http://www.planetesochaux.com/forum/ind ... 5330&st=60
pas de chiffre officiel...
FC Sochaux-Montbéliard
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Sochaux : Cinq nouveaux contrats pro
Le FC Sochaux confirme son statut de club formateur et a fait signer ces derniers jours leur premier contrat professionnel à cinq jeunes joueurs issus du centre de formation.
Le FC Sochaux confirme son statut de club formateur et a fait signer ces derniers jours leur premier contrat professionnel à cinq jeunes joueurs issus du centre de formation.
Et nous combien de petits jeunes qui passent en pro ?Le défenseur Maxime Josse, 18 ans, qui a fait trois apparitions en fin de saison en L1, a signé pour trois saisons. Même chose pour le milieu sénégalais Badara Séne, 19 ans. Le milieu offensif Benjamin Genghini, 19 ans, fils du directeur sportif du club et ancien international Bernard Genghini, a également signé pour trois ans. Le milieu Steve Bernardet, 19 ans, fils de Gérard Bernardet, actuel entraîneur de Cannes et ancien coach de Montpellier, s'est engagé de son côté pour une saison. Enfin, le défenseur Fabien Lavoyer, 19 ans, a lui aussi signé pour un an. Le défenseur Cédric Rey, 20 ans, titulaire lors de la dernière journée à Ajaccio, avait quant à lui déjà signé un premier contrat d'un an la saison passée. Il a prolongé pour deux ans.
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Sacrée zizanie à chochoL'Alsace a écrit :Toujours aux supputations
Le FC Sochaux pourrait avoir une forte connotation sud-américaine la saison prochaine même si la solution Ricardo, (ex-PSG) en tant qu'entraîneur, est en stand-by. Joël Muller reste une piste. Paul Le Guen une autre ?
Samba ! Santos va presque regretter d'être parti. Il aurait pu humer l'air du pays qui l'a vu naître. Pour avoir fait bonne pioche avec Ilan, la saison dernière, les dirigeants sochaliens sont retournés prendre la bonne température du côté du Brésil pour chercher un défenseur central. Bernard Genghini et Abdel Djadaoui ont observé à maintes reprises l'éventuel futur compagnon de Souleymane Diawara dans l'axe. Abdel Djadaoui était d'ailleurs au Brésil, hier. Désormais, il faut s'entendre sur les modalités du transfert, pas toujours le plus facile, même si les joueurs Brésiliens ont les faveurs de recruteurs grâce à leur coup d'achat moins onéreux. Outre ce défenseur, la piste Nilmar a été sérieusement engagée par le FCSM. Dans la tractation avec l'Olympique Lyonnais au sujet de Sylvain Monsoreau, l'attaquant brésilien pourrait venir exercer ses talents à Bonal. Reste que le joueur à son mot à dire dans l'affaire. C'est là que bloqueraient, pour l'instant, les négociations.
Pas de rencontre avec Lacombe
Enfin, Ricardo, l'ex joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, après avoir visité les installations et senti le potentiel existant au FCSM, s'est montré très intéressé par une collaboration. Bénéficiant d'états de service excellents et d'une très bonne réputation auprès de certains techniciens français, Ricardo, néanmoins, a le désavantage de ne pas posséder le diplôme requis. Cela imposerait qu'il soit « couvert » par un diplômé. Pas évident. De ce fait, le président Plessis va devoir, désormais, approfondir les pistes ouvertes depuis plusieurs semaines mais entretenues avec retenue du fait de la situation du club envers Guy Lacombe. « Je n'ai pas rencontré Guy Lacombe. Ce n'était pas à l'ordre du jour. Nous devions communiquer. Ca avance, disons, tout doucement. » a expliqué Jean-Claude Plessis, hier. Si Joël Muller paraissait devoir retrouver son destin passé, du côté de Metz, le FC Sochaux manifeste toujours beaucoup d'intérêt pour cet entraîneur, lequel, et c'est tout à son honneur, a jusqu'ici gardé le secret sur son éventuel avenir sochalien afin de respecter le contrat de Guy Lacombe. Joël Muller demeure donc une piste à ne pas négliger.
