Retour à l'Olympia, le célèbre music-hall parisien, pour la 14e cérémonie des Trophées UNFP du football, le dimanche 22 mai 2005, en fin d'après-midi et toujours en direct sur CANAL+, partenaire et complice de la première heure.
Après le triomphe de Didier Drogba, de… Didier Deschamps et des Monégasques, l'année dernière, quels sont les footballeurs – et footballeuses -, entraîneurs et arbitres qui auront les faveurs du vote de leurs pairs puisque c'est bien là la spécificité de nos trophées qui honorent l'élite et la Ligue 2, sans oublier la jeunesse, les gardiens et les arbitres-assistants.
Cette année encore, personne ne sera oublié et, pour ceux qui aiment jouer, les paris sont ouverts quant à l'identité du footballeur qui recevra notre fameux Trophée d'Honneur et qui succédera ainsi à Laurent Blanc et à Alain Roche, nos deux derniers lauréats, récompensés pour l'ensemble de leur carrière.
Alors, encore un défenseur ? Réponse le 22 mai pour une fête pensée et organisée, avant tout, pour les footballeurs professionnels évoluant en France, même si l'UNFP y associe, chaque année, l'ensemble des familles du football français.
Les joueurs nommés
Meilleur joueur de Ligue 1
Michaël Essien
(Olympique Lyonnais)
Alexander Frei
(Stade Rennais, notre photo)
Pernambucano Juninho
(Olympique Lyonnais)
Bonaventure Kalou
(AJ Auxerre)
Meilleur gardien de Ligue 1
Fabien Barthez
(Olympique de Marseille)
Grégory Coupet
(Olympique Lyonnais)
Lionel Létizi
(Paris Saint-Germain FC)
Tony Sylva
(Lille OSC)
Meilleur Espoir
Jérémy Mathieu
(FC Sochaux)
Antonio Mavuba
(Girondins de Bordeaux)
Samir Nasri
(Olympique de Marseille)
Jérémy Toulalan
(FC Nantes-Atlantique)
Meilleur joueur de Ligue 2
Gaël Danic
(Grenoble Foot 38 )
Sébastien Grax
(ES Troyes)
Benjamin Nivet
(ES Troyes)
Bakari Kone
(FC Lorient)
Meilleur gardien de Ligue 2
Gennaro Bracigliano
(AS Nancy-Lorraine)
Johan Liebus
(FC Gueugnon)
Barel Mouko
(Dijon FCO)
Patrick Regnault
(CS Sedan-Ardennes)
Vive l'objectivité des parigos
Meme Alonzo est largement meilleur
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
C'est clair...mais c'est toujours pareil ca ne changera pas on a beau gagner la Ligue des Champions ce sera toujours Paris Paris Paris OM OM OM OM OM....Pfff Parigos de mes c...es !
Vous avez vu ? Baky Koné héhé ! J'espère qu'il viendra chez nous je croise les doigts vraiment...
Blue_Angel a écrit :C'est clair...mais c'est toujours pareil ca ne changera pas on a beau gagner la Ligue des Champions ce sera toujours Paris Paris Paris OM OM OM OM OM....Pfff Parigos de mes c...es !
Euhhhh....
La Coupe de la Ligue, plutôt, non? Pour la Ligue des champions, faudra encore attendre un peu...