Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
Re: Le Fil Rouge
Merci pour la vidéo 

- Kaniber
- Président@Directoire
DNA a écrit :La reprise au Racing L’espoir d’un envol
La préparation de la saison 2015-2016 a débuté hier matin, au Racing. La bande à Duguépéroux s’est lancé pour six semaines destinées à construire une équipe prête à jouer les premiers rôles.
Pour sortir des sentiers battus et pour en finir avec les vacances, le Racing a rallié des sous-bois ombragés pour se consacrer à son footing de reprise, hier matin. Le club strasbourgeois ne devrait toutefois pas se cacher cette saison sur les terrains de National. Il a terminé sa saison passée comme une balle, mais les occupants du podium se sont refusés à lui laisser leur place. Et voilà les Bleus repartis pour reprendre au troisième échelon de la hiérarchie hexagonale à partir du 7 août
« Devant et au milieu, on est bien. Derrière, on cherche encore »
D’ici là, les protégés de Jacky Duguépéroux sont destinés à en baver au cours de six semaines de préparation. Pour la plupart, ils ne seront pas pris au dépourvu puisque l’intersaison est marquée par une forme de continuité. En effet, plutôt que d’attirer de nouveaux joueurs, les dirigeants et le staff technique strasbourgeois se sont appliqués à prolonger ceux qui ont accumulé 13 victoires sur leurs 17 derniers matches.
Seka, Oukidja, Blayac, Ndoye et Salmier ont prolongé, ce qui doit contribuer à faire avancer au pas de charge le chantier collectif.
« On a gardé une ossature, apprécie l’entraîneur du Racing, Jacky Duguépéroux, on a conservé pas mal de joueurs que je souhaitais garder et on va aller plus vite. Après, il faudra garder le même état d’esprit. »
Ce n’est pas le moindre des défis, mais au moins, sur le papier, le Racing a de quoi envisager la suite sans être pris de panique. Un an avant, la situation avait de quoi provoquer d’autres frissons.
« Nous avions repris à 12 ou 13, rappelle Duguépéroux. On ne savait pas dans quel championnat nous allions évoluer (ndrl : le Racing avait été repêché à la mi-juillet, après que Luzenac a été écarté des championnats fédéraux). Là, on peut s’appuyer sur plus de vingt joueurs, on se retrouve avec un programme de matches amicaux plus durs et je pense que l’on va monter crescendo. »
Il reste toutefois quelques postes à pourvoir, quatre défenseurs latéraux étant partis – Ndour, Donzelot, Fachan, Chrétien – sans qu’aucun ne soit arrivé. Les responsables du club n’excluent pas non plus la nécessité d’enrôler un défenseur central.
« Il faudra peut-être être patient sur le sujet, car il y a encore beaucoup de joueurs qui espèrent jouer au niveau au-dessus, poursuit l’entraîneur des Bleus. Mickaël Chrétien (ndlr : avec qui les négociations n’ont pas abouti jusqu’ici) reste une possibilité. »
En attendant, il s’agit de veiller à l’intégration des trois nouveaux, le gardien Olivier Blondel (en provenance d’Istres), le milieu Massiré Kanté (Red Star) et l’offensif Oumar Pouye (Amiens), dont l’expérience a de quoi rassurer sur le sujet.
« Devant et au milieu, on est bien, précise encore Jacky Duguépéroux. Derrière, et notamment sur les côtés, on cherche encore. Mais on se concentre aussi sur cette préparation. Si elle se passe bien, c’est bon pour le mental. »
Pour arriver lancé
Le Racing veut profiter de son mois de juillet pour arriver lancé sur la ligne de départ. Hier, il a été accompagné par une trentaine de supporters, présents sur le parking de la Meinau pour apercevoir leurs favoris monter dans une camionnette, presque à la dérobée. Ils sont beaucoup plus, assurément à espérer que la première sortie en forêt, organisée juste après sur les bords du Baggersee, correspondent au début de l’envol.
