[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Parce que Pélissier semble être un bien meilleur tacticien que Laurey. Amiens pratique un beau football ce qui est bien la preuve que le budget ne fait pas tout. Et puis ils ont un joueur très fort (Kakuta) qui tire tout le groupe vers le haut.

Le départ de Kakuta précipitera la chute de Amiens l'an prochain si ce club se maintient...Reculer pour mieux sauter en quelque sorte.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4438
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Roswell Man »

On peut maudire l'arbitre pour le pénalty injustifié qu'il a offert à Metz, mais d'un autre côté on peut aussi le remercier pour sa passivité quand Gonçalves a frappé Beunardeau et que Hantz et son staff ont envahi la pelouse... S'il avait interrompu le match, le Racing n'aurait probablement pas égalisé quelques secondes plus tard...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13695
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par télésupporteur »

match entre des équipes de fin de classement
mon top
bahoken, très bon match, actuellement le meilleur de nos attaquants
corgnet, le seul à animer le jeu
seka, malgré ses limites pour sa combativité et son but
le flop
n'dour, match lamentable, dépassé par l'évènement
liénard, que l'on ne peut pas disocier du précédent vu que toutes les actions dangereuses sont venues de ce côté
aholou, étrangement absent du match :shock:
les autres
oukidja, bon match
koné et martinez, match moyen
martin, très discret
blayac, à la limite du flop
les entrants
goncalves, sait mettre le feu en dehors du terrain :lol:
terrier, j'ai constaté sa présence en cherchant le minime qui avait fait la passe au gardien de metz lors du cafouillage
lot de consolation : d'autres équipes sont elles aussi mauvaises
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9741
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par fan_racing »

solari1 a écrit :La question que je me pose tout de même, c'est comment un club comme Amiens, qui comme le Racing était amateur il y a deux ans, et qui possède moins de moyens, arrive à faire une saison aussi consistante.
En ayant su, malgré si peu de moyens, attirer des joueurs de qualité.
C'est un sujet intéressant d'après moi.
FM17 a écrit :Parce que Pélissier semble être un bien meilleur tacticien que Laurey. Amiens pratique un beau football ce qui est bien la preuve que le budget ne fait pas tout. Et puis ils ont un joueur très fort (Kakuta) qui tire tout le groupe vers le haut.
Je vois une autre raison plus économique.
Au terme de la saison 2016-2017 qui les a vu monter en L1, Amiens a perdu son meilleur attaquant, Kamara, et son milieu de terrain Ndombélé. Le premier est parti à Fulham pour 7 millions d'euros, le second a été prêté à Lyon avec option d'achat de 8 millions d'euros + 2 millions de versement immédiat pour le prêt (et divers bonus assez juteux en cas de transfert ultérieur).
En plus de l'excédent généré par la montée imprévue, Amiens a donc encaissé 10 millions d'euros dès l'été 2017 (sans compter la perspective quasi-certaine d'encaisser 8 millions supplémentaires en 2018).

Au terme de la saison 2016-2017 qui les a vu monter en L1, Strasbourg a perdu son meilleur attaquant Boutaïb, et son autre attaquant Guillaume. Le premier est parti en fin de contrat et le second en retour de prêt. En plus de l'excédent généré par la montée imprévue, le Racing a donc encaissé 0 euros à l'été 2017.

Voilou, ça peut expliquer comment Amiens a pu recruter des Serge Gakpé, Moussa Konaté ou Issa Cissokho, en plus du prêt de Kakuta ou d'autres joueurs confirmés (Bodmer) que le club a recruté à moindre frais (un peu comme le Racing avec Martin ou Corgnet).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Je voulais mettre Lienard, très mauvais, dans mon flop à la place de Aholou mais qu'aurais je lu ? Je suis d'accord avec ton analyse télésup du coup !
J'aime beaucoup tes commentaires sur Terrier et Goncalvès :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3378
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Matt67 »

Je rentre de la meinau et je suis déçu de tout ce que j 'ai vu.
Un niveau de jeu catastrophique, les joueurs balancent , car il n y a pas de solutions au milieu. Ou est l 'équipe de cet Automne.
Cette équipe n est dangereuse que sur coup de pied arrêter. Metz, notamment Dossevi fesait ce que il voulait dans la défense du racing.
Il y a du soucis à se faire pour la suite. Il y au-moins 2 victoires à chercher, j ' ai de plus en plus de doute d'autant plus au on va remettre Seka a gauche pour 2 matches et que les 2 latéraux droit sont blessés.
Gonçalves risque d'être suspendu également suite a son geste.
Pour moi, l ' arbitre a fossé le match alors que Strasbourg était dans un temps fort, ceci n excuse pas tout pour autant.
Metz a probablement rater sa dernière occasion de se maintenir, en cas de maintien de notre équipe, Dossevi ou Mollet seraient des bonnes pioches
Mon Top : Bahoken
Corgnet
Seka
Mon Flop : Martinez
Blayac
Ndour
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par alphons »

La question que je me pose tout de même, c'est comment un club comme Amiens, qui comme le Racing était amateur il y a deux ans, et qui possède moins de moyens, arrive à faire une saison aussi consistante.
En ayant su, malgré si peu de moyens, attirer des joueurs de qualité.
C'est un sujet intéressant d'après moi.
le programme d 'Amiens 32eme reçoit Caen, 33eme va à Lyon, 34eme reçoit Strasbourg, 35eme va à Monaco, 36eme reçoit Paris, 37eme reçoit Metz, 38eme va à Marseille

7 matchs mais sur Marseille, paris, Monaco, Lyon ça peut faire 0 point.....

Pour eux il était vraiment important de ne pas perdre à Lille.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4550
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par alphons »

Troyes 18eme 29 pts :32eme va à Guingamp, 33eme reçoit Marseille, 34eme va à Saint-Etienne, 35eme reçoit Caen, 36eme va à Lyon, 37eme va à Montpellier, 38eme reçoit Monaco

à part le match de Caen et peut être à Guingamp... ça sent quand même une fin de championnat d'enfer pour eux....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par PoY »

j'avais détaillé les calendriers de chacun ici ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

J'ai assisté à un match plein au milieu de la Meinau, ça ne m'était plus arrivé depuis un temps. Bravo aux supporters et pas seulement à ceux qui se croient incontournables. Il ne fallait pas s'attendre à une partie de plaisir, Metz a démontré qu'elle était une équipe qui ne mérite pas sa place. On le savait. Il y a eu erreur d'arbitrage inadmissible à ce niveau, l'arbitre a été tout au long du match d'une incompétence totale. Le fait qu'il soit " amiénois " n'est pas étranger à mon avis.
Dans le match on n'a pas été si mauvais, on a de nouveau fait les frais d'une défense " impensable ". N'Dour a été le maillon faible, défensivement à la rue, offensivement inexistant. Koné est responsable sur le second but de Metz et montre ses limites.
Aholou a été transparent, je ne me suis pas rendu compte qu'il jouait. Corgnet a fait du bon et du moins bon, on attendait plus .
Martin, tout aussi inconsistant. Liénard a été le seul à créer le danger, à animer le milieu et à délivrer comme à son habitude les bonnes passes.
Ma déception ce soir vient surtout d' Aholou, Martin et Corgnet qui n'ont pas rempli leur rôle.
Verrouillé