Liam Rosenior

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: Liam Rosenior

Message par Matt67 »

La dessus messieurs je pense qu'il y a consensus sur ce forum.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

non Matt, tu en oublies au moins un :lol: :lol:
Matt67

Message par Matt67 »

:mrgreen: :mrgreen: il n'a pas tiré les conséquences tres longtemps, tellement prévisible.....
Matt67

Message par Matt67 »

Rosenior aujourd'hui dans les DNA :
" Une infime minorité de gens préfère nous voir perdre pour pouvoir dire : "Vous voyez on avait raison".

C'est tellement vrai et ici même je l'ai écris a plusieurs reprises notamment l'année du rachat...

Il rajoute :

"Jusque-la je n'ai rien dit,j'ai écouté, mais là j'en ai assez parce que je suis fâché pour mes jeunes joueurs qui performent et ne se sentent pas soutenus."
Matt67

Message par Matt67 »

Sur LE fait du match Rosenior , au vu des images à véritablement péter un plomb et les mots d'oiseaux Anglais ont volés.
L'erreur d'arbitrage sur le duel entre Emegha et Aguerd ou ce dernier fait faute alors que le premier part au but. Aguerd aurait dû avoir un second jaune et quitter la pelouse, un bon comedienl, Mr Pignard c'est bien fait avoir, les images parlent d'elle même.
RMC Sport :
Le technicien strasbourgeois avait aussi des reproches à formuler à l’arbitre, Jérémie Pignard, coupable selon lui d’avoir sifflé une faute d’Emanuel Emegha sur Nayef Aguerd en début de seconde période alors que l’attaquant "parait seul au but".
Modifié en dernier par Matt67 le 27 sept. 2025 8:47, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Faut rappeler que la VAR ne peut pas intervenir sur ce genre d'action car il n'y a pas de suspicion de rouge direct, quand bien même le second jaune est limpide.

Attention, je trouve que c'est un moindre mal de se limiter à 4 situations où la VAR intervient. Ce serait très très pénible si elle pouvait revenir sur tous les coups de sifflet ou pire toutes les fautes omises par l'arbitre.

Mais cet exemple montre bien qu'on a remplacé un système humain imparfait par nature par une assistance technologique imparfaite elle aussi, mais qui génère encore plus de frustration car les supporters ont tendance à se dire que vu que la VAR a accès aux images il suffirait qu'elle change la décision, or ça ne peut pas marcher comme ça.
télésupporteur

ce qui me surprend, c'est l'absence d'indication des juges de touche :!:
une participation plus grande de ces derniers devraient être étudiée :idea:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Assez d'accord avec télésup sur les arbitres assistants.
On les voit de moins en moins signaler une faute et pour les hors-jeu ils sont assez frileux mais en même temps c'est peut-être une consigne car justement il y a la VAR au cas où.

J'aime beaucoup sa philosophie de jeu offensif mais le temps passe et j'aimerais qu'il arrive à changer de système de jeu.
Depuis le début il s'appuie sur des joueurs rapides et un système porté sur les ailiers et les contres... ça marche relativement bien sauf quand il s'agit de gérer un score ou d'affronter un bloc très bas. On ne pourra pas jouer avec des Panichelli, Paez, Lemarechal, Nanasi, Amougou, etc., en partant dans de grandes chevauchées, par contre avec un jeu dans l'axe et des passes courtes j'y crois assez.

Sur ce match contre Marseille il a fait comme tant d'autres entraîneurs "de base" qui décident d'empiler les défenseurs en se disant que c'est ce qu'il faut pour tenir. A mes yeux, sauf en cas de blessures, fatigue ou cartons, il ne faut pas toucher à une ligne défensive qui tient la route sous peine de leur faire perdre leurs automatismes ou leurs repères. Densifier le milieux est plus efficace je trouve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit : 27 sept. 2025 16:50 pour les hors-jeu ils sont assez frileux mais en même temps c'est peut-être une consigne car justement il y a la VAR au cas où.
Pour les hors-jeu c'est même pire que ça, ils ne lèvent parfois plus le drapeau qu'à la fin de l'action même quand on voit que l'attaquant a 1 m d'avance.. :roll:

Pour moi c'est clair et net que la VAR les a déresponsabilisés.
télésupporteur

j'espère que chelsea ne nous le piquera pas :idea:
maresca commence à être discuté
Répondre