- Kaniber
- Président@Directoire
DNA a écrit :La montée en tête
Certains ont découvert les vestiaires de la Meinau. D’autres y ont déjà leurs habitudes. Mais les joueurs du Racing présents hier matin, à la reprise, tenaient tous – plus ou moins – le même discours. Et il se veut ambitieux…
« J’ai vite resigné, je n’ai pas hésité longtemps, expliquait ainsi le gardien Alexandre Oukidja, qui démarre sa 2e saison sous le maillot bleu. Le club est ambitieux et joue le haut de tableau, cela a “fortifié” mon choix ».
Alexandre Oukidja se réjouit aussi de voir que les “cadres” de la saison passée, comme Seka ou Blayac, soient encore de la partie. Tout comme une grande partie du groupe alsacien de la saison passée.
« Le groupe n’a pas beaucoup changé, même s’il y aura encore des recrues, souligne ainsi le portier. Et cela va nous permettre de débuter sereinement la saison… Quand toute l’équipe change, c’est différent, il faut forcément deux à trois mois pour se connaître. »
Oumar Pouye, dernier arrivé, ne devrait pas avoir trop de soucis pour s’intégrer. Celui qui peut jouer aussi bien milieu offensif qu’attaquant a déjà côtoyé des Alsaciens, en l’occurrence Ernest Seka (avec qui il a joué à Amiens) et son compatriote, le Sénégalais Mayoro Ndoye.
« C’est un beau projet qu’il y a ici, j’ai vraiment envie de relever ce challenge et de monter avec cette équipe, exposait simplement celui qui devait parapher son contrat dans l’après-midi. En tout cas, je suis là pour faire tout mon possible pour atteindre ces objectifs ».
Quelques minutes avant, Massiré Kanté – première recrue de l’été, en provenance du Red Star – ne disait pas autre chose. « Le projet est très intéressant et c’est pour ça que je suis là », soulignait ainsi le géant venu de Paris, tout sourire. Et celui qui a participé à la montée en Ligue 2 du Red Star, la saison passée, espère que la recette parisienne fonctionnera pour le RCSA lors du prochain exercice.
« Avec le Red Star, on avait surtout beaucoup travaillé. Il faudra refaire la même chose ici, lâche ainsi le solide milieu défensif. Et surtout, il ne faut rien lâcher d’octobre à avril, l’an passé, c’est à ce moment là que la saison s’est jouée ».
Mais une saison se joue aussi lors des longues semaines de préparation qui précèdent la compétition. Les Strasbourgeois le savent. Mais visiblement, ils sont prêts à suer…
- Keating
- Président@Directoire
Je ne pensais pas qu'on allait si haut ... Tu m'étonnes qu'il a signé si vite ... Il n'aurait pas eu autant en L2 ... Avec l'argent mis actuellement, il y a intérêt à monter cette année ! Surtout si on passe à 2 montées l'année suivante .courrier picard.fr a écrit : Après Chambly, ce mardi, l’Amiens SC reprend l’entraînement mercredi à 10 heures au stade de la Licorne. Une reprise sans Farid Benramdane, l’un des jeunes censés intégrer le groupe de l’équipe première, qui a décidé de quitter le club amiénois. Il y aura donc 19 joueurs dont Laurent Heloïse, Joachim Eickmayer et Jordan Lefort, trois rescapés de la saison dernière. Si défensivement, le recrutement semble bouclé avec la signature de Régis Gurtner (le Havre) et la prolongation de contrat de Jordan Lefort, le secteur offensif pose problème avec pour l’instant seulement deux attaquants : Vincent Créhin (Avranches) et le jeune Davy N’Goma, formé au club.
