[CDM2014] Finale et 3eme place

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23693
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »


Livefoot.fr 13/07/2014
Retrouvez les onze de départ de l'Allemagne et de l'Argentine, qui s'affrontent ce dimanche au Maracana de Rio de Janeiro en finale de la Coupe du Monde 2014.

Du côté de la Mannschaft, Joachim Löw décide de faire confiance à la même équipe victorieuse du Brésil (7-1), en demi-finales. Miroslav Klose évoluera en pointe. Philipp Lahm, Mats Hummels et Thomas Müller sont bien là. En face, Alejandro Sabella n'aligne pas Angel Di Maria, pas totalement remis d'une blessure à la cuisse. Sur le côté droit, c'est Enzo Perez qui débute. Le Parisien Ezequiel Lavezzi commence à gauche.

Le onze allemand : Neuer - Lahm (cap.), Boateng, Hummels, Höwedes - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Özil - Klose.

Le onze argentin : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Perez, Biglia, Mascherano, Lavezzi - Messi (cap.), Higuain.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par argueti »

But de Gotze pour les Allemands en prolongation !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par argueti »

L'Allemagne a remporté dimanche soir, au Maracana, la 20e Coupe du monde de l'histoire aux dépens de l'Argentine grâce à un superbe but de Mario Götze dans la prolongation (1-0, 113e). La quatrième de son histoire (après 1954, 1974 et 1990).
La prochaine sera donc en 2034 environ :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23693
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

Finale
C'est part
i
Allemagne 0-0 Argentine
Mi-temps
C'est la fin du temps réglementaire,
La prolongation
Allemagne 0-0 Argentine
BUT pour l'Allemagne Götze 113e minutes
Allemagne 1-0 Argentine
Orange sports
L'Allemagne remporte la quatrième Coupe du monde de son histoire, au bout du suspense (1-0 a.p.). Schürrle et Götze auront fait la différence, dans un match haletant, où le dernier geste aura longtemps fait défaut. Les Allemands remportent donc la belle et décroche une nouvelle étoile, 24 ans après son dernier sacre mondial. Merci à tous de nous avoir suivis
Image


So Ein Tag So Wunderschön Wie Heute ...
Modifié en dernier par Kaniber le 14 juil. 2014 0:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4440
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Roswell Man »

Une victoire de l'Argentine n'aurait pas été imméritée, mais au vu de leur parcours depuis un mois les Allemands ont tout à fait mérité leur sacre.

Bon je vous laisse, j'ai une señorita à consoler :(
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13008
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Gotcha »

messi et higuain tirent à côté sur leur face à face avec le gardien.... c'est là le tournant du match pour moi. A ce stade t'as pas le droit de tirer à côté sur ces rares occasions.

Bravo aux allemands qui ont un jeu complet, les argentins se sont battus vaillamment avec leurs armes, j'ai vraiment apprécié cette finale.

ça me confirme aussi qu'on était au niveau, pour aller au bout de cette compétition car on avait fait un match tout aussi bon que les argentins contre les allemands.

Snif, la coupe du monde est finie, qu'est ce que c'était bien... :casimir:

RDV dans 2 ans à la maison !! :coach:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15280
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Stan »

Pas d'accord, les Argentins ont fait un meilleur match que la France face à l'Allemagne selon moi.

Ceci dit, je trouve que l'Allemagne a elle aussi joué avec une intensité moins élevée face à la France (peut être à cause de la chaleur).

Les Allemands sont au-dessus sur ce tournoi.. Mais au niveau des autres nations la France n'est pas bien loin. On n'avait rien à envier aux Hollandais ou aux Brésiliens par exemple.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23693
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Kaniber »

Surtout aux Brésiliens ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [CDM2014] Finale et 3eme place

Message par Tenor »

Stan a écrit :Pas d'accord, les Argentins ont fait un meilleur match que la France face à l'Allemagne selon moi.

Les Allemands sont au-dessus sur ce tournoi..

tout à fait, c'était incontestablement et de loin la meilleure équipe dans ce tournoi,
on ne peut pas comparer la performance française face aux argentins parce que le contexte d'une finale est très particulier, et faudrait pas oublier qu'il y avait des absents et non des moindre dans cette équipe.
seul bémol, pourquoi avoir sorti à la mi-temps Lavezzi et puis après Higuain ???? la profondeur du banc n'était en rien comparable à celui des allemands dès lors ça ne m'étonnait pas que Goetze crucifie l'Argentine : 1 occasion et 1 but, le réalisme qui a suffit pour gagner ;)
Répondre