[07/08] 26ème J: Strasbourg / Sochaux - 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 23/02/08 à  20h00

Message par fan_racing »

enzy a écrit :http://www.planetesochaux.com/forum//in ... topic=9655

L'avant match vu par nos adversaires.
En voilà  déjà  un en tout cas qui a été accueilli en force :P

http://www.planetesochaux.com/forum//in ... topic=9664
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 23/02/08 à  20h00

Message par Phapha »

Mieux vaut peut-être en rire. :lol: ;) :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13696
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [avant match Strasbourg-Sochaux]ITW de supporters

Message par télésupporteur »

je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis que le racing d'il y a deux ans jouait bien au football
c'est archi-faux, il jouait bien à  la passe à  10 , mais pas au foot, jeu ou on appelle certains endroits surfaces de vérité
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [avant match Strasbourg-Sochaux]ITW de supporters

Message par Sam. »

Et je suis du même avis que Télésupporteur (Ce qui n'est pas très rassurant, je vous l'accorde :D :D :D :D )

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [avant match Strasbourg-Sochaux]ITW de supporters

Message par lolo »

Sam. a écrit :Et je suis du même avis que Télésupporteur (Ce qui n'est pas très rassurant, je vous l'accorde :D :D :D :D )

Sam.
A graver dans le marbre... :lol: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [avant match Strasbourg-Sochaux]ITW de supporters

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :je ne peux pas m'empêcher de réagir quand je lis que le racing d'il y a deux ans jouait bien au football
c'est archi-faux, il jouait bien à  la passe à  10 , mais pas au foot, jeu ou on appelle certains endroits surfaces de vérité
je suis daccord...l an dernier le Racing a souvent tres bien joué....le coup !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [avant match Strasbourg-Sochaux]ITW de supporters

Message par FM17 »

paille a écrit : Avez vous l' impression de revoir le Strasbourg qui est descendu,il y a deux saisons qui jouait bien mais ne marquait pas ,quand on parle de Sochaux?
quand on descend on joue mal...les conneries du style " c est en jouant qu on s en sortira" me casse les c...Maintenant, concernant Sochaux, il y a des vrais bon joueurs de football dans l effectif mais cela ne fait pas une belle équipe pour autant...


D' après vous,Sochaux est il déjà  en L2?
non faut que tu patientes fin mai... ;)

Furlan a réussi à  créer une bonne alchimie du coté de Strasbourg?
Qui ca ?? ah le druide à  nous...Pipeau tout ca. Je lui reconnais une chose : la venue de Paisley. Pour le reste, le Racing dispose de très bons jeunes (Bellaid, Gameiro,Mulenga,Cohade), d un très bon gardien et a réalisé un excellent recrutement (Paisley, Rodrigo, Renteria, Dos Santos.

Alvaro Santos se plait bien à  Strasbourg?Que pensez vous du joueur?
il aime la bouffe aussi visiblement...il a marqué quelques buts dernierement. Le résultat donnant toujours raison, je me tais (mais c est une trompette pour moi...)
et de Paisley,lui aussi,ex sochalien?
je m incline. Bravo Furlan

Quels sont les défauts et qualités de votre équipe en ce moment?
Une très bonne assise défensive, une paire au milieu excellente (Rodrigo-Cohade), de très bons joueurs devant mais il nous manque un mec en meneur de jeu...Le Racing manque de caractère aussi et excepté à  Auxerre, ne revient jamais au score quand il est mené...

Comment voyez vous le déroulement de ce match?
Match naze. Sochaux domine et le Racing marque avec un but foireux.



Un prono pour ce match?
1-0 but d un sochalien contre son camp.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 23/02/08 à  20h00

Message par Pinon »

DNA a écrit :Le Doubs dans le doute

Grégory Paisley, Stéphane Cassard et Alvaro Santos ont évolué au FC Sochaux. Avant la venue des Lionceaux à  la Meinau, les trois Strasbourgeois donnent leurs impressions sur une équipe doubiste plongée dans le doute.

« C'est simple, ils font la même saison que nous quand on est descendus », résume d'emblée Stéphane Cassard. Le portier strasbourgeois, qui a fait toute sa formation à  Sochaux - sous la direction du regretté Jacky Nardin - et qui a passé 7 saisons dans le Doubs (1991-1998) trouve beaucoup de similitudes entre le FCSM version 2007/2008 et le RCS version 2005/2006.
« Ils tentent beaucoup, mais ils sont en gros manque de réussite. Il y a des années comme ça. Ils ont beau faire, ça ne sourit pas », ajoute encore Cassard.
Pour Sochaux, cette saison ressemble pour l'instant à  un long chemin de croix. Après une entame catastrophique, soldée par le limogeage de Frédéric Hantz et l'arrivée de Francis Gillot, le FC Sochaux s'est un peu repris. Mais il est toujours 19e, avec 24 points au compteur, et n'a jamais réussi à  sortir vraiment de la zone de relégation.