Auteur de 14 buts la saison dernière, Créhin, de par son petit gabarit (1,69m, 75kg), devrait être associé à un autre attaquant de grand gabarit. Un profil très recherché par la plupart des clubs mais inévitablement, tous se heurtent à un problème de coût. Pour ce poste, la moyenne des salaires se situe tout de même entre 5 000¤ et 9 000¤…
Seul, le Racing Club de Strasbourg semble capable de mettre ce prix. C’est en quelque sorte le Paris SG du National avec des salaires élevés voire très élevés. Exemple, avec l’ex-défenseur Amiénois, Ernest Seka, qui a prolongé son contrat pour quatre saisons moyennant un salaire mensuel qui atteint les 17 000¤…
C’est pour cette raison que le meilleur buteur de l’ASC, Oumar Pouye, devrait s’engager au club alsacien. Avec le huitième budget, au niveau de la masse salariale destinée aux joueurs, le recrutement amiénois doit être malin et peu coûteux. Une équation difficile à résoudre. Cela dit, le public semble conquis puisque le nombre d’abonnés a dépassé le cap des 400 (ndlr : 412) en un peu plus d’une semaine. Soit deux fois plus que la saison dernière à la même époque. Une augmentation qui s’explique aussi par une baisse des tarifs des abonnements qui s’échelonnent de 52¤ à 172¤ et de 40¤ à 140¤ en cas de réabonnement.
RACHID TOUAZI
-
- Responsable marketing @Directoire
C'est évident que tous les moyens sont mis pour monter cette année. Si ça n'était pas le cas, ce serait un vrai problème, mais on peut tout de même reconnaître à l'équipe dirigeant, n'en déplaise à certains ici, qu'ils font les efforts nécessaires pour avoir la possibilité de satisfaire cette ambition.
- PoY
- Manager général@Directoire
Après, on ne sait pas d'où sort ce chiffre
Les amiénois veulent peut-être justifier pourquoi certains les joueurs les quittent... (et au passage, 400 abonnés
)
C'est peut-être ca, c'est peut-être moins
Et peut-être aussi que par rapport aux fameux contrats "CFA2" (avec grosse revalorisation chaque année dont les derniers nous ont quitté) ce n'est pas bcp plus élevés.

C'est peut-être ca, c'est peut-être moins

Et peut-être aussi que par rapport aux fameux contrats "CFA2" (avec grosse revalorisation chaque année dont les derniers nous ont quitté) ce n'est pas bcp plus élevés.
-
pourquoi ces chiffres devraient être exagérés ? on parle de moyenne de 5000 à 9000
et Sikimic n'aurait-il pas signé un contrat de 3 ou 4 ans à raison de 8000 ? où est l’exagération pour SEKA alors que tout le monde le suppliait de rester pour 17000 pour jouer en national. Moi je n'en connait pas beaucoup à ce tarif qui jouent en national...

et Sikimic n'aurait-il pas signé un contrat de 3 ou 4 ans à raison de 8000 ? où est l’exagération pour SEKA alors que tout le monde le suppliait de rester pour 17000 pour jouer en national. Moi je n'en connait pas beaucoup à ce tarif qui jouent en national...
- PoY
[quote="L"Alsace"]La Ligue 2 et rien d’autre !
Dès ses premiers mots à son groupe hier lors de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur Jacky Duguépéroux a évoqué l’objectif assigné aux Strasbourgeois cette saison : la montée en Ligue 2 qui leur a échappé d’un point en 2014-2015.
« Le canevas de la préparation » - dixit Jacky Duguépéroux - n’a pas varié d’une année à l’autre. À une notable différence près, soulignée par le coach du Racing hier midi : « La saison passée, nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions (le RCSA n’avait été repêché en National que le 15 juillet). Là, nous allons pouvoir reprendre sereinement. En 2014, seuls 13 joueurs étaient présents à la reprise. Ce matin, ils étaient 21, sans les gardiens (1). La priorité, c’était de garder l’ossature et de compenser les départs avec des joueurs - je l’espère - d’un niveau supérieur. »
Les Bleus ont donc repris hier comme il y a douze mois : par un footing en forêt le matin, puis une séance avec ballon l’après-midi. Un rythme auquel ils se soumettront cette semaine - sur les six que compte l’avant-saison -, avant d’entamer le 11 juillet une série de sept matches amicaux (2). « Ces matches seront plus durs, avec des adversaires comme la réserve du Bayern, Nancy et l’UNFP, composée de joueurs à la recherche d’un club » , relève l’entraîneur bas-rhinois, qui ne désespère pas de récupérer le latéral droit Mickaël Chrétien, déjà Strasbourgeois de janvier à mai et avec qui le Racing n’a pas trouvé de terrain d’entente lors des discussions initiales, mais aussi, peut-être, le latéral gauche Abdallah Ndour dont Metz, son club d’attache, ne souhaite pas se séparer, mais qui a clairement signifié aux dirigeants lorrains son désir de retrouver au plus vite ses amis de la Meinau.
