La censure ! C'est une invention géniale !
Interdire à ceux qui pensent tout haut ceux que les autres pensent tout bas !
J'exècre le parisianisme rampant !
A quelqu'un qui me faisait la reflexion : "MAIS VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE? C'EST MR LE DEPUTE UNTEL!" Je ne me souviens plus de son nom.
J'ai répondu : OUI! ET ALORS !
Je me fou... et me contre-fou... des mondanités et courbettes et respect pour les têtes auto-couronnés qui ne génèrent que des débiles.
Je n'ai de respect que pour l'homme et la femme, sincères et honnêtes
[04/05] Finale CDLL : Caen / RCS : 1-2
-
EDES
- Recruteur@Staff

- lolo
- Manager général@Directoire

LFP a écrit :"Je savoure beaucoup plus"
Jacky Duguépéroux cachait bien mal son émotion au soir de son deuxième succès en Coupe de la Ligue avec Strasbourg.
"Le contexte est différent"
Pour la deuxième fois de sa carrière d'entraîneur, Jacky Duguépéroux a ramené la Coupe de la Ligue en Alsace. Huit ans après un succès au Parc des Princes contre Bordeaux, le Racing a de nouveau triomphé, cette fois-ci aux dépens de Caen. Samedi soir, l'entraîneur ne cachait pas son émotion. "Je savoure beaucoup plus que la première fois. Le contexte est différent". En 1997, Duguépéroux devait, il est vrai, composer avec une situation difficile. A l'issue de cette saison 1996-97, un nouvel actionnaire (McCormak) s'emparait de la tête du club. Nommé président du Racing, Patrick Proisy n'envisageait pas la suite avec Duguépéroux. Après plusieurs mois de cohabitation difficile, ce dernier était finalement remplacé le 22 janvier 1998 par René Girard.
Accueillis en héros
Huit ans après, rien de tout cela. "Tout le monde a les pieds sur terre au club. L'humilité et la simplicité sont des valeurs que je partage avec tout le monde. Cette victoire récompense tout le travail d'une équipe et les dirigeants", savourait tout simplement Jacky Duguépéroux. A l'issue d'une superbe soirée au Stade de France, l'entraîneur ne manquait pas de saluer les très nombreux supporters strasbourgeois. "Cela fait plaisir de rentrer à Strasbourg avec cette Coupe. Le Racing ne laisse personne indifférent en Alsace. Après plusieurs années de souffrance, les gens sentent que quelque chose est en train de se passer.". Dimanche, les joueurs ont pu d'ailleurs mesuré cet enthousiasme à leur retour. Place de Broglie devant l'hôtel de Ville, ils étaient nombreux à venir saluer les acteurs du succès.
On doit franchir un palier
En homme d'expérience, Jacky Duguépéroux préférait pourtant calmer le jeu. "J'ai connu le titre de champion en tant que joueur en 1979 puis la victoire en Coupe de la Ligue en 1997 en tant qu'entraîneur. A chaque fois, le club a vécu ensuite des difficultés. J'espère que ce succès nous permettra de s'installer sur des bases saines. On doit franchir un palier mais il faut rester simple. Il y a 5-6 grands clubs en France, on doit avoir notre place derrière". Pour cela, le club espère que le succès en Coupe de la Ligue enclenchera la dynamique du maintien. Quatorzième à quatre journées de la fin, le Racing ne compte que quatre points d'avance sur le premier relégable tandis que se profile un week-end périlleux. Alors que le RCS se rendra à Sochaux, Bastia accueillera la lanterne rouge istréenne et Nice (17e) recevra Nantes (15e). "Il faut savoir s'accrocher", insiste Jacky Duguépéroux qui a donné samedi soir un bel exemple de persévérance. On peut aussi compter sur lui pour ramener au plus vite ses joueurs sur terre.
-
Poilopat [Caen]
- Poussin@Amateur
Félicitations les Strasbourgeois
Voila qui est fait donc:
félicitations pour votre victoire en finale même si elle nous aurait bien fait plaisir je pense qu'il est préférable qu'un club qui est en L1 (ou du moins en bonne passe d'y rester ) participe a l'UEFA car pour Caen même si mathématiquement tout est possible va falloir sortir le grand jeu pour faire une fin de saison a 3 ou 4 victoires!!!!
Félicitations aussi aux 2 équipes qui ont montré que l'envie et l'engagement n'etaient pas réservés aux grands clubs (tels le PSG
, Lyon ou Monaco)...et si ces ******* de parisiens trouvent des finales comme Caen-Strasbourg bidons ils n'ont qu'a limiter l'accés aux coupes de France et de la ligue au 4 premiers du championnat.
Et pour finir félicitations a vos supporters pour leurs post avant la finale, leur fair-play et aussi les messages de soitien après la finale (même si pendant l'annonce des joueurs de Caen au SDF, tous se retrouvaient affublés du nom de: Enculé sur ce coup la carton jaune
) quoi qu il en soit vous êtes sur le podium des supporters qui ont visité notre forum et ce loin devant les supporters des gros clubs qui sont souvent inversement et proportionnellement aussi cons que leur club est bien placé (la palme a un Lyonnais et a un Auxerrois)..
Bon continuation portez haut vos couleurs en UEFA en espérant vous retrouver en L1 l'année prochaine pour au moins 2 revanches
félicitations pour votre victoire en finale même si elle nous aurait bien fait plaisir je pense qu'il est préférable qu'un club qui est en L1 (ou du moins en bonne passe d'y rester ) participe a l'UEFA car pour Caen même si mathématiquement tout est possible va falloir sortir le grand jeu pour faire une fin de saison a 3 ou 4 victoires!!!!
Félicitations aussi aux 2 équipes qui ont montré que l'envie et l'engagement n'etaient pas réservés aux grands clubs (tels le PSG
Et pour finir félicitations a vos supporters pour leurs post avant la finale, leur fair-play et aussi les messages de soitien après la finale (même si pendant l'annonce des joueurs de Caen au SDF, tous se retrouvaient affublés du nom de: Enculé sur ce coup la carton jaune
Bon continuation portez haut vos couleurs en UEFA en espérant vous retrouver en L1 l'année prochaine pour au moins 2 revanches
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro

