[09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 6/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par argueti »

Effectivement il en manque un :lol:

Mais en fait, je pourrais pas te dire qui sera le 11ème : en effet, seul 14 joueurs de champ ce matin et deux gardiens ... Je penche pour Gasmi ou Damour ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par argueti »

SO a écrit :Racing: le groupe

Gilbert Gress part, ce vendredi après-midi, avec seize joueurs pour le premier déplacement officiel du Racing version 2009-10. L'entraîneur du RCS est privé de Lacour, suspendu, et doit composer avec quelques blessures. Bonne nouvelle toutefois, avec la qualification de Rodrigo et Sikimic.

Le groupe:
Cassard, Sommer;
Abadie, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Othon, Rodrigo;
Dja Djedje, Ledy, Marcos, Zenke.

Le groupe: Lacour (suspension), B. Kébé (cuisse), Correia (convalescent), Gargorov (reprise), Gurtner (doigt), Gueye (sélection), J-A. Fanchone, N'Djama (choix entraîneur).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par obelix »

Le groupe: Lacour (suspension), B. Kébé (cuisse), Correia (convalescent), Gargorov (reprise), Gurtner (doigt), Gueye (sélection), J-A. Fanchone, N'Djama (choix entraîneur).


j'adore les raisons des absences: suspension,reprise,selection..... on dirait des bagnolles
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par FM17 »

et doigt ? :arrow:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Manu »

oui ça fait partie de la main ;)
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 224
Enregistré le : 13 juin 2009 13:48
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par fidelio »

Vu ma situation geographique,je me tiens au courant de ce qui ce passe a Istres.
Pour l'heure,là  bas ils font profil bas,ce cachant derrière le fait que c'est un club modeste qui joue le maintien,qui affrontera une des grosses ecuries de la ligue 2.
Le Racing a largement les moyens de battre les provençaux,mais,mefiance,si cette equipe ne possède pas de grosses pointures dans son effectif,elle a un bon collectif .
Ce collectif a été notamment mis a l'honneur lors du match de preparation contre Grenoble (1-2),ou malgré la defaite,les istréens ce sont montrés les plus actifs,et les plus dangeureux.

Mais bon,a priori rien d'insurmontables pour les strasbourgeois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par FM17 »

Manu a écrit :oui ça fait partie de la main ;)
sans déconner ? :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19755
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Its_me »

La question est pas de savoir où il est ... mais plutôt où on le met :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par GeoGeo »

aller une petite élimination histoire de bien commencer la saison :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15703
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [09/10] 1er Tour CDLL : Istres / RCS - 01/08/2009 à  19h00

Message par Keating »

DNA a écrit :Le rideau se lève

L'acte 3 de la relation entre Gilbert Gress, entraîneur, et le Racing débute sur une scène 1, à  Istres. Sur le théâtre de la coupe de la Ligue, la qualification est impérative pour confirmer les ambitions.

Les maillots de bain sont rangés depuis de longues semaines. La nécessité de s'enduire de crème solaire un vieux souvenir. Loin de la plage, en pensée tout du moins, puisque le Prado et Morgiou ne sont qu'à  quelques kilomètres, le Racing en a définitivement fini avec les vacances. Il entame tout à  l'heure, dans l'anonymat d'un stade provençal, la 104e saison de son existence, la 8e sous les ordres de Gilbert Gress. S'ils ne s'étaient pas pris les pieds dans le tapis le 29 mai dernier, à  Montpellier (2-1), les Strasbourgeois auraient eu un peu de rab' de répit. Ils n'en auraient pas été à  noircir les prévisions de Bison Futé. Entre le départ des aoûtiens et le retour des juillettistes, il y en a qui bossent. Et il faut bien admettre que le Stade Parsemain, où le Racing reviendra au mois d'avril, apparaît comme un drôle d'endroit pour travailler en plein été. Construite à  la va-vite, à  Fos-sur-Mer, lors du seul passage du FC Istres parmi l'élite, en 2004-2005, l'enceinte d'une petite vingtaine de milliers de places auraient eu autant d'importance pour Cassard, Lacour et les autres promus parmi l'élite que leurs premiers crampons.