Le coach confirme chercher « deux latéraux (gauche et droit) qui ont avant tout une âme de défenseur » et un défenseur axial gauche dont la venue ne sera pas conditionnée par un éventuel départ de Milovan Sikimic, sous contrat jusqu’en 2016. « Je n’ai pas de problème avec Milovan, ni Frédéric Marques qui vient de revenir du Paris FC et remplace numériquement Alassane N’Diaye. Je n’ai rien contre eux. Ils font partie de l’effectif. Aucun souci. »
Duguépéroux avoue plusieurs contacts aux postes recherchés, mais appelle à la patience. Sans doute parce que les dossiers Chrétien et Ndour ne sont pas enterrés. « Certains joueurs espèrent encore jouer au niveau au-dessus. C’est leur droit. Mais s’ils n’y parviennent pas, Strasbourg est un projet intéressant pour eux. Quelques-uns nous ont dit que si le Racing avait été en Ligue 2, ils seraient venus tout de suite en avion. Malheureusement, nous n’y sommes pas. »
Pouye était bien là
Hier, les trois renforts déjà enrôlés étaient en revanche bien là : le gardien remplaçant Olivier Blondel (ex-Istres), le milieu récupérateur Massiré Kanté (ex-Red Star) et l’attaquant Oumar Pouye (ex-Amiens) qui, pour des raisons pratiques, ne signera son contrat qu’aujourd’hui. « Le projet à long terme que m’ont proposé le coach et le président est très intéressant pour les joueurs et la ville. C’est pour ça que je suis là » , explique Kanté. « Le coach voulait un grand, assez athlétique au milieu de terrain, qui apporte de la puissance. Avec le Red Star, nous avons beaucoup travaillé l’an passé pour monter. Il faudra faire la même chose cette année avec le Racing, voire plus, car de bonnes équipes sont descendues de Ligue 2. »
« J’avais des sollicitations en L2, mais mes agents et ma famille m’ont conseillé de rejoindre Strasbourg » , lui fait écho Pouye, 3e buteur du National 2014-2015 avec 16 buts. « Strasbourg est un beau projet, a une bonne équipe et a déjà failli monter. Ernest (Seka) et Mayoro (N’Doye) m’ont parlé du club en bien. C’est ce qui m’a motivé, ça et le bon recrutement. J’ai envie de relever le challenge de la montée avec cette équipe qui a un passé. Je vais faire mon possible pour aider le Racing, porté par un public incroyable, à retrouver la L2. »
A peine revenus à la Meinau, les Bleus ne peuvent en effet ignorer l’objectif, déclaré cette fois, d’un RCSA qui a raté d’un rien l’ascenseur vers l’étage supérieur en 2014-2015 : la montée en L2 au printemps 2016. « Dans son petit mot d’accueil, le coach nous a un peu chambrés avec l’accession » , a d’ailleurs souri Massiré Kanté sans trahir les secrets du vestiaire. Autant dire qu’après cet accueil un rien badin, les choses sérieuses ne tarderont pas à commencer.
(1) Alexandre Oukidja, Olivier Blondel, Corentin Schmittheissler (actuellement convalescent) - Milovan Sikimic, Jean-Philippe Sabo, Dimitri Lienard, Jérémy Grimm, Frédéric Marques, Stéphane Bahoken, Yannick Aguemon, Corentin Munch, Mayoro N’Doye, Massiré Kanté, Abdelhak Belahmeur, Yoann Salmier, Jérémy Blayac, Gaëtan Weissbeck, Steve Solvet, Ernest Seka, Oumar Pouye, Loris Ieraci, Erwann Madihi, Lilian North, Adam Shaïek.