Merci à toi ! Et comme on dit chez nous, MERDE pour le maintien...A Strasbourg, on est pas des loubards, moi-même j'ai echangé mon écharpe avec un Caennais. Quant à la présentation de Caen, et les noms d'oiseaux proférés je n'ai pas compris non plus, d'ailleurs beaucoup de supporters dans ma tribune ont trouvé ça stupide...
Je pense que si j'avais voulu échanger mon écharpe avec un Lyonnais, un Parisien ou un Marseillais, cela n'aurait pas marché, il m'aurait rigolé au nez je pense, mais nous savons quoi leur répondre : "Nous on gagne des titres au moins...". CQFD.
Au plaisir et soit tjs le bienvenu sur ce forum et à Strasbourg !
Je pense que si j'avais voulu échanger mon écharpe avec un Lyonnais, un Parisien ou un Marseillais, cela n'aurait pas marché, il m'aurait rigolé au nez je pense, mais nous savons quoi leur répondre : "Nous on gagne des titres au moins...". CQFD.
Au plaisir et soit tjs le bienvenu sur ce forum et à Strasbourg !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
- seb
- Entraineur adjoint@Staff

Heu les Lyonnais ont aussi gagnés quelques ptits trucs les dernières années
Cela dit, effectivement ambiance très bon enfant entre Caennais avant-match... les "enculés", c'était marrant certes, mais clairement de trop
On va tout de même pas se mettre à immiter les Marseillais...
Cela dit, effectivement ambiance très bon enfant entre Caennais avant-match... les "enculés", c'était marrant certes, mais clairement de trop
On va tout de même pas se mettre à immiter les Marseillais...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Keating
- Président@Directoire

