quand je lis certains commentaires, on a l'impression qu'on a une équipe de national ou voir cfa.......
je suis curieux de voir les posts dans les topics L1 et transferts dans deux semaines de ces mêmes personnes.....
[06/07] Championnat de Ligue 2
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :270 minutes pour vivre
Avec un pécule intact de quatre points sur le 4e, Amiens, le Racing, vainqueur de Brest avant-hier (1-0), aborde les trois dernières journées en position de force. Mais pour se rapprocher encore de la L 1, il devra rapporter quelque chose de Bastia vendredi.
« Nous sommes contents de nous hisser à la 2e place. Nous allons tout faire pour la garder. » Ainsi résumée par Jean-Pierre Papin, la 35e journée de L 2 restera peut-être dans la petite histoire de cette saison 2006-2007 comme un moment clef pour le Racing. Après une semaine un brin angoissée, liée à la contre-performance autant sportive que comptable à Libourne l'autre vendredi (défaite 1-0), le club strasbourgeois s'est rassuré. Il a surtout assuré l'essentiel, à savoir les trois points, dans une période où même les esthètes et militants d'un football léché se sont mués en obsédés de la calculette. Aujourd'hui, peu importe de savoir comment le Racing gagne. Il doit engranger des points. Point. Ce raisonnement n'a pas toujours eu cours cette saison. Durant un premier semestre pénible dans le jeu, mais souvent chanceux en termes de résultats, le « spectacle » proposé avait fait naître une interrogation : Strasbourg serait-il exact au rendez-vous du printemps lors de la distribution des visas pour la Ligue 1 ?
La manière est devenue accessoire
La réponse est oui. Et à trois journées du terme, alors que les portes de l'élite s'entrouvrent de plus en plus, la manière est devenue accessoire. Avant-hier, les hommes de Jean-Pierre Papin ont une nouvelle fois peiné face à une vaillante équipe brestoise (1-0). Mais ils ont arraché un 14e succès à la Meinau et réalisé la bonne opération du jour. + 4 sur Amiens (et un goal-average favorable), + 2 sur Caen (qui se déplacera à Istres et Libourne lors des deux dernières journées) : tel est leur pécule à 270 minutes du baisser de rideau. « Je suis plus rassuré que soulagé », respire le président Philippe Ginestet. « J'ai vu des garçons déterminés, qui se sont battus, ont gagné les duels et montré un état d'esprit conquérant. Lors de nos trois voyages à Istres (défaite 3-2), Grenoble (1-1) et Libourne (échec 1-0), leur implication avait été insuffisante. Pour nos milliers de supporters et les salariés du club, il était de ma responsabilité, dans mes attributions aussi, de mettre les joueurs en garde contre tout relâchement. C'est ce que j'ai fait mercredi. Une remontée immédiate est un objectif très dur à atteindre. J'aime ce club, ce public et j'ai envie, avec l'aide de tous, de retrouver cette L 1 qui est la vraie place du RCS. C'est pour ça que cette fin de saison est si difficile à vivre. » Pour ça aussi, sans doute, qu'une certaine tension était apparue ces derniers jours. Comme tous ses partenaires, Habib Bellaïd avait conscience que ce match contre Brest constituait un virage à bien négocier pour éviter tout dérapage. « Si nous avions perdu deux points, nous aurions eu le feu au derrière », admet-il dans un langage imagé. « Cette semaine, le "prési" et le coach nous avaient fait savoir que les trois points étaient impératifs. Garder quatre longueurs d'avance sur le 4e, c'est important dans les têtes. Même si Caen et Amiens sont à nos trousses, nous sommes devant. Eux ne peuvent plus se permettre de lambiner. Nous nous rapprochons de l'objectif, mais si nous perdons trois fois, nous ne monterons pas. Ne vendons surtout pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. »
Stéphane Godin
-
lolo14
- Pupille@Amateur

exactement la même opinion stan, jour mémorable pour nous et strasbourg est devenu ce jour là un club apprecié en normandie.Stan a écrit :Moi j'ai le souvenir de supporters Caennais très sympas et d'une super ambiance au stade de France.. Rien que pour ça je leur souhaite de nous rejoindre dans le bon wagon, du moment que nous on y est aussi.
Je te rejoins dans tes propos mais ça va être serré jusqu'au bout, perso j'ai toujours dit que notre montée se ferait à istres qui nous avait battu le dernier match de L1 il y'a 2ans et pour conjurer le sort se serait le top de les enfonçer en national, on a la haine contre cette équipe.
le stade malherbe? il fait pas de bruit, y'a pas de vedette, mais le stade est souvent plein comme quoi y'a pas que l'argent ou les grands noms qui font rever!
-
lolo14
- Pupille@Amateur

Elle est bien bonne celle là , on va finir meilleure attaque ! et compan sansom sont de retour, ça y'est on retrouve enfin pratiquemment notre équipe type et notre jeu à chateauroux s'en est ressenti , on n'a pas eu de bol, on meritait la victoire vu le nombre d'occases que l'on a eu.NéRiK a écrit :Caen n'a plus d'attaquants, ils risquent de rester en L2, je le crains pour eux.
Ne vous rejouissez pas trop vite amis alsacien(région que j'adore)une victoire contre reims et un nul à bastia pour vous et qui c'est qui repasse devant????
ensuite regardez le calendrier, istres sera certainement relégué quand on les rencontrera ,libourne sera sauvé, vous vous recevez metz et bon c'est pas fait et vous allez à dijon qui vient de gagner au havre alors bon ça me ferait chier que vous ne montiez pas parce que je suis supporter de strasbourg depuis son titre en 78(dropsy, domenech.....)mais restez concentrés sur votre équipe et ne vous en faites pas pour nous notre coup de mou est passé comme je l'ai déjà dit.
le stade malherbe? il fait pas de bruit, y'a pas de vedette, mais le stade est souvent plein comme quoi y'a pas que l'argent ou les grands noms qui font rever!
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- Keating
- Président@Directoire

- Titounetz
- Recruteur@Staff

- enzy
- Entraineur@Staff

Tu as raison Titounetz, mais c'est plus par peur de tout voir s'écrouler en 3 journées que la plupart des posts sont à tendance pessimistes.
On aime tellement notre club qu'on préfère se la jouer profil bas, avant d'être sur de monter, mais il est clair qu'il vaut mieux être dans notre position actuellement que dans celle d'Amiens ou de Caen.
Ils ont dit hier soir sur "jour de foot" en parlant de Sedan qu'aucune équipe sur les 30 dernières années ne s'est sauver lors des 3 dernières journées en comptant 4 points de retard sur le premier non relégable.
Or le raçing compte lui 4 points d'avance sur le 4 ème à 3 journées de la fin, si les stats sont semblables dans l'autre sens, on peut voir l'avenir sereinement.
On aime tellement notre club qu'on préfère se la jouer profil bas, avant d'être sur de monter, mais il est clair qu'il vaut mieux être dans notre position actuellement que dans celle d'Amiens ou de Caen.
Ils ont dit hier soir sur "jour de foot" en parlant de Sedan qu'aucune équipe sur les 30 dernières années ne s'est sauver lors des 3 dernières journées en comptant 4 points de retard sur le premier non relégable.
Or le raçing compte lui 4 points d'avance sur le 4 ème à 3 journées de la fin, si les stats sont semblables dans l'autre sens, on peut voir l'avenir sereinement.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Les inscriptions au forum sont rouvertes