Faut arrêter de voir le mal partout...
C'est normal que la Ligue prenne un arsenal de mesures de ce type, ça leur permet de s'appuyer sur des textes, règlements, lois, en cas de problème.
Combien de fois est-ce arrivé que des agissements dangereux ne puissent être condamnés du fait de l'absence de textes? Une multitude de fois... 

Maintenant, personne ne viendra te sanctionner parce que tu te lèves de ton siège. Le but, c'est d'essayer d'éviter un max les mouvements de foule... dont on connait malheureusement l'issue dans des cas extrêmes...
Je préfère voir ce type de règlement, et espérer pouvoir un jour emmener mes enfants sereinement au stade, que d'y aller la peur au ventre en me disant que ça peut friter entre supporters adverses.
De même pour les engins "pyrotechniques". Un cierge magique, tenu par un imbécile, ça peut être dangereux. Comme il y a toujours une minorité infime d'imbéciles pour pénaliser les autres, autant aller à  l'interdiction pure et simple... Encore une fois, ce n'est pas la petite famille qui sera pénalisée, c'est le supporter de base, qui n'a qu'à  faire un peu de ménage dans ses rangs...
Quant à  l'épisode du drapeau, no comment... je ne connais pas les circonstances...