Journée des Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Journée des Supporters

Message par argueti »

Le Racing organise ce dimanche, au lendemain de la réception de Jura Sud pour la 3 e journée du groupe de CFA (samedi à 18 h), sa traditionnelle « Journée des supporters. » Jusqu’à 15 h, les fans du RCS sont invités à la Meinau pour une journée qui leur sera entièrement consacrée. Organisé en collaboration avec la FSRCS (Fédération des supporters du RCS) et le CCS (Club central des supporters), ce rendez-vous se veut convivial pour un moment de partage. Au programme : entraînement de l’équipe 1 à 10 h 30 sur la pelouse de la Meinau, séances de tirs au but, puis de dédicaces, visite des vestiaires, espace de convivialité sur le parvis du stade, stands maquillage, restauration, structures gonflables pour les enfants, boutique du RCS avec les nouveaux maillots, shorts, etc.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Journée des Supporters

Message par Kaniber »

Image
Pour ceux qui-ci intéressent.

Je ne voulais pas ouvrir un autre topic pour cette journée voilà pourquoi je l'ai mis ici .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Journée des Supporters

Message par Its_me »

J'y étais allé deux ou trois fois... j'ai jamais vraiment trouvé ça super. A chaque fois j'avais l'impression que c'était fait à l'arrache et que l'organisation se résumait à "on fait un truc pour qu'il soit dit qu'on l'ait fait".
Ca reste une bonne initiative mais je pense que ça pourrait être une vraie journée fédératrice pour les supporters et l'équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Journée des Supporters

Message par Kaniber »

J'y étais deux fois avec le petit d'un ami, le petit voulais absolument voir les joueurs du racing mais le père ça ne l'intéressait pas trop, d'ailleurs j'ai emmené à plusieurs reprises le petit avec moi le soir des matchs .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Journée des Supporters

Message par Kaniber »

DNA a écrit :« L’année ou jamais »

Plus de 2 000 spectateurs se sont rendus hier au stade de la Meinau pour la traditionnelle journée des supporters. À moins d’une semaine de la reprise du championnat, l’impatience se fait sentir chez les fidèles du Racing.
Image

Le beau temps était au rendez-vous pour cette grande fête de famille. Enfants, parents, jeunes couples, tant d’amoureux du club alsacien venus passer une journée en compagnie de leurs joueurs favoris. La première étape à se dresser sur leur route fait désormais office de rituel : se procurer la nouvelle tunique des Bleus. De quoi expliquer la longue file d’attente devant la boutique du Racing. Ceux qui n’ont pas la patience se dirigent déjà vers l’intérieur du stade. Les hommes de Jacky Duguépéroux y effectuent une petite mise en jambes, sous les applaudissements nourris d’une tribune Sud aux allures de soir de match. Les supporters également semblent fin prêts pour la reprise. Après la séance d’entraînement, direction les tribunes pour les joueurs du Racing. Le temps pour eux de prendre la pose, entourés par plus de 500 supporters. Une belle photo de famille.

« J’espère pour mon fils qu’il pourra vivre les mêmes matches de légende que j’ai pu voir »
Une bonne partie de ce demi-millier de fans s’est ensuite amassée devant les grilles du terrain. Comme pour les maillots, les plus jeunes font la queue pour être les premiers à prendre les gardiens du Racing à contre-pied, dans une séance de penaltys endiablée. Mathieu fait partie de la file, et lorsque vient son tour, il ne tremble pas. « J’ai frappé à gauche, et le gardien est parti à droite », raconte-t-il. Contre-pied parfait pour ce jeune supporter de 11 ans, déjà encarté au RCSA depuis trois saisons. Chez lui, c’est une affaire de famille. Olivier, son père, vient de renouveler son abonnement pour la 24e fois consécutive. Une longue histoire d’amour qu’il transmet aujourd’hui à son fils. « J’ai tout connu avec le Racing, des plus grandes épopées européennes à la CFA 2. Venir à la Meinau, ça reste un moment à part, peu importe la division dans laquelle on joue. J’espère pour mon fils qu’il vivra les mêmes matches de légende que j’ai pu voir. » Avant de retrouver les coupes d’Europe, il faudra d’abord remonter en Ligue 2.

« Si on monte, je me rase le crâne »
Un objectif clairement affiché par le coach et la direction du club. Et si les joueurs parviennent à finir sur le podium, Schahin, amoureux du maillot bleu depuis plus de 10 ans, sera le plus heureux des hommes. « Si on monte, je me rase le crâne directement sur la pelouse. C’est l’année ou jamais pour monter. Je comptais déjà le faire l’année dernière contre Colomiers (dernière journée de la saison 2014/2015, ndlr) , j’avais pris ma tondeuse avec moi », se souvient-il, tout en se dirigeant vers les portes d’entrée de la Meinau. Une file d’attente qui n’a rien à envier à celle des soirs de match l’attend. Plus de 2 000 spectateurs, carnets d’autographes scotchés à la main, attendent patiemment que les joueurs fassent leur apparition. Jérémy, 14 ans, ne compte ajouter qu’une seule signature à sa collection. « Je veux la signature de Blayac, bien évidemment, dévoile-t-il sans surprise. C’est mon joueur préféré, et on a le même prénom. Mais c’est surtout un excellent attaquant. »

Après la séance de dédicaces, les supporters commencent peu à peu à déserter le stade. Ce n’est que partie remise, leur absence sera de courte durée. Ils reviendront bien plus nombreux le 14 août prochain avec la réception d’Orléans (2e journée du championnat National, à 20h, ndlr). Les circonstances seront différentes. Les choses sérieuses reprennent, et il en va de même pour les supporters. Les joueurs attendent et ont besoin de leur 12e homme. Et les amoureux du Racing comptent sur les joueurs pour leur offrir ce dont rêvent tous les fidèles du maillot bleu : la montée en Ligue 2.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Journée des Supporters

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit :Le Fan’s Day prévu en septembre
Moment incontournable en début de saison, la journée des supporters est enfin fixée. Vous avez été nombreux à nous demander la date de cet évènement et le club organisera donc cette fête du football le dimanche 4 septembre. Le programme sera dévoilé ultérieurement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Journée des Supporters

Message par télésupporteur »

lamentable de ne pas utiliser notre belle langue française :oops: :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Journée des Supporters

Message par Its_me »

A priori cette journée est réservée au abonnés puisqu'ils doivent tous recevoir une invitation pour deux personnes à cette "Fan's Day" ... :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Journée des Supporters

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :lamentable de ne pas utiliser notre belle langue française :oops: :oops:
je suis entièrement d'accord avec toi, même le racing s'y met, c'est nul d'appeler cette journée en anglais :evil:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Journée des Supporters

Message par Stan »

C'est certes un détail, mais je suis d'accord avec vous, je comprends pas cet usage systématique de l'anglais pour ce type d'événement alors qu'on est en France.
Répondre