AS Monaco

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19754
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Oui ça doit être par an ... mais inutile de réver, toi comme moi ne gagnerons sûrement jamais autant ... :cry:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Morientes a déjà  dis que si Monaco lui proposait un contrat de longue durée. C'est à  dire 3 ou 4 ans, il baisserait son salaire d'une manière significative.

De plus il doit bien y avoir dans ce prêt une option d'achat quelconque. Comme pour Ljuboja avec cette somme minable...

Donc voilà , c'était astroboy en direct des transferts..
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Non pas d'option d'achat... c'est un prêt simple qui lie le Real à  Monaco.
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

Tchoule a écrit :
FUPERMAN a écrit :Fernando Morientes gagne 380.000 euros par mois, dont 280.000 sont actuellement encore pris en charge par le Real. Cela signifie que ce joueur coute 4,5 Millions d'euro par mois (sans compter les charges).
:shock: T'es sur? ou tu voulais dire par an? parce que sinon moi y en a pas comprendre... :roll:

Moi ce soir je gagne l'euro millions, j'aurais donc 30 millions d'euros en un jour! :lol: :lol: :lol:

Oui tu as raison Tchoule, j'ai écris un peu vite en me laissant emporter par tous ces chiffres. Merci de m'avoir rectifié ;)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Monaco, un avenir bien flou.

Message par Frantz »

Finaliste de la Ligue des champions face au FC Porto, l'AS Monaco demeure pourtant un club exsangue sur le plan financier. De quoi s'inquiéter quant à  l'avenir.


La qualification en finale a déjà  assuré à  Monaco une somme de 16,2 millions d'euros (18,8 en cas de succès), à  laquelle il faudra ajouter la part provenant du domaine marketing - « entre 9,7 et 19,4 pour un club de l'Hexagone », assure-t-on à  l'UEFA -, soit un montant probablement aux alentours de 15 millions d'euros.
Malgré tout, l'ASM vivra une saison « négative financièrement », comme l'avait annoncé mi-avril le Prince Albert. Endetté à  hauteur de plus de 53 millions d'euros la saison dernière, le club n'a dû sa survie en Ligue 1 qu'à  l'arrivée d'investisseurs locaux (MFI) qui se sont engagés à  investir en trois fois la somme de 45 millions d'euros, mais également à  l'assurance des banques créancières du club de retarder d'une saison les remboursements des emprunts contractés.
Aujourd'hui, la situation s'est légèrement améliorée mais le fond du problème reste le même. « Monaco vit au-dessus de ses moyens », assure un membre du conseil d'administration.


Fortes primes


Cela n'a pourtant pas empêcher Pierre Svara, le président, d'accorder de très fortes primes en Ligue des champions. Lors du premier tour de la compétition, elle s'élevait à  15 250 euros le point. Au total, en cas de victoire finale, elle s'élèvera à  environ 510 000 euros pour un joueur ayant effectué toute la campagne européenne.
Si une partie de l'argent investi par MFI (actionnaire majoritaire depuis mi-avril) a servi à  réduire sensiblement la dette globale, Monaco recherche toujours les moyens de poursuivre son train de vie.
Au mois d'avril, le Prince Albert annonçait l'arrivée probable d'un nouvel investisseur. Aujourd'hui, si cette possibilité reste, dit-on dans l'entourage du club, toujours d'actualité, elle n'est pas effective.


Intenses tractations


Malgré une réduction de la masse salariale d'environ 25 % lors de la dernière intersaison, le club continue de perdre de l'argent. Dès après la finale de C1, d'intenses tractations vont s'engager entre le club et les joueurs cadres, qui commencent à  s'interroger tout haut.
Outre la situation de Fernando Morientes, Hugo Ibarra et Edouard Cissé (respectivement prêtés par le Real Madrid, le FC Porto et le Paris SG), la principale interrogation demeure l'avenir de l'entraîneur Didier Deschamps, approché par Chelsea et la Juventus, et annoncé à  Turin par la presse italienne. Nul doute que sa décision influera sur l'avenir de l'ASM, entre reconstruction et stabilité.


Quid de Farnerud ?


Par ailleurs, il faudra aux dirigeants gérer les interrogations de joueurs très sollicités (Giuly, Rothen, Evra, Squillaci, Bernardi, Nonda) et très désireux de connaître rapidement la qualité du groupe pour la saison prochaine.
La gestion des retours de prêts (Pierre-Fanfan et Cubilier du PSG, Farnerud de Strasbourg, Camara de Guingamp, Lacombe d'Ajaccio, Sidibé de Châteauroux et Carole de West Ham) sera une autre question pour le moins épineuse.



Visiblement coté porte-monnaie là -bas, mais pas de soucis pour eux la DNCG fermera les yeux.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Un avenir flou, mais sûrement très sombre :

24/05 4 22: - Foot, Transferts
Deschamps serait déjà  turinois !
Alors que Marcello Lippi a fait ses adieux à  la Juve la semaine dernière, la presse transalpine se déclare certaine que Didier Deschamps sera le futur entraîneur bianconero.

En pleine préparation de sa finale de Ligue des Champions avec Monaco face à  Porto, Deschamps continue de faire l'objet de spéculations de l'autre côté des Alpes. Malgré la proposition faramineuse de Chelsea, le coach monégasque devrait rejoindre Turin. Il a trouvé un accord avec les dirigeants pour débarquer avec son staff (Antonio Pintus et Jean Petit). Il aurait reçu des garanties quant au futur mercato turinois déjà  bien entamé (Zebina et Kapo). L'annonce officielle devrait intervenir vendredi selon La Gazzetta dello Sport.


En plus, les départs de PSRO, ROTHEN ET MORIENTES sont sûrs; Il faudra s'attendre en plus aux probables départs de GIULLY, SQUILLLACI et j'en oublie.
Cette équipe va exploser.
Alors, et je crains le pire, Monaco ne va-t'il pas se trouner vers le retour de ses joueurs prêtés? Vous me voyez venir : Pontus jouera à  Monaco l'année prochaine.
A moins qu'un nouvel "Abramovitch" ne se mette dans l'idée de faire de Monaco son jouet !!! Ou alors des financements un peu plus douteux "encore". Mais non, ça n'existe pas !!! Sauf sur un certain rocher, mais je ne sais plus très bien où il est situé. Enfin, moi si, mais la DNCG a des trous de mémoire, ou bien, on lui donne des arguments pour en avoir !!!
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

EDES a écrit : Pontus jouera à  Monaco l'année prochaine.

Ha nan nan nan il reste chez nous!!! :evil: :!:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tout va dépendre de la DNCG (obligation de vendre et mettre les comptes à  zéro...) et du nouvelle entraineur :?
L'histoire est en marche ...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

S'il gagne la ligue des champions qui pari que la DNCG va fermé plus facilement les yeux??
Moi j'en suis sur!!! Y'a qu'a voir déjà  comment ils sont passé avec leurs budget l'année dernière, alors avec la réussite de cette année...
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

La DNVG va :dodo: :dodo: :dodo:
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Répondre