On les joue quand?
FC Sochaux-Montbéliard
- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

Ils l'ont trouvé leur attaquant EUX ! (même si normalement on a le notre mardi)Le Brésilien Joa Miranda de Souza Fiho, dit Miranda, s'est engagé avec le FC Sochaux samedi. Selon L'Equipe daté du 24 juillet, le défenseur central devrait parapher un contrat de quatre ans pour deux millions d'euros environ. Agé de 21 ans, il figurait également sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.
Transfuge de Curitiba, le joueur ne devrait pas faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers avant le milieu de la semaine prochaine. En effet, Miranda se trouve actuellement au Brésil où sa femme est sur le point d'accoucher.
Et un Brésilien au moins EUX ...
- Maneo
 - Sélectionneur@InfosRacing

- argueti

L'Alsace a écrit :Un attaquant d'urgence ?
Véritable serpent de mer, le recrutement d'un nouvel avant-centre au FC Sochaux pose toutefois de nombreuses questions. Est-il indispensable très rapidement ? Quel profil doit être recherché ?
Pour l'instant, il n'est présent que dans l'imaginaire des supporters. On visualise son ombre, immense, traverser les couloirs de Bonal, son gabarit s'imposer au milieu des défenses adverses, provoquant les clameurs du public à chacun de ses buts. Pourtant, ce fameux attaquant « tueur », ardemment souhaité, ne semble pas près de poser ses crampons au FC Sochaux. Si les deux premières rencontres de Ligue 1 ont stigmatisé les difficultés offensives de la formation doubiste, la cellule recrutement n'a pas cédé à l'affolement. Attendu comme le loup blanc, le chasseur de buts, traqué, reste tranquillement tapi au fond du bois.
Trop de pression sur Ilan
Ainsi, demain soir à Nice, c'est avec les mêmes cartouches que Dominique Bijotat devra viser les Aiglons. L'entraîneur sochalien ne s'en plaint pas, loin de là . Convaincu d'avoir, dans ses troupes actuelles, des éléments capables de faire trembler les filets, il se montrait hier encore très prudent quant à l'éventualité de faire venir un attaquant supplémentaire. « C'est vrai que sur les prestations des deux premiers matches, sans recul, on se dit qu'il faut quelqu'un, commence-t-il. Mais je vois ça d'une autre manière. Franchement, on a les joueurs qui ont le potentiel et les arguments pour devenir de vrais buteurs. Quand je vois la dextérité d'un Ilan, d'un Menez, j'en suis persuadé. C'est simplement une question de mentalité qu'il faut acquérir. J'espère qu'ils vont vite le faire, c'est tout ». Ainsi, il apparaît clairement que les dirigeants du FCSM, Jean-Claude Plessis en tête, n'ont pas été mandatés dans l'urgence par leur technicien pour trouver l'oiseau rare. Tous sont pourtant conscients de l'importance de recruter un nouvel élément offensif. Non seulement pour ajouter une corde à leur arc, mais également pour préparer au mieux le casse-tête de la Coupe d'Afrique des Nations. Début 2006, Kader Touré et Zaïri devraient ainsi être appelés, pendant environ un mois, dans leurs sélections respectives. Durant cette période, il faudra bien disposer de solutions supplémentaires… « C'est vrai, on étudie toujours cette question de l'attaquant car il y aura la CAN en janvier, et pas spécialement à cause des deux premières journées, poursuit Bijotat. Il serait intéressant d'amener une concurrence supplémentaire. En tout cas, je ne vais surtout pas accuser mes attaquants, je sais combien il est difficile de marquer des buts. C'est facile de les accabler, mais sur ces deux matches, je rappelle qu'on a failli défensivement, sur des erreurs individuelles. Est-ce que la pression ne repose pas trop sur les épaules d'Ilan par exemple ? Vous savez, il faut être dégagé de toute peur, de toute appréhension pour mettre la balle au fond ».
Dagano ou Cousin ?
Qui sera donc l'heureux élu, capable de soulager le Brésilien et d'apporter un vrai plus au FC Sochaux ? Pour le moment, les joueurs présentant le bon profil ne sont pas légion. Actuellement, deux éléments sortent du lot : Daniel Cousin (Lens) et Moumouni Dagano (Guingamp). Jean-Claude Plessis souhaite en effet recruter en France, afin de connaître parfaitement les caractéristiques de chacun. Le premier nommé, utilisé au compte-gouttes dans le Nord, s'est déclaré il y a peu : « Je pourrais me dire que la saison sera longue, qu'il y aura des occasions de jouer mais je ne suis pas dans cet esprit-là . J'ai envie de jouer et de me sentir en confiance dans un club. Désormais, j'ai la tête ailleurs. J'ai envie de partir, de rebondir dans un autre club. J'ai déjà des contacts en L1 », a-t-il déclaré en début de semaine. Le président sochalien semble malgré tout avoir une préférence pour le Burkinabé de Guingamp. Suivi depuis plusieurs saisons par le FCSM, Dagano traîne sa misère depuis le début du championnat. Son président, Noël Le Graët, a fixé l'indemnité de transfert à près de 4 millions d'euros. Une somme que serait prête à négocier Jean-Claude Plessis. Le président sochalien, ainsi que ses collaborateurs, attendent de toute manière le voyage à Nice, se laissant un nouveau délai de réflexion. Toujours est-il que le jeune Thomas Régnier, dont le départ à Clermont (L2) est calé, attend lui que cette affaire se règle définitivement pour poser ses valises en Auvergne et gagner du temps de jeu….
- argueti

