[05/06] 3ème J: RCS / Monaco - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

S'ils sont titulaires, ce qui est moins sûr !
Diané mérite de l'être, et si Hosni est vraiment aussi bon qu'on le dit, je pense qu'il prendra la place de Johansen qui n'a pas été meilleur que Pontus.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Johansen n'a pas été meilleur, mais on connaît le volume de jeu et le bagage technique de l'alsacien...

Pour Pontus, c'est différent, on sent qu'il est très en dessous de ce qu'il peut apporter, il a un statut de cadre dans cette équipe et cherche à  réintégrer la sélection suédoise...

Il a été recruté pour donner le bon tempo au milieu, pour apporter de la vitesse et de la technique...

Pour l'instant, le tempo, c'est Keita qui le donne et quand celui-ci sort sur blessure, Pontus n'arrive pas à  élever son niveau de jeu...

Il digère peut-être la préparation d'avant saison mais il va falloir qu'il monte en puissance car Diané pousse au portillon...

Même chose pour Alex, il va rapidement falloir se bouger un peu plus le cul, sinon, ce sera le banc qui l'attend...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

J'ai laissé un peu de temps passé avant de livrer mes commentaires sur ce match...

On a vraiment vu deux racing... Le premier de très bonne qualité en 1e mi-temps... Avec du petit jeu de bonne qualité en milieu, de nombreux appels dans le dos de la défense monegasques...

On marque tout de même deux buts (certes refusés) parfaitement valables à  Monaco... En une mi-temps, ce n'est pas rien !

Keita était monstrueux, Lacour particulièrement à  l'aise, Le Pen a fait régulièrement la différence, Haggui est toujours aussi impressionnant dans ses tacles...

Bref, on avait de quoi être rassuré.

Après en 2e mi-temps, on a revu le Racing des mauvais soirs après le but de la main de Squillaci. (et la bourde de Cassard, il faut le dire aussi).

Lacour n'est clairement pas au niveau pour jouer n°6 (cela relance d'ailleurs le débat de ce qu'on fait en l'absence de Keita), Devaux semblait perdu, Alex n'a pas réussi un seul truc correct...

Seuls Boka et Diané m'ont fait espérer quelque chose.

Au final, je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter plus que ça, mais que l'absence de réaction après l'ouverture du score monégasque est innacceptable.

Je relancerais aussi la question de l'arbitrage vidéo : chez nous, avec la vidéo, on retourne au vestiaire à  2-0 à  la mi-temps... à  Nice c'est pareil, Sochaux n'obtient pas de penalty avec la vidéo...

Bref, je ne comprends pas qu'il y ait encore un débat sur la question... cela soulagerait les arbitres qui auraient moins peur de se tromper étant secondés par la vidéo... Ca me parait être une mesure urgente pour le football.

Pour finir, je suis tout a fait de l'avis général sur le petit Alex. Il faut le faire souffler et titulariser Diané à  Metz.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

moi je crois surtout que le premier but monegasque a completement dégouté et assomé les joueurs!!!!

on aurait du rentrer au vestiaire à  la mi temps avec deux buts d'avance et 1 min apres le repos on se retrouve mené au score.

en premiere mi temps, le racing n'a pas été mauvais mais certains joueurs cadres n'etaient déjà  pas trop dans le match, en seconde mi temps, seulement quelques joueurs ont tenus leur rang.

Cassard n'a pas été transcendant à  par sur l'action d'adebayor au tout debut de match, et il est quand même fautif sur le but de squillaci.

Lacour a été bon en arrière droit et dépassé quand il est passé 6.

Devaux a été bien moins bon que ces derniers temps

deroff, lui moins on le fera jouer mieux ca sera pour nous

keita a été impressionant, il booste le milieu c'est incroyable

johansen s'est battu mais a raté tout ce qu'il entreprenait

pontus presque inexistant

alex....no comment

pour moi seul haggui boka et pagis (en premiere mi tps surtout) ont été à  la hauteur de l'événement!!!
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

pour Deroff, je trouve qu'il a fait une entrée plus qu'honorable et il sauve une balle de but....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Oui je suis d'accord, si Deroff a pas été magistral, son entrée et sa prestation n'ont pas été décevantes loin de là  en fait
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Le truc avec Deroff, c'est qu'il se bat...

Effectivement il sauve sur la ligne, effectivement, il fait pas de relance catastrophique.

Mais globalement, il y a eu beaucoup de liberté pour l'attaque Monegasque, notamment de son côté.

La faute à  la sortie de Keita... sans doute.

Mais Deroff a aussi eu de vraies difficultés dans son positionnement avec Chevanton qui filait régulièrement dans son dos.

Pas facile quand on joue peu de matchs, pas facile non plus quand le client est aussi en forme que dimanche soir.

Moi ce qui m'a agacé dans le jeu de Deroff, c'est que lors de ses montées au lieu de laisser ceux qui savent jouer, il voulait faire la différence seul. Je me rappelle de plusieurs montées rageuses ou il pouvait décaler Diané dans son couloir, ou transmettre à  Pagis démarqué... et il choisit le centre (qui évidemment n'arrive pas).

Bref, Deroff a pour moi prouvé qu'il peut être une solution correcte en cas de blessure, mais il reste très en dessous de Lacour au poste d'arrière droit.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

globalement d'accord avec l'analyse de seb...

Sinon, pour Monaco, suis-je le seul a penser qu'il y a une Chevanton-dependance et que le jour ou il est blessé ou moins en forme, Monaco a de gros souci à  se faire ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

euh a part le but qu'il a mis chevanton a été le gros 0 du match, enfin en tout cas on a matter le match a 7 dont 1 monégasque et on était tous d'accord la dessus.
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

un attaquant qui marque ne fait jamais de mauvais match :? :?

il est la pour marquer, il marque -> bon match
Verrouillé