[Ex] Abel Mphela

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ca Mphela, il court bien , très bien même, surtout en afrique du sud!! :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

le probleme c'est qu'on a l'impression qu'il n'arrive pas a hausser son niveau de jeu :?
Contre les petites équipes il flambe plus que la moyenne, mais des uqe ça se corse, il ya plus personne :roll:
Donc soit on l'envoi s'aguerrir en l2 l'année prochaine, soit bye bye, mais c'est surement pas au racing qu'il a sa place :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
matt57

Message par matt57 »

Quand je les vu jouer Samedi je me suis demande si Carlier n'aurait pas fais mieux
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

A 20 ans, Katlego Mphela, l'attaquant de Strasbourg et de l'Afrique du Sud, a déjà  montré quelques facettes d'un talent qui pourrait devenir un atout maître en 2010, lorsque son pays organisera la Coupe du Monde de la FIFA.

Il tombait des cordes, ce samedi après-midi sous les tropiques de l'Ile Maurice, et malgré cela, Stuart Baxter, l'entraîneur de l'Afrique du Sud, s'est frotté les mains de satisfaction. De son banc, dans un cadre paradisiaque, il venait d'assister aux premiers pas officiels d'un jeune buteur qui pourrait bien devenir dans cinq ans la carte maîtresse des Bafana Bafana. En 2010, en effet, l'Afrique du Sud organisera la Coupe du Monde de la FIFA.

à‚gé tout juste de 20 ans, Katlego Mphela a sans aucun doute tout l'avenir devant lui, mais d'ores et déjà , ses débuts fulgurants l'ont projeté en haut de l'affiche dans son pays natal. Pour ses premiers pas sous le maillot sud-africain, il a fait trembler les filets à  trois reprises lors des matches de la Cosafa Castle Cup disputés à  l'Ile Maurice. Il a d'abord marqué deux fois dans les vingt premières minutes contre les Seychelles, le 26 février, avant de remettre ça le lendemain contre les Mauriciens, pour offrir la victoire finale (1:0) à  son équipe, pourtant amoindrie.

Mphela, qui fait partie des nombreux jeunes propulsés en équipe nationale en vue de 2010, ne pouvait rêver meilleurs débuts. Auparavant, il avait été pré-sélectionné pour un match amical face au Nigeria, en novembre dernier à  Johannesbourg, mais il était resté à  la porte du groupe final.

A l'époque, il traversait une crise personnelle et avait même quitté en catastrophe son club de Strasbourg. Dans cet environnement étranger, le mal du pays était trop fort pour ce jeune homme, originaire d'une petite ville de province proche de Pretoria. Quelques semaines plus tard, néanmoins, il était de retour en France, penaud et en même temps impatient de retrouver les joies du terrain. Malgré cette transgression des règles, oubliée et pardonnée depuis, il a pu intégrer l'équipe première et continuer à  engranger du temps de jeu, si précieux pour apprendre les ficelles de son métier.

Agrandir la photo
Galerie de Photos

A l'origine, Mphela avait été repéré par Strasbourg à  l'occasion d'une tournée européenne de l'équipe juniors de Jomo Cosmos. Les dirigeants de cette dernière l'avaient eux-mêmes déniché lors d'un match amical à  Brits, sa ville natale, à  deux pas de Pretoria, et lui avaient offert l'opportunité de s'entraîner avec leur équipe première. Mphela n'a cependant pas disputé le moindre match de championnat sud-africain avant son départ pour la France.

Transféré à  Strasbourg en 2003, il a d'abord signé un contrat amateur, avant de devenir pro peu après. Antoine Kombouaré, le coach alsacien de l'époque, lui avait mis le pied à  l'étrier en fin de saison – il avait joué quelques minutes contre Bordeaux – avant de le lancer comme titulaire la saison suivante lors du match d'ouverture contre Bastia. Depuis, les apparitions de Mphela ont été réduites à  quelques entrées en cours de jeu alors que Strasbourg s'est éloigné de la zone des relégables dans la seconde partie du championnat de Ligue 1.

Membre de l'équipe sud-africaine des moins de 23 ans qui a disputé les derniers Jeux africains, fin 2003 au Nigeria, Mphela n'avait pas réapparu depuis. Sa montée en puissance dans le championnat de France a cependant attiré l'attention de Baxter, qui l'a rappelé pour le tournoi mauricien. "Il est extraordinaire", s'est réjoui le coach sud-africain tout en expliquant que Mphela pourrait jouer un rôle clé dans l'avenir des Bafana Bafana.

Depuis, Mphela a été intégré dans le groupe sud-africain victorieux de l'Ouganda, fin mars à  Johannesbourg, dans la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. "Maintenant que j'ai goûté au succès et que je me suis régalé, j'ai envie de marquer des buts pour mon pays, a déclaré Mphela. Mon rêve de jouer en équipe nationale s'est réalisé et marquer, c'est la cerise sur le gâteau."

Source -> SO Coupe du Monde 2006
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Y'a que chez nous où il marque pas ? :lol:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

et d'en marqué pour le club il n'en rêve pas?
anciennement cicouche...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je savais pas qu'il n'avait jamais joué en championnat d'Afrique du Sud avant de venir chez nous.

En fait, sa seule expérience est une expérience Junior, pas mal de CFA, quelques sélections, et quelques entrées en L1.

Avec si peu de matchs à  son actif, je suis rassuré sur ses capacités.

Il nous les montrera j'espère l'an prochain.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

J'ai de gros doutes sur les capacités de Mphela
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Seb T.

Message par Seb T. »

Pas moi, effectivement, ce joueur n'a que quelques matches de CFA & de L1 derrière lui...

Ce joueur a des qualités incroyables, il va nous le prouver dans les années à  venir...

Et puis, Duguépéroux croit beaucoup en lui... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Mouais ça reste à  voir tout ça faut pas s'enflammer non plus...
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Répondre