[CDM2014] Groupe B

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Stan »

Je suis en grande partie d'accord avec toi Gotcha, et puis, c'est comme dans tout, il y a des cycles. Ils ont régné depuis 2008, c'est quand même énorme comme domination.

Là, y'a une vraie usure au niveau du jeu et dans les têtes. Xavi, Casillas et Piqué n'ont plus le même niveau qu'avant non plus... C'est finalement logique, tous les empires finissent par s'effondrer !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Tenor »

:yes: :bravo:
le fait de devoir sélectionner des joueurs qui ont tout gagné est exact aussi, dans toutes les sélections ça se passe de cette façon, jusqu'au jour où...c'est arrivé hier, mais faudrait pas mésestimer cette équipe car elle se relèvera, pour moi c'est juste un accident de parcours. C'est tout de même dingue que le mental n'y était pas du tout, c'est ce qui les a plombé, alors que la qualité des joueurs n'est absolument pas en cause. Bon ben ils auront le temps de faire leur autocritique et d'analyser ce fiasco voir de rendre des comptes :roll:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Tenor »

Sam. a écrit :Bizarre Tenor, j'ai relu récemment (hier) le topic sur l'Euro 2012, ton discours était tout autre ;)

Sam.
et alors ???? le jeu de 2012 et le jeu de 2014 n'a plus rien de comparable. Tu enlèves la vitesse et tu rajoutes de la la fatigue psychique et le tour est joué pour les outsiders. Tu cherches quoi au fait ?
Les Espagnols ont joué un jeu magnifique jusqu'à présent, ma foi ils sont passés a coté de la plaque lors de ce mondial. Je relève également la qualité de jeu des équipes sud américaines et qui a drôlement progressé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Gotcha »

Kaniber a écrit :
l'explication est que le coach est obligé de prendre les joueurs qui ont tout gagné. Il est obligé de les emmener jusqu'à la première fois où ils ne gagneront plus, pour pouvoir les écarter et partir sur un nouveau groupe. L'espagne était condamné à mourir avec ses idées et son groupe sur ce mondial, pour pouvoir reconstruire.
Mais de là d'être éliminé dès le premier tour ? il y a quand même de quoi se poser des questions, avec ce genre de fixation de prendre les joueurs même en baisse de forme pour une compétition comme la coupe du monde, c'est aller au suicide, et rendre triste tout une nation ...
imagine, avant la coupe du monde, del bosque sent le coup et déclare : bon ben casillas, piqué, Xavi, jordi alba, busquets, pedro et xabi alonso voire iniesta, je ne les sélectionne pas car je ne les sens pas. T'imagines le scandale ? tout le monde lui serait tombé dessus en disant que c'est un manque de respect face à ces joueurs qui ont tout gagné et qui restent relativement performants en club !!

bref, c'est impossible. Il aurait du plus le préparer en amont, par exemple faire des choix forts pendant les qualifs pour trouver un autre groupe, mais ça n'a pas été le cas. A partir du moment où cette équipe s'était qualifiée avec ces joueurs, il était pieds et poings liés avec eux.

tout ceci est malheureusement inévitable, et c'est un processus qui a tendance à se répéter sur ces dernières coupes du monde.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23702
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Kaniber »

En le prenant de cette façon je suis d'accord, mais au deuxième match il n'y avait pas moyen de changer quelque chose, puisque le premier match a déjà montré certaines lacunes dans l'équipe ..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Gotcha »

il a essayé ... il a mis xavi et piqué sur le banc, mais ça n'a pas suffit....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Stan »

Il aurait à mon avis dû sélectionner ces joueurs (Xavi, Xavi Alonso, Casillas) mais pas forcément les mettre titulaire.

Mais effectivement s'il avait quand même perdu, tout le monde lui serait deux fois + tombé dessus.. D'ailleurs j'ai pas souvenir dans le sport que quelqu'un ose mettre des "légendes" de cette trempe sur la touche alors qu'ils venaient de tout gagner.. cf Desailly en 2002 si je ne m'abuse.. C'est un peu difficile d'autant plus qu'au-delà de la qualité des joueurs, le coach a cotoyé les mecs en tant qu'hommes et a tout gagné avec eux.. Y'a une forme de contrat qui s'instaure je pense..

Là c'est bon, la page va pouvoir se tourner. Ils vont être 3-4 à partir. Je trouve toujours Iniesta exceptionnel, il sera sans doute encore là en 2016.. Pour le reste il y a un vivier très important en Espagne et des dizaines de jeunes très affutés. Je m'en fais pas pour eux ils reviendront.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 846
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Jeter »

quel ambiance au MARACANA , 75,000 Chiliens derriere leur Equipe cela a aider ils se sont battus sur tout les ballons comme des mort de faim !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par Tenor »

c'est comme au Racing avec 15000, mais ici ça ne sert à rien :!: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13701
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [CDM2014] Groupe B

Message par télésupporteur »

un mort de faim n'est pas forcement un bon footballeur :idea:
Répondre