[Ex] Peguy Luyindula

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Peguy Luyindula

Message par argueti »

Luyindula, l'an de grâce

Deux saisons et demies après avoir quitté la Meinau pour Gerland, Peguy Luyindula est devenu incontournable. Malgré la déception de l'élimination en Ligue des Champions, l'attaquant international veut rebondir, dimanche (20h45), dans son ancien jardin.

Au lendemain du match nul aux dépens de Porto (2-2), synonyme d'élimination en Ligue des Champions, Peguy Luyindula avait déjà  tiré un trait sur l'épopée européenne. Pas question de s'apitoyer sur le sort, ni sur son ouverture du score injustement refusée pour une position de hors jeu.
« Des regrets ? Non, pas vraiment, chuchote l'auteur du but égalisateur (1-1), son deuxième en Ligue des Champions. On a rempli notre objectif en nous hissant en quarts. Sur les deux matches, Porto était plus fort que nous. C'est juste dommage de n'avoir pas inscrit un but à  l'aller. »

Grand train

Si l'attaquant formé aux Chamois Niortais n'a pas de vague à  l'âme, c'est que les échéances se bousculent cette saison à  un rythme effréné. Joueur le plus utilisé par Paul Le Guen (30 rencontres, dont 26 comme titulaires), la perle de Kinshasa mène grand train.
Arrivé sur la pointe des pieds à  l'été 2001 après avoir rendu quelques services au Racing alors relégué en D 2, Luyindula a joué les utilités, barré par l'indéboulonable Sonny Anderson. La blessure du Brésilien, la saison suivante, lui a permis de gagner ses premiers galons de titulaire. Un statut dont il ne se départira plus, en dépit de l'arrivée d'une autre star sud-américaine, Giovane Elber.

« Deux objectifs »

Avec treize réalisations en L 1 à  son compteur et deux sélections en équipe de France - en Belgique et aux Pays-Bas -, Luyindula est, à  24 ans, entré dans une nouvelle dimension. Garçon attachant mais peu expansif, il refuse toujours de tirer la couverture à  lui et traîne les pieds quand il s'agit de parler de sa personne. Si les ambitions ne font pas défaut, c'est à  mots couverts qu'il les affiche.
« C'est vrai que les sensations sont bonnes, concède toutefois Peguy. La perspective d'accrocher un troisième titre de champion et de participer à  l'Euro est possible. Moi, j'aimerais atteindre les deux objectifs. Mais l'un ne va pas sans l'autre. A moi déjà  de réaliser une bonne fin de saison avec Lyon. »

« On vient pour gagner »

A sept journées du verdict, le déplacement dominical à  la Meinau s'annonce crucial. « On ne pense plus qu'à  ce match, assure Luyindula, et on vient à  Strasbourg pour gagner. Si le Racing doute, autant en profiter. Et si je dois encore marquer, comme à  l'aller (1-0), ce sera indépendamment de ma volonté ! »
Si Luyindula a suffisamment de chats à  fouetter sous le maillot de l'Olympique lyonnais, il suit toujours d'un oeil attentif les résultats de ses ex-coéquipiers. « Je ne m'attendais pas à  les voir lutter pour le maintien, dit-il. Surtout pas après le gros match qu'ils avaient livré à  Gerland. Je ne sais vraiment pas pourquoi ils en sont là . Le départ de Ljuboja ? Je ne pense pas. Aussi important soit-il, Danijel n'est qu'un joueur. Et un joueur n'a jamais fait gagner une équipe. »

Etonné par Chapuis

C'est sans émotion particulière que l'ex-grand espoir du Racing retrouvera son jardin - « c'était particulier la première fois, mais là , ça ne sera pas anormal » -, qu'il viendra serrer les poignes de ses amis Kanté, Martins et Camadini et qu'il fera le métier sans retenue une fois le coup d'envoi donné.
Tout juste se montre-t-il surpris à  l'évocation du "bannissement" de son grand pote Cyril Chapuis (lire ci-contre). « Je pensais qu'il allait bien marcher là -bas, s'étonne-t-il. Peut-être que son passage à  Leeds a laissé quelques traces. »
Des traces, Peguy entend en laisser quelques unes au classement, dimanche soir. Dans la course au titre, Lyon devra encore se reposer sur un Luyindula en état de grâce.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gregg
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 34
Enregistré le : 4 juin 2003 9:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gregg »

C'est sure que Péguy s'est vraiment révélé à  Lyon.

C'est pas les quelques buts d'Elber (aussi décisifs soient-ils) qui nous feront oublier les 13 buts de Péguy.

Au fait, merci à  vous quand même.

Sinon, pour Porto, y'a rien a dire, ils sont vraiment forts....

Bravo à  Monaco et allez la gagner cette ligue des champions.....peut être qu'on entendra un peut moin les marseillais se vanter après.
Et puis ils le mérite.

En tout cas, j'espère que Lyon va encore se faire un titre de champion cette année.Ca ferais le 3ième consécutif...pas mal.
P.S:désolé pour vous, mais on va devoir vous battre une fois de plus :lol:
Fier d'être Lyonnais
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

je crains fort que vous ne perdiez le titre ce dimanche :D :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Ca c'est du joueur :!: :wink:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Peguy Luyindula ne connaît pas la surcharge du calendrier. Celui qui fut le seul marqueur lyonnais du quart de finale européen contre Porto, mercredi (1-2), a inscrit l'unique but rhodanien sur le terrain de son ancien club, Strasbourg (1-0). Cette victoire permet à  l'OL de reprendre son fauteuil de leader et de maîtriser son destin dans sa quête d'un troisième titre consécutif, ce qui n'est pas rien pour une équipe habituée aux dernières lignes droites quasi parfaites. S'il ne s'effondre pas au cours de ce sprint final, Luyindula aura réalisé de loin la meilleure saison de carrière. Avec 14 buts et 5 passes décisives, il fut le meilleur argument offensif lyonnais cette saison, devant Elber et Govou. Il enchaîne les matches sans faiblir et augmente chaque semaine ses chances d'être inclus sur la liste des 23 Français qui iront à  l'Euro portugais.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

Moi je suis content que se soit lui qui est marqué contre nous quand même... quand il a marqué je l'ai applaudi franchement.
Et quand il est sorti aussi.
Avatar du membre
Gregg
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 34
Enregistré le : 4 juin 2003 9:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gregg »

Pour info, on a pas perdu contre Porto......

On a fait match nul 2-2....eh oui, fallait regarder le match juqu'au bout. :)
Fier d'être Lyonnais
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15289
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je viens de recevoir mon France foot :

"J'ai failli me battre avec un dirigeant, Patrick Proisy, qui était mon président à  Strasbourg. Car j'ai joué 3 mois sans être payé, juste parce que j'avais oublié de signer un avenant à  mon contrat, qui changeait mon salaire. Et il a cru bon de me punir plusieurs mois sans raison valable. Je suis allé le voir pour régler le problème et ça a été très chaud"

Signé Peguy...lol :D
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4551
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

le club.......devait avoir une sacree reputation..........

Proisy afait deux fois le bon choix.............

1. chercher keller
2. quitter le racing............... 8)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

3. ne plus JAMAIS revenir en Alsace !
Répondre