Il est bien le nouveau brésilien  

Eh ben ...L'Alsace a écrit :Ilan remue la salade niçoise
Du jamais vu, hier à Nice. Sochaux a pris trois points grace à deux buts d'Ilan au sortir d'un scénario qui fera date. Entre trois expulsions , un arrêt de dix minutes et un penalty accordé, puis refusé logiquement, le Ray a tout vécu.
Miranda est entré de plain pied, euh.. de pleins pieds dans le championnat de France. Dès la 4e minute, un tacle, n'hésitons pas, franchement trop appuyé sur Tchato, lui valait un premier carton jaune. Et le rôle de chef d'orchestre de la soirée, les Niçois n'appréciant pas du tout son geste et se rebellant. Pas de doute, ce serait chaud ! Mais quand il s'agissait de réagir, voire d'agir, il le fallait, en effet, Isabey et ses copains étaient bien présents. La preuve, sur un coup franc obtenu aux 20 m, Menez rendait la justice d'une frappe enveloppée et puissante qui trouvait la transversale de Gregorini (9e). Quelle poisse. Encore et toujours. Si le FCSM parvenait encore à mener royalement un contre par Isabey en le terminant sur un sauvetage du portier niçois devant Ilan (12e), il faisait face à la pression adverse en commettant un peu trop de fautes à l'orée de la surface. Heureusement, sans en faire les frais (hormis un carton à Diawara). C'est dans ce secteur de jeu que les Aiglons s'avéraient les plus dangereux… Les Francs-Comoisé, à l'image d'Isabey, inspiré et vif, ne laissaient pas leur adversaire prendre confiance. Une volée de Brunel, ponctuait encore un bon mouvement (26e) et, que dire de cette incursion de Menez, avortée si près du but niçois. Franchement, les Sochaliens pouvaient croire en leur étoile en cette soirée, leur aptitude à faire circuler le ballon, à le rendre dangereux était supérieur à celle manifestée par les Varrault et sa troupe. Même Ilan se faisait refuser un but pour un hors-jeu loin d'être évident. Hélas, trois fois hélas, sur un de ces coups- francs que l'on craignait, Vahirua frappait un long ballon à 35m de la cage doubiste qui passait au dessus de la mêlée pour frapper le sol devant Richert. Le portier sochalien, surpris (?) relâchait ce cuir revenu dès lors dans les pieds de Traoré. Là , le grand défenseur niçois, touchait le ballon de la pointe et le glissait au fond des filets (44e). A une minute de la pause, Sochaux pouvait se mordre les doigts de craquer en de telles circonstances. Décidément…
Expulsions, penalties et match arrêté !
Malgré tout, ce FC Sochaux là , avait les moyens de relever le défi durant les 45 dernières minutes. A condition de… Mais voilà , Miranda, le jeune Brésilien allait vivre certainement l'un des moments les plus douloureux de sa jeune carrière. Sur un tacle rageur mais pas dangereux, il écopait, néanmoins, de son second carton jaune. Incrédule, il devait regagner les vestiaires et Sochaux évoluer à dix durant près de 35 minutes. Dur, dur. Pourtant, le match réservait encore de sacrés rebondissements. Sur un corner de Brunel, Afolabi et N'Daw ( ?) s'élevaient pour dévier le cuir de la tête et voir, selon le référé, Balmont le stopper de la main. Penalty, largement contesté par les Niçois et un public commençant à lancer des projectiles. -En fait, le genou de Balmont aurait touché le ballon rentré dans la cage - Ilan, chargé de jouer les justiciers, débarrassait la surface de la gêne provoquée et échouait sur Gregorini. Mais le juge de ligne jugeant que deux Niçois avaient pénétré dans la surface, fait avéré, redonnait la sanction à exécuter. Là , le public placé derrière la cage, sortait de ses gonds et continuait son « chamboule tout » au point de pousser Patrick Lhermitte à interrompre les débats durant une dizaine de minutes. Ilan n'avait pas la partie facile. Reprendre sur un penalty. Et pourtant, il égalisait (75e). Les Sochaliens, désormais gonflés à bloc, ne lâchaient pas le morceau. A peine la remise en jeu effectué et Isabey parvenait à ouvrir sur Ilan, habile dribbleur et finisseur, ensuite, devant Gregorini pour le second but (76e). Incroyable ! Quel renversement de situation, quel suspense ! Attention restés là , ce n'est pas fini. Quelques minutes plus tard sur une situation chaude, le référé estimait que Diawara fauchait Roudet. Il indiquait le penalty avant de consulter son juge de ligne qui…l'annulait (86e). Ouf, Sochaux respirait un grand coup. Pas le stade. Et pas Afolabi expulsé pour…rien. Mais le plus important était ailleurs!
- D520
 - Trésorier@Directoire

Les inscriptions au forum sont rouvertes