Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

PoY a écrit :LORES, c'est quelqu'un de ta famille, Ginestet ou alors tu as une dent contre Keller car il ne t'a pas dit bonjour ?
Parce que bon la, tu t'acharnes un peu sur un dossier dont personne ne connait le contenu :roll:
Pour conforter Marco, vous dites "on ne connait pas le contenu"

1- Keller lance le sujet dans la presse

mon patron veut jouer au patron ...

2- Ginestet répond

3- Keller se cache derrière les actionnaires, et pour le pas dire de mensonges pouvant le défendre, se tait.

Concernant le bonjour, qu'il ne n'aurait pas fait, je parlerai plutôt, de combien de fois m'a-t-il dit bonjour avec le grand sourire du faux-cul ?

L'ambition, n'est pas d'être important dans un club de second ordre, mais ça aurait pu être second dans un club important ... voilà  mon sentiment !

Et si mon point de vue vous dérange, dites le et je ne poste plus, et continuerai à  lire votre adoration pour Marco ce héros ...
fair play
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par fair play »

mais c'est normal, qu'il s'explique, quand on voit comme il s'en ai pris plein la gueule....
il a le droit de se justifier quand même !

c'est sur qu'on ne connaît pas tout les faits et problemes,
mais c'est également sur que Keller n'est pas tout propre non plus dans cette affaire !

Apres quand j'entend certains supporters dire qu'ils sont contre un départ de keller et qu'un départ de Niang les dérangeraient beaucoup moins, je pense qu'ils doivent etre tres facilement embobinables !!!
Nous avons le racing dans le coeur !
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Je ne vois pas un seul post qui dit que Marco est un héros, faut arrêter aussi :roll:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Moi je vois pas du tout tout ca comme vous.

Ginestet a investi 3M € dans le Racing, donc 51% du total. Il en garde 20%.

Les 31% restant sont rachetés par les autres investisseurs et donc le capital ne bouge pas. C'est bien Keller, Adler & Co qui devront mettre la main à  la poche afin de payer les parts.

Ginestet recupere 30% des 3M € (+ plus value).

De toute façon dans cet histoire, on parle de ce qu'on connait via la presse, le fond du probleme doit etre ailleurs ...
lolo

Message par lolo »

Oui, c'est aussi comme ça que je le comprends...
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

et a mon avis on ne saura vraiment jamais quel a été le fond du problème :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

oui

Message par kranjcar »

ben étant donné que comme tout un chacun je ne connais pas les détails, je m'en tiens aux seuls faits avérés à  savoir:

- il y a deux ans lors de la reprise du club, il y avait plusieurs dossiers, on évoquait d'ailleurs aussi un tandem weller/keller
- à  ce moment là , marco avait été clair et net, il était partant si et seulement si on lui laissait les coudées franches dans son boulot
- donc keller manager du sportif où pas de keller
- le pole d'actionnaires actuel + de graef keller inclus a repris le club
- ce pole ginestet inclus savait que marco fonctionnait ainsi
- en février marco dépose sa démission sur le bureau d'egon à  cause de l'interventionisme de ginestet
- comme le reste des actionnaires a le même avis, il le retiennent et au cours d'une réunion envoient un coup de semonce à  ginestet
- visiblement cela n'a pas suffit et le malaise persistait, or il ne s'agit pas de ginestet/keller, mais reste des actionnaires keller inclus/ginestet

Après il y a les déclarations du sortant dont je décortique ceci:

- il a apporté au rcs à  un moment clé ok super
- il parle de retirer ses billes petit à  petit pour ne pas pénaliser le club, ok pas mal (seulement pas mal parce qu'il a quand même négocié une plus value). je comprends l'homme d'affaire qui veut récolter ce qu'il a semé, l'homme aussi déçu qui ne veut pas trop faire de cadeau. Mais quand on parle de long en large d'amour du club et patati et patata, si effectivement on a la bouteille nécessaire pour traiter les choses avec recul et ne pas réagir sur le vif, simplement récupéré ses billes aurait été ne ps être lésé financièrement tout en servant l'avenir, non? En tous les cas je pense que d'autres ici auraient agit comme moi dans une telle situation, car on aime vraiment ce club.
Por le bien du club je n'aurais certainement pas balancé des peaux de bananes à  coup de j'aurais pu encore faire ceci et cela, même frustré, surtout après plusieurs jours de réflexion.
Nonobstant tout ces paramètres qui peuvent prêter à  discussion et débat, je reviendrais sur le point de base:
dès le début philippe ginestet en acceptant de participer à  ce tour de table, savait à  quelle condition et avec quel type de fonctionnement marco acceptait de son côté d'occuper le poste qu'il occupe, tirer en les enseignements que vous voulez!
Objectif europe
fair play
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par fair play »

kranjcar, tu oublies que c'est les actionnaires qui ont demandé a Ginestet de prendre la présidence.

On verra bien maintenant que keller sera président, si on en ressort gagnant ou perdant !

En tout cas je souhaite bonne chance a Keller... qui doit garder Niang a tout prix pour conserver sa popularité.
Nous avons le racing dans le coeur !
alphons

Message par alphons »

Dixit Ginesnet

« Je suis magnanime, car j'ai échelonné les remboursements de mes parts, dit-il. Je ne veux donc pas entendre dans les prochains mois que le Racing est obligé de vendre un joueur pour rembourser Ginestet.

Si keller & co avaient rachete les parts de Ginesnet......je ne vois pas en quoi cela influencerai le budget du racing............

il dit bien
le racing
est oblige de rembourser l argent, il ne dit pas Keller & co me remboursera l argent.....

maintenant il se peut que l apport en numeraire n est rien a voir avec les parts dans le racing....mais moi j en doute....peut etre que quelqu un peut m expliquer........ :idea:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
baskath

Message par baskath »

D'après ce que j'en comprends, Ginestet a fait deux types d'apport :

- le premier dans le capital. Les parts qu'il cède aujourd'hui sont rachetées par les autres actionnaires et ne grèvent pas la trésorerie du Racing ;
au passage, je signale que la plus-value n'est pas "négociée", mais est calculée en fonction des capitaux propres du Racing au jour de la vente des parts : il n'y a aucune négociation dans ce type d'arrangement, et je ne vois pas comment Ginestet aurait pu ne pas bénéficier de cette plus-value tout à  fait normale ;

- le deuxième par un apport en compte-courant, dont j'ignore le montant. En tout cas, si cet apport fait l'objet d'un remboursement, il aura, lui, un impact sur la trésorerie du Racing.
Répondre