Le Guen est partout
Cependant, outre Ricardo, la troisième piste, mais pas la moindre, pourrait emmener sur la trace d'un certain Paul le Guen. Le bruit a couru dans les rues de Montbéliard. Trop vite, pour l'instant, pour être totalement rattrapé. L'entraîneur des champions de France, il est vrai, ne s'est toujours pas engagé sur un nouveau « chantier ». Les sollicitations ne manquent pas au sortir des résultats obtenus par le Breton avec l'O.L. Son nom est accroché à tous les bancs libres. Pourquoi s'aventurerait-il, alors, du côté de Montbéliard ? Par amitié pour le président Plessis ? Pourquoi pas ? Les deux hommes se sont connus et beaucoup appréciés à Brest lorsque le futur Parisien portait les couleurs du club dirigé par l'actuel président sochalien. Les relations ne se sont jamais interrompues et l'idée de venir au FCSM, travailler de concert avec son ex président, n'était pas pour déplaire à Paul le Guen. Mais le FCSM présente-il les arguments sportifs suffisants pour séduire totalement un entraîneur dont on peut comprendre l'envie d'aller plus haut encore ? En tout cas, Jean-Claude Plessis ne confirme pas. Quant à Mecha Bazdarevic, il semble orienter son avenir ailleurs que vers un retour à Bonal. Les Girondins de Bordeaux, après les discussions avec Guy Lacombe qui doit également placer ses deux adjoints, semblent s'intéresser sérieusement à l'ex numéro dix doubiste. Cette semaine va permettre de mettre quelques noms sur les cases manquantes dans l'effectif doubiste. Les dirigeants francs-comtois l'espèrent même si, le trouble jeté par Guy Lacombe, gène beaucoup les transactions. Quel joueur peut-il avoir envie de s'engager dans un club dont il ne connaît pas l'entraîneur ? Outre les joueurs cités plus haut, Bruno Cheyrou, le Marseillais de Liverpool, devrait faire le chemin inverse de celui de Wilson Oruma. à‚gé de 27 ans, comptant trois sélections en équipe de France, ce milieu offensif a été 7 fois titulaires à l'OM, cette saison, et 12 fois remplaçants. Très en vue avec le Lille d'un certain Halilhodzic, il cherche désormais à trouver un terrain d'expression adéquat pour effacer des saisons moyennes avec Liverpool et l'OM. Se voir investi d'une mission de meneur à Sochaux ne serait pas pour lui déplaire. Mais, pour l'heure, les supporters doivent s'en convaincre, « patience et longueur de temps… ». Le président Plessis, intervenu samedi lors de l'assemblée générale de ces supporters, paraît avoir convaincu et rassuré. À juste titre, Sochaux n'est pas encore dans l'urgence.
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Lacombe vers la sortie
Guy Lacombe vit, certainement, ses dernières heures à la tête du FC Sochaux. Le président Plessis et son entraîneur auraient trouvé un accord pour se séparer rapidement. Dans notre édition de lundi dernier, nous posions la question de savoir si Guy Lacombe pouvait rester à la tête du FC Sochaux-Montbéliard après les événements de ces dernières semaines. Il paraît désormais acquis que, celui qui dirigeait la formation jaune et bleu depuis trois saisons, ne sera plus l'entraîneur. Guy Lacombe pourrait même boucler ses valises rapidement et ne pas terminer le stage de Nierderbronn-Les-Bains, là où le FCSM a établi ses quartiers depuis dimanche dernier. Le bon sens semble l'avoir emporté. Certes, les choses n'étaient pas si simples à régler mais le FC Sochaux-Montbéliard et Guy Lacombe ne pouvaient plus continuer de la sorte. Le club, soucieux de démarrer son nouveau cycle sur de bonnes bases, a besoin de pouvoir travailler dans la sérénité, tout comme le coach doubiste, plus en odeur de sainteté et, visiblement, déstabilisé par son retour ne pouvait imposer ses idées et son point de vue. Les deux parties, d'accord sur le besoin de se séparer, il restait à trouver une entente financière. La semaine qui s'est écoulée, -le FCSM a repris l'entraînement jeudi dernier- a fait son oeuvre et, hier soir, Sochaux et Guy Lacombe paraissait à même de pouvoir se mettre d'accord. Qui pour le remplacer? Le président va-t-il attirer Paul Le Guen? Ou Mecha Bazdarevic, qui n'attend que ça dans l'antichambre?
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :

Les inscriptions au forum sont rouvertes
