'il incarne depuis 2001, en France tout au moins (1 Coupe de la Ligue, 4 Championnats de France, 3 Trophées des champions). D'autant que l'opposition qui lui est offerte n'a rien de terrifiante. L'AJA joue certes à domicile mais compte ses absents: Guy Roux n'est plus sur le banc, Benjani est toujours en vacances en Afrique du Sud, et Stéphane Grichting et le capitaine Yann Lachuer sont blessés. René Bolf est très incertain alors que Younes Kaboul et Abou Diaby sont en Irlande du nord pour l'Euro des moins de 19 ans.
Jacques Santini peut toutefois compter sur Kanga Akalé, légèrement blessé à un pied mais opérationnel, pour ses retrouvailles avec le club qu'il a mené au titre de champion de France 2002, le premier de l'histoire de l'OL. «Ce match n'est pas un événement pour moi», assure toutefois l'ex-sélectionneur des Bleus.
Il le sera toutefois un peu pour son homologue lyonnais. Cela fait en effet 17 ans que Gérard Houllier n'a plus vécu depuis le banc de touche un match officiel entre deux clubs français. Il était alors l'entraîneur du PSG.
Les équipes probables :
Lyon : Coupet - Réveillère (ou Diatta), Cris, Caçapa, Monsoreau - Diarra, Essien - Govou, Wiltord, Carew, Malouda
Auxerre : Cool - Radet, Mignot, Bolf, Jaurès - Mathis, Violeau, Be. Cheyrou, Akalé - Kahlenberg, Pieroni
Olympique Lyonnais
-
Manu
- Manager général@Directoire

Un OL concentré
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro

A noter la sortie d'OL TV, Lyon est le 2è club français à lancer sa propre chaîne TV après l'OM. L'OL grandit de jour en jour et va soulever un nouveau trophée ce soir...Je répète qui sera 2è du championnat cette année ? Il y a l'OL et les autres....c'est clair et net. La seule incertitude de l'OL cette année, c'est...le coach! C'est tout, on verra comment il arivera à gérer un effectif de cette qualité!
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

dans un autre article, Essien disait "etre dans une situation tres difficile".. a la place d'Aulas, j'enverrai Essien en Somalie pendant 15 jours avec seulement 5 euros en poche... la il verra ce qu'est une situation difficile...Lyon : Essien a refusé de jouer contre Auxerre
Convoqué par Gérard Houllier pour affrontrer Auxerre, Michaël Essien a refusé de participer au match et a suivi la rencontre des tribunes. Jean-Michel Aulas, également présent au stade Abbé Deschamps, ne cèdera pas son joueur à Chelsea à moins de 45M€.
Jean Michel Aulas (président de Lyon)
« Michael est dans un cycle infernal, il n'a pas voulu jouer. On ne lâchera pas, sauf si Chelsea s'aligne sur la proposition qu'il a faite pour Steven Gerrard (45 M€). S'il y a de l'argent pour Gerrard, il y en a pour Essien, qui est plus jeune. Quand on a de l'ambition on ne peut pas laisser partir un des meilleurs joueurs d'Europe. Nous allons discuter avec les agents d'Essien dès ce soir pour lui proposer un contrat doré, qui fera de lui un des joueurs les mieux payés de France, et dans quinze jours on en parlera plus, ça va l'aider à surmonter son coup de blues. »
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- skoblar
- Stagiaire@Pro

D'après eurosport.fr
mais bon aulas a tout à fait raison de faire monter les enchères puisque Chelsea fait publiquement d'Essien sa priorité
on peut se prendre à rêver :
45M + Lampard ? Drogba ? Gudjohnsen ? Robben ? Duff ? Crespo ? Tiago ?
ce transfert commence à avoir du plomb dans l'aileLe président de Lyon Jean-Michel Aulas a élevé ses exigences à 45M d'euros plus un joueur pour le transfert de Michael Essien à Chelsea.
mais bon aulas a tout à fait raison de faire monter les enchères puisque Chelsea fait publiquement d'Essien sa priorité
on peut se prendre à rêver :
45M + Lampard ? Drogba ? Gudjohnsen ? Robben ? Duff ? Crespo ? Tiago ?
-
kablanovka
- Vétéran@Pro

Les inscriptions au forum sont rouvertes