On est tous d'accord pour dire que Boka alterne le bon et le moins bon.
Samedi contre Ajaccio, c'était carrément médiocre, c'est clair aussi.
Cela dit, j'ai été surpris de constater qu'avec 26 matchs, Boka est le joueur de l'effectif qui a disputé le plus de match de L1 cette saison.
Alors certes, c'est un des seuls postes où il n'y ait pas de réelle concurrence (Mohma, Lacour peut jouer aussi à gauche comme en fin de match contre Ajaccio)
Bref, moi je pense qu'il y une volonté de le conserver pour le faire grandir avec le club.
Mais si ça trouve, notre cellule recrutement trouvera un arrière gauche de talent à un coût moindre, et le transfert définitif de Boka pourrait être remis en cause.
L'avantage de Boka, c'est qu'il connaît la maison, et qu'indéniablement, même si il reste nettement trop irrégulier, il est bourré de talent.
En gros affaire à suivre...
[Ex] Arthur Boka
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Moi je serai d'avis de le garder car franchement ... depuis plusieurs années, on a des arrières gauches qui sont nuls et qui ne montraient rien qui pouvait laisser espérer mieux.
Pour une fois qu'on a quelqu'un qui a un beau potentiel, autant le garder. D'autant plus que ses performances risquent de faire baisser son prix, au moins un petit peu.
M'enfn bon, tout ça pour dire que je n'ai pas envie qu'on en prenne un qui ne connait pas l'équipe et qui ne fait rien de bien. De toute façon l'arrière gauche n'a jamais été le poste le plus en vue au Racing ... et ce depuis ... ouh la je ne me souviens même plus. Donc en deux mots : GARDONS LE !
Pour une fois qu'on a quelqu'un qui a un beau potentiel, autant le garder. D'autant plus que ses performances risquent de faire baisser son prix, au moins un petit peu.
M'enfn bon, tout ça pour dire que je n'ai pas envie qu'on en prenne un qui ne connait pas l'équipe et qui ne fait rien de bien. De toute façon l'arrière gauche n'a jamais été le poste le plus en vue au Racing ... et ce depuis ... ouh la je ne me souviens même plus. Donc en deux mots : GARDONS LE !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Pinon
- Manager général@Directoire

Le défenseur ivoirien du RC Strasbourg, Arthur Boka, ne s'est pas entraîné lundi avec ses coéquipiers. Il a été touché à un orteil lors du match Strasbourg - Ajaccio (1-0) comptant pour la 28eme journée de Ligue 1. Sa participation pour la rencontre à Nice (29eme journée) n'est pas remise en cause.
Plus de peur que de mal pour Arthur Boka. Blessé à un orteil à vingt minutes du coup de sifflet de Strasbourg - Ajaccio (1-0) dans le cadre de la 28eme journée de Ligue 1, le défenseur ivoirien du RC Strasbourg n'a pas pu s'entraîner avec le reste de l'équipe lundi. Il devrait cependant retrouver le chemin des terrains soit mardi, soit mercredi. Sa participation au Nice - Strasbourg de la 29eme journée n'est donc pas compromise.
- Its_me

SO a écrit :Boka: « Je me lâche »
Arthur Boka ne veut retenir que les trois points du match contre Ajaccio. L'arrière gauche du Racing sait que seuls les points peuvent sauver le club de la relégation.
Qu'ils peuvent permettre aussi au groupe d'être plus serein. Comme lui, qui a encore besoin de confiance, dit-il, pour exprimer tout son potentiel.
Que retenez-vous de la victoire contre Ajaccio ?
Même si nous n'avons pas bien joué, la victoire est au bout. L'essentiel était que nous prenions les trois points, et ils sont là . Le beau jeu viendra après. Ce que nous recherchons en ce moment ce sont les points. C'est mieux, évidemment, d'y mettre la manière mais ce n'est pas le plus important dans notre situation. Ce sont les victoires qui comptent. Là , avec ce succès, nous nous rapprochons du maintien.
Le Racing possède désormais quatre longueurs d'avance sur le premier relégable. Est-ce une donnée qui peut vous permettre d'être relâché et de gagner votre premier match de la saison à l'extérieur, samedi à Nice ?
Nous irons à Nice avec un peu plus de confiance, en effet. C'est un match, en tout cas, à bien aborder car il est important pour la suite. Là aussi, les trois points seront l'objectif majeur. Ce serait le bon moment de nous imposer en déplacement. Nous en avons besoin, surtout. Cela permettrait de faire un pas supplémentaire vers le maintien.
A titre personnel, samedi vous avez évolué avec Ulrich Le Pen devant vous. En début de saison, vous aviez Salim Arrache, puis dernière Pascal Johansen. Avez-vous une préférence ?
Non, pas vraiment. Le plus important est que je joue, voilà ce qui m'intéresse, quel que soit le joueur qui est milieu gauche. De toute façon, si le coach a décidé de mettre untel ou tel autre joueur à ce poste, c'est qu'il le mérite. Ce qui est bien avec Johansen c'est qu'il a un gros volume de jeu. C'est facile de jouer avec lui. Il me laisse le couloir et nous nous complétons bien. Moi, je commence à être en confiance, je me lâche. Il me manque encore certaines choses pour être totalement serein. J'ai toujours un peu le doute, quand je joue. A Beveren, par exemple, je frappais plus souvent au but. Je travaillais ça à l'entraînement. C'est un domaine que je dois améliorer ici. Mais je suis confiant, je sais que cela va venir.
La dernière phrase montre son envie de rester ici nan?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Pinon

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Question con, mais:
Pourquoi on le ferait pas jouer ailier gauche, et on acheterai un arriere lateral la saison prochaine?
Pourquoi on le ferait pas jouer ailier gauche, et on acheterai un arriere lateral la saison prochaine?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- argueti

- Gotcha

- Pinon

Les inscriptions au forum sont rouvertes