« Je pensais qu'ils relèveraient la tête plus vite »

Une situation qui surprend Grégory Paisley, qui a passé une saison et demi dans le Doubs, entre 2003 et 2005. « Je pensais qu'ils relèveraient la tête plus vite, mais avec la malchance qu'ils ont, c'est compliqué », estime le défenseur.
Sûr que la poisse colle aux crampons des Sochaliens, comme les spectateurs de Bonal ont encore pu le constater samedi dernier face à  Caen. Un penalty manqué, une pléthore d'occasions ratées et au final Sochaux concède le match nul (1-1).
Un manque de réussite et un mauvais classement qui surprennent aussi Alvaro Santos. Même si, selon le Brésilien, des signes avant-coureurs de la crise sont apparus dès l'été dernier. « La saison 2006/2007 a été superbe, on a terminé à  1 ou 2 points du troisième, rappelle l'attaquant prêté par Sochaux lors du mercato d'été, mais dès le retour des vacances, j'ai senti qu'il n'y avait pas la même dynamique. On avait changé d'entraîneur, des joueurs étaient partis et on a tout de suite perdu notre premier match de préparation ». Et le Brésilien de poursuivre : « J'ai eu un mauvais sentiment. Je sentais venir une saison difficile, mais pas à  ce point-là  ».

« S'ils ne font pas un résultat à  Strasbourg ils perdent 10 à  20% de leurs chances de maintien »

Reste que malgré les déboires sochaliens, les Strasbourgeois passés par Bonal se méfient de ces Lionceaux blessés dans leur orgueil, qui jouent désormais leur peau à  chaque rencontre. « Pour eux, ce n'est pas encore le match de la dernière chance, mais c'est sûr que s'ils ne font pas un résultat à  Strasbourg, ils perdent encore 10 ou 20% de leurs chances de maintien », énonce Stéphane Cassard.
« C'est dommage que Sochaux se retrouve dans une telle situation, enchaîne Alvaro Santos, pour eux c'est une saison compliquée. J'aimerai bien qu'ils restent en Ligue 1, parce que j'ai des amis au club, comme Afolabi ou Brechet. Mais ma priorité va à  Strasbourg ».
Avant de trancher, en bon professionnel : « Notre maintien, c'est ce qui compte. Que je joue face à  Sochaux, Lyon ou Marseille n'y change rien ».
Le match Bordeaux - Strasbourg, fixé au samedi 15 mars, a été décalé au dimanche 16, à  18h. Il sera retransmis en direct sur Canal + sport.
Je vois bien Alvaro titulaire samedi et faire un match de folie :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15702
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 23/02/08 à  20h00

Message par Keating »

L'embarras du choix

Jean-Marc Furlan peut compter sur une escouade offensive élargie, avec cinq attaquants en concurrence par exemple pour samedi. L'entraîneur strasbourgeois y nourrit quelques sources de soucis.

On est évidemment loin du rutilant d'un FC Barcelone où Rijkard doit faire de la place pour Etoo, Ronaldinho, Henry, Bojan, Messi et quelques autres. Mais le Racing n'est pas loin de partager un problème de riches ces temps-ci.
Eric Mouloungui est de retour après ses pépins au genou, Wason Renteria n'est pas en perdition entre l'Alsace et la Colombie pour un match international et Jacob Mulenga a dépassé son statut de pari qui accompagnait ses pas à  son arrivée de Châteauroux. Bref, Jean-Marc Furlan a le choix en attaque.
D'autant qu'il peut compter sur Kevin Gameiro et Alvaro Santos. Dans cette perspective, le forfait de James Fanchone pour le rendez-vous du week-end n'est pas loin de correspondre à  un soulagement. Il s'agit de cogiter sur une solution de moins pour le match face à  Sochaux. A partir d'un huit immuable ou presque*, dont les remplaçants sont clairement identifiés (Johansen, Ducrocq et Szelesi), le staff technique doit donc rechercher le trio le plus à  même de faire basculer le match dans le bon sens.