- seb

Je suis d'accord globalement avec vous... retour média très faible.
Petite remarque en passant à Edes sur sa dernière réplique, on peut pas parler d'une tête aut-couronnée pour un député, qui est, comme tu le sais élu au suffrage universel direct.
Après sur le fond je vous rassure tout de suite, je ne vais pas me faire l'avocat du diable.
On peut effectivement s'interroger sur les raisons d'une si faible médiatisation.
Mais j'aimerais juste lancer deux / trois idées pour éviter de sombrer dans la paranoïa.
Effectivement il est étonnant de comparer la une de l'équipe après la victoire de Sochaux en 2004 et celle après notre victoire en 2005. En plus ils disent que Sochaux n'a vu plus remporter de titre depuis 20 ans, nous c'est le 3e en 10 ans
. En même temps, cela prouve que c'est pas juste Paris et Marseille qui les intéresse. Sochaux avait eu le droit a sa une en pleine page.
Il faut également admettre que le départ de Graille est une information importante pour le football en France. N'oublions pas que l'Equipe est avant tout une entreprise, qui recherche donc comme toute entreprise la rentabilité, et qu'un grand titre sur le départ de Graille fera plus vendre qu'un grand titre sur la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue.
(ça ne justifie rien, ça explique un peu)
Pour finir, je trouve un peu facile de relever les approximations des journalistes, la faute d'orthographe sur Duguépéroux, etc... Pour exemple, dans nos DNA préférées, qui mettent une sale note à Abdessadki pour la finale (relativement méritée au vue de son match), de mémoire, ils disent qu'à son actif il y a un centre tir qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Niang... ils oublient juste de dire qu'il a effectivement fait quelques minutes après une passe décisive, un caviar même, à Niang.
Tout ça pour dire qu'il y a des innexactitudes dans de nombreux articles, qu'ils concernent le racing ou non, qu'ils concernent le foot ou non. Des qu'on connait très bien un sujet, ces erreurs sautent aux yeux, mais ce n'est pas pour autant une déformation de l'information ou une volonté de nuire.
Etant comme vous choqué du manque d'intéret dont ont fait preuve les médias pour notre finale, je vais également faire un mail à l'equipe et Téléfoot, qui sont d'après moi, les plus "coupables".
Cela dit il y a deux trois vérités qu'on ne peut pas remettre en cause, que ça plaise ou non : Caen-Strasbourg n'était pas une affiche alléchante, l'audimat de la finale est l'un des plus faibles enregistrés (c'est peut-être la faute des médias qui n'en ont pas assez fait la promotion en amont), le niveau de jeu proposé n'était pas d'une qualité exceptionnelle...
Ce n'est pas le match du siècle... normal que Téléfoot n'y consacre pas son émission alors qu'on est entre deux tours de Champions, que le championnat est en plein dénouement... normal que l'équipe n'y consacre pas 5 pages... il n'y avait pas 5 pages intéressantes à écrire sur le sujet .
Anormal d'en avoir parlé 2 min et écrit une demi page.
Petite remarque en passant à Edes sur sa dernière réplique, on peut pas parler d'une tête aut-couronnée pour un député, qui est, comme tu le sais élu au suffrage universel direct.
Après sur le fond je vous rassure tout de suite, je ne vais pas me faire l'avocat du diable.
On peut effectivement s'interroger sur les raisons d'une si faible médiatisation.
Mais j'aimerais juste lancer deux / trois idées pour éviter de sombrer dans la paranoïa.
Effectivement il est étonnant de comparer la une de l'équipe après la victoire de Sochaux en 2004 et celle après notre victoire en 2005. En plus ils disent que Sochaux n'a vu plus remporter de titre depuis 20 ans, nous c'est le 3e en 10 ans
Il faut également admettre que le départ de Graille est une information importante pour le football en France. N'oublions pas que l'Equipe est avant tout une entreprise, qui recherche donc comme toute entreprise la rentabilité, et qu'un grand titre sur le départ de Graille fera plus vendre qu'un grand titre sur la victoire de Strasbourg en Coupe de la Ligue.
(ça ne justifie rien, ça explique un peu)
Pour finir, je trouve un peu facile de relever les approximations des journalistes, la faute d'orthographe sur Duguépéroux, etc... Pour exemple, dans nos DNA préférées, qui mettent une sale note à Abdessadki pour la finale (relativement méritée au vue de son match), de mémoire, ils disent qu'à son actif il y a un centre tir qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Niang... ils oublient juste de dire qu'il a effectivement fait quelques minutes après une passe décisive, un caviar même, à Niang.
Tout ça pour dire qu'il y a des innexactitudes dans de nombreux articles, qu'ils concernent le racing ou non, qu'ils concernent le foot ou non. Des qu'on connait très bien un sujet, ces erreurs sautent aux yeux, mais ce n'est pas pour autant une déformation de l'information ou une volonté de nuire.
Etant comme vous choqué du manque d'intéret dont ont fait preuve les médias pour notre finale, je vais également faire un mail à l'equipe et Téléfoot, qui sont d'après moi, les plus "coupables".
Cela dit il y a deux trois vérités qu'on ne peut pas remettre en cause, que ça plaise ou non : Caen-Strasbourg n'était pas une affiche alléchante, l'audimat de la finale est l'un des plus faibles enregistrés (c'est peut-être la faute des médias qui n'en ont pas assez fait la promotion en amont), le niveau de jeu proposé n'était pas d'une qualité exceptionnelle...
Ce n'est pas le match du siècle... normal que Téléfoot n'y consacre pas son émission alors qu'on est entre deux tours de Champions, que le championnat est en plein dénouement... normal que l'équipe n'y consacre pas 5 pages... il n'y avait pas 5 pages intéressantes à écrire sur le sujet .
Anormal d'en avoir parlé 2 min et écrit une demi page.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- seb

Me suis posé la même question pendant la présentation des équipes.Keating a écrit :Je pensais pas qu'on les entendait en face. ne me dites pas qu'on criait enc... plus fort que les Caennais criaient les noms ?![]()
J'ai l'impression qu'on a couvert les voix caennaise dans la mesure où alors que les tribunes de Caen levaient les mains en scandant les noms des premiers joueurs... après je ne les voyais plus bouger, comme s'ils n'avaient plus crié...
Blaise Pascal
Blaise Pascal

Les inscriptions au forum sont rouvertes