Le Racing n'aurait entamé sa coupe de la Ligue que le 25 septembre. Le voilà  donc aux travaux forcés, des incertitudes plein la tête. Comme on ne change pas une méthode qui gagne ou qui perd, mais qui perd un peu plus qu'elle ne gagne, le Racing a décidé de tout changer.
La révolution de l'effectif ne s'est montrée que partielle dans les deux mois de « vacances » particulièrement agitées du côté de la Meinau. Trois nouvelles têtes - Pichot, Rodrigo et Sikimic - porteront le maillot au coup d'envoi. Ginestet en retrait, Furlan à  la porte, le duo entraîneur-président est newlook. Avec Gilbert Gress aux manettes sportives et Léonard Specht à  la direction, on relève quelques tendances « old school » dans le binôme. Le premier a fait ses preuves, le second connaît la boutique strasbourgeoise, de la cave au grenier. Mais la chronologie de l'intersaison invite tout de même à  la prudence. A l'heure de défier Istres, petit poucet de la L 2 en provenance du national, le technicien charismatique ne fuit pas ses responsabilités. Le sort du Racing dans son championnat ne sera pas plus avancé ce soir. Son niveau sportif sera un peu mieux connu. Si le chantier tactique n'est entré dans sa phase active que depuis quelques jours, les onze aux prises tout à  l'heure au bord de l'étang de Berre sont en mission : il s'agit de redorer un blason tout jauni par la catastrophe héraultaise du printemps.

« Gagner ce match ferait du bien au trésorier »

Contraint à  une nouvelle désaffection inattendue après une longue liste de transhumance plus assumée et susceptible d'encore s'allonger, « GG » n'a pas été loin de gratter les fonds de tiroir pour constituer son groupe de 16. L'effectif strasbourgeois, allégé comme pour pouvoir faire le beau, plus solidaire, sur les terrains de L 2, est amené à  s'enrichir d'un, deux ou trois éléments. Mais l'équipe alsacienne n'est pas en droit de se défiler pour son entrée dans la 3e épreuve hexagonale. Le trophée en jeu a beau ressembler à  un saladier à  sangria, il s'accompagne de quelques monnaies sonnantes et trébuchantes. Et en ces temps-ci, ça compte. « Les récompenses deviennent intéressantes à  partir du 3e ou 4e tour, souligne l'entraîneur. Le foot n'est pas qu'une question d'argent, mais gagner ce match ferait du bien au trésorier. » Le niveau sportif du nouveau Racing reste une grande inconnue. Et il y a ces contrariétés, nées du présent, et la difficulté à  trouver un attaquant. « Moi aussi, je m'interroge sur ces 15 millions d'euros de budget que l'on annonce et qui ne permettent pas le recrutement d'un ou deux attaquants alors qu'il y a urgence », maugrée l'entraîneur, qui trouve plus dans le passé le matériau pour esquisser quelques pensées riantes. « Istres, c'est le seul club que nous n'avions pas réussi à  battre en 1991-1992 (ndlr : le Racing avait partagé les points à  la Meinau 1-1 pour échouer 4-2 dans les Bouches-du-Rhône, la saison de la remontée sous les ordres de Gress) », rappelle encore le technicien. Ce n'est néanmoins pas l'heure, ni la saison pour sortir à  l'avance le parapluie. Entre un candidat au maintien et un autre à  la montée, sans exiger l'apparition d'un fossé, le pronostic est favorable au visiteur. « J'attends ce match de coupe pour savoir où se situe mon équipe mais on est favori pour ce match-là , même si Istres est une équipe techniquement très bonne, martèle Gress. On aura une équipe capable de l'emporter. » De la théorie à  la pratique, il y a parfois un monde. Le degré d'assiduité pour les travaux de vacances sera évalué. Mais dans l'actuel torrent d'incertitude, un sourire sur le visage du Racing demain matin, ce serait bien
.
Eliminé avec l'équipe de France des 19 ans, Magaye Gueye peut se consacrer à  plein temps à  son club. Il reste que depuis la défaite enregistrée en Ukraine, face à  l'Angleterre (3-1 a.p.), le jeune joueur devait rallier au plus vite Marseille puis Istres, pour intégrer le groupe de Gress. Il apparaît de toute façon peu probable qu'il intègre le onze de départ. Ainsi, les Strasbourgeois s'aligneront avec : Cassard - Pichot, Pelé, Sikimic, Othon - Damour, Rodrigo, Bah - Dja Djedje, Marcos, Bezzaz. Sur le blanc, Sommer, en tant que doublure de Cassard, supplée Gurtner, touché. Ledy, Zenke, Gasmi et Abadie s'assoieront à  ses côtés.
Verrouillé