« S'appuyer sur un ou deux joueurs fixes constitue une meilleure solution, souligne néanmoins l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan. Mais on n'a pas encore les moyens de disposer d'un attaquant indiscutable, parce que cela coûte cher. » Aussi s'agit-il pour l'attaque à  la mode alsacienne de s'appuyer sur une gamme de six notes.
« Il faut prendre en compte la fraîcheur. C'est un secteur où il y a des blessures et qui exige un management différent parce qu'il est beaucoup question de confiance. » Sans atteindre des sommets, le résultat depuis le début de saison s'avère correct avec un total de 26 buts inscrits. Sans qu'aucune individualité ne se détache, le Racing a la satisfaction de n'avoir laissé personne sur le bord du chemin.
Avec 12 matches à  disputer et 12 points à  récolter pour s'assurer du maintien, le sacro-saint choix du coach se révélera fort scruté.
« Il faut confirmer la concurrence, soulignait Furlan hier comme une piqûre de rappel après la déception du dernier match perdu à  Lorient (1-0). Mais Eric Mouloungui sera titularisé. »
En tête dans toutes les statistiques, le Gabonais n'est donc pas loin de l'être aussi dans la hiérarchie.

Dans son sillage, Alvaro Santos et Jacob Mulenga ont le vent en poupe. Le premier est un « élément déterminant dans la saison du Racing, un leader dans le groupe, et il a fait ce qu'il fallait à  Lorient. » Ce dernier jugement n'a pourtant pas sauté aux yeux des observateurs en Bretagne. Mais la perspective d'affronter l'ancien club du Brésilien, Sochaux, l'inscrit parmi les candidats à  une place dans le 11 titulaire, samedi, en pointe ou sur le côté droit.
Il en est de même pour Jacob Mulenga. Le Zambien a pesé contre St-Etienne (3-0). « On n'aurait pas gagné sans lui, proclame même son entraîneur. Comme tous les champions, il a une grande confiance en ses moyens. Il a une intelligence et une force physique au-delà  de la Ligue 1. Ensuite, il lui faut travailler techniquement. Il est comme un sou neuf. »
Actif, mais en manque évident de réussite, Kevin Gameiro ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Après les promesses nées de débuts fracassants au Racing, après la capacité démontrée à  se relever d'une grave blessure, le jeune (20 ans) attaquant est à  l'heure de confirmer définitivement. « Il doit jouer, on doit le gérer », explique Furlan, qui le considère comme un « monstre physique », mais aussi un pur attaquant « heureux avant tout quand il marque ».

Dans cette liste, il convient de réserver un brin de place à  l'anomalie de cette escouade offensive. Avec 7 buts, Wason Renteria fait partie des vingt meilleurs attaquants de la Ligue 1.
L'international colombien pourrait s'apparenter à  une perle dans un effectif sans star comme celui du Racing. Il n'en est rien. Le joueur ne fait pas l'unanimité.
« Vous faites un sondage dans le groupe et je vous garantis qu'il ne serait jamais titulaire, indique l'entraîneur strasbourgeois qui poursuit, à  propos du buteur prêté par Porto : Il n'est pas en symbiose par rapport au club. Par rapport aux exigences collectives, c'est délicat de l'aligner »
Loin d'être un monstre d'énergie, inintéressé par le travail défensif, parfois planqué à  l'entraînement, le cas Renteria n'est pas loin d'être un problème en soi. A l'instar d'un Trezeguet en équipe de France, le joueur est un monomaniaque du cadre, un piquet en attente des ballons, le pur buteur dont il ne faut guère attendre plus que sa contribution au score.
« Un entraîneur a toujours du mal à  faire dépendre son équipe d'un seul, conclut l'entraîneur strasbourgeois sur le sujet. Il y a des garçons qui brillent avec leur talent et tous les autres sont dans l'ombre. On préfère les garçons qui sont dans l'ombre et autour desquels tous les autres brillent. Néanmoins, Wason veut jouer, s'est très bien entraîné ces derniers jours et peut nous faire gagner le match. » Si tant de considérations ne mènent pas à  l'embarras du choix...
* Cassard, Lacour, Bellaïd, Paisley, Dos Santos, Cohade, Rodrigo, Abdessadki
J'm'en fous de qui joue, mais qu'ils gagnent !
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: [26 ème j] RCS / Sochaux - 23/02/08 à  20h00

Message par EDES »

L'embarras du choix peut-être, mais ce sont toujours les mêmes joueurs. Se seraient-ils améliorés tout d'un coup ?
Racing, jetzt geht's los !!!
Verrouillé