Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Je suis assez d'accord avec ça.

En août dernier, j'ai effectivement lu des gens qui se plaignaient de notre mercato mais par contre je n'ai lu personne prédire qu'on serait relégable à mi saison. C'est quand même deux choses différentes. Ou alors présentez moi le génie qui savait qu'on serait à 0 victoire à la Meinau fin janvier.

C'est un peu facile de s'exciter après coup mais une telle débâcle était absolument inenvisageable. C'est le côté imprévisible du foot.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Marc Keller

Message par Its_me »

D'accord avec vous deux mais pour moi le non recrutement montrait clairement une volonté de ne pas avoir des ambitions élevées.
Personne n'avait anticipé des résultats aussi catastrophiques mais quasiment tout le monde était d'accord pour dire que sans un minimum de turnover dans l'effectif pour créer de l'émulation, il serait impossible de refaire une saison aussi belle que l'année dernière.
C'est la sixième saison que l'on est en Ligue 1 et il serait temps qu'on arrête de viser le maintien. Je ne dis pas qu'on doit viser l'Europe, mais une fin de première partie de tableau ne me semble pas déconnant pour autant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

ben à mon avis, il va falloir encore attendre quelques temps pour voir le club à un niveau plus élevé.
Nous allons entrer dans une phase de reconstruction et de modernisation de la Meinau. Il y aura forcément beaucoup de désagréments, autant pour les sponsors que pour les supporters. J'appellerai ça une période de transition qui ne permettra pas d'avoir de fortes ambitions.
Ce ne sera qu'une fois le stade terminé ou tout le monde retrouvera une place que l'on pourra de nouveau valoir des ambitions. Ca va flotter quelques temps, je me rappelle les années 1984, c'était vraiment merdique pendant 2 ou 3 ans ans d'après ce qui me reste comme souvenir ... :cry:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

sauf qu'en juillet avec l'effectif qui est le même que la saison oû on avait terminé 6eme et avec un joueur en moins (Caci) , faut rester honnête.

qui aurait pu penser que cette saison on termine à la mi saison comme quasi relégable ??? Personne . Ni le staff, ni le Directoire, ni les supporters.

1. -> malgré un manque qualitatif et quantitatif le racing avait réussi a faire une bonne année....c'est aussi ca la réalité
2. aussi en grande partie parce que le racing a été épargné par les blessures
3 J:S avait réussi a mettre un 532 performant essentiellement grâce aux latéraux

cette année alors qu'il 4 descentes

1. MK annonce a J.S en remerciement pour cette super saison....que Djiku et que Ajorque avaient un bon de sortie
2. remplace 2 latéraux qui avaient le niveau pour jouer dans le top 10 -> par 2 joueurs incapables de faire un centre, un dribble ...detruisant ainsi complètement le schéma tactique.....et comme au milieu a part Thomasson et Prcic pas de joueurs pouvant tenir la balle....la aussi alors qu'il y avait un besoin criant MK n'a pas souhaité agir.
3. nos concurrents eux ont fais les efforts financiers.....dans le vie quand tu n'avances pas tu recules automatiquement.....et beaucoup de clubs ont fais les bons choix....suffit de voir Lorient....

et la suite on la connaît .....preparation raté...frustation dans le vestiaire, le staff...etc

MK a fait de la suffisance, joué petit bras et lui aussi a appris cette saison beaucoup......j'espère de tout coeur que le racing va se maintenir.....
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Les départs , notamment de Djiku qui ne se sont pas réalisé ont arbitrairement provoquer un pauvre mercato. Si MK avait reçu les 6,5 M de Hoffenheim pour Djiku, le mercato d'été ne serait pas rester ainsi, c'est clair, c'est la façon de procéder du président.
Désiré suit depuis au moins depuis 3 saisons Sobol, il est très content de sa venu, il estime visiblement que ce joueur va apporter un réel plus au Racing.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Caci est Guilbert ont le niveau pour jouer le top 10 de ligue 1 ?
Ca reste à prouver.
Mais effectivement ils ont été mal remplacé l'été dernier.

La mauvaise gestion du mercato estival, avec une mauvaise évaluation de l'effectif après une saison inattendue, est la cause principale de cette mauvaise première partie de saison.
Ajouter à l'incapacité de Stéphan de confirmer au-delà d'une saison.

Maintenant, le mercato hivernal a rectifié le mercato estival.
La différence c'est que le recrutement hivernal doit répondre à un besoin immédiat, sans délai.

Pour ma part ce mercato hivernal paraît crédible.
Y a plus qu'à.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

Si avec ce mercato il ne se maintienne pas (dont je n'ai jamais douté pour le maintien)ça serait catastrophique.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

C'est un mercato plus actif que prévu.
Le genre de mercato qu'on aurait pu (dû ?) vivre l'été dernier.

Perso, je m'attendais simplement à deux recrues sur des postes prioritaires, latéral gauche et milieu central technique.
Si on m'avait annoncé juste Sobol et Sanson, cela aurait été satisfaisant.
Surtout que la dynamique était positive.

Maintenant, tout ces changements, entre les départs et les arrivées, c'est surprenant.
Bon, espérons que tout cela aura été bien calculé.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

tant mieux pour ce mercato riche, on en avait besoin, ça va ramener de la fraîcheur et de la qualité au groupe, et donc des possibilités supplémentaire pour le coach.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Je ne suis pas partisan d'un grand chamboulement lors des mercatos hivernaux.
Je préfère laisser ça pour les mercatos estivaux plus prompt à construire.
Les mercatos d'hiver doivent surtout répondre à des besoins immédiats.
Au Racing c'était les postes de latéraux et un joueur technique au milieu.
Et encore, à droite il y a eu la révélation de Doucouré.
Mais, tout ces chamboulements alors qu'il y a une nouvelle dynamique à confirmer.
Je sais pas, ce sont des calculs à faire.

Maintenant, d'autres clubs sont dans cette démarche, mais moindre.

On verra ce que ça donnera.
Répondre