(2) Le 3e , initialement prévu le 18 juillet à 17 h à Kehl contre une équipe à déterminer, se jouera finalement ailleurs. L’adversaire et l’horaire restent à définir. Premier rendez-vous amical le 11 juillet à 17 h à Weyersheim contre la réserve du Bayern.[/quote]
Dès ses premiers mots à son groupe hier lors de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur Jacky Duguépéroux a évoqué l’objectif assigné aux Strasbourgeois cette saison : la montée en Ligue 2 qui leur a échappé d’un point en 2014-2015.
« Le canevas de la préparation » - dixit Jacky Duguépéroux - n’a pas varié d’une année à l’autre. À une notable différence près, soulignée par le coach du Racing hier midi : « La saison passée, nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions (le RCSA n’avait été repêché en National que le 15 juillet). Là, nous allons pouvoir reprendre sereinement. En 2014, seuls 13 joueurs étaient présents à la reprise. Ce matin, ils étaient 21, sans les gardiens (1). La priorité, c’était de garder l’ossature et de compenser les départs avec des joueurs - je l’espère - d’un niveau supérieur. »
Les Bleus ont donc repris hier comme il y a douze mois : par un footing en forêt le matin, puis une séance avec ballon l’après-midi. Un rythme auquel ils se soumettront cette semaine - sur les six que compte l’avant-saison -, avant d’entamer le 11 juillet une série de sept matches amicaux (2). « Ces matches seront plus durs, avec des adversaires comme la réserve du Bayern, Nancy et l’UNFP, composée de joueurs à la recherche d’un club » , relève l’entraîneur bas-rhinois, qui ne désespère pas de récupérer le latéral droit Mickaël Chrétien, déjà Strasbourgeois de janvier à mai et avec qui le Racing n’a pas trouvé de terrain d’entente lors des discussions initiales, mais aussi, peut-être, le latéral gauche Abdallah Ndour dont Metz, son club d’attache, ne souhaite pas se séparer, mais qui a clairement signifié aux dirigeants lorrains son désir de retrouver au plus vite ses amis de la Meinau.
Le coach confirme chercher « deux latéraux (gauche et droit) qui ont avant tout une âme de défenseur » et un défenseur axial gauche dont la venue ne sera pas conditionnée par un éventuel départ de Milovan Sikimic, sous contrat jusqu’en 2016. « Je n’ai pas de problème avec Milovan, ni Frédéric Marques qui vient de revenir du Paris FC et remplace numériquement Alassane N’Diaye. Je n’ai rien contre eux. Ils font partie de l’effectif. Aucun souci. »
Duguépéroux avoue plusieurs contacts aux postes recherchés, mais appelle à la patience. Sans doute parce que les dossiers Chrétien et Ndour ne sont pas enterrés. « Certains joueurs espèrent encore jouer au niveau au-dessus. C’est leur droit. Mais s’ils n’y parviennent pas, Strasbourg est un projet intéressant pour eux. Quelques-uns nous ont dit que si le Racing avait été en Ligue 2, ils seraient venus tout de suite en avion. Malheureusement, nous n’y sommes pas. »
Pouye était bien là
Hier, les trois renforts déjà enrôlés étaient en revanche bien là : le gardien remplaçant Olivier Blondel (ex-Istres), le milieu récupérateur Massiré Kanté (ex-Red Star) et l’attaquant Oumar Pouye (ex-Amiens) qui, pour des raisons pratiques, ne signera son contrat qu’aujourd’hui. « Le projet à long terme que m’ont proposé le coach et le président est très intéressant pour les joueurs et la ville. C’est pour ça que je suis là » , explique Kanté. « Le coach voulait un grand, assez athlétique au milieu de terrain, qui apporte de la puissance. Avec le Red Star, nous avons beaucoup travaillé l’an passé pour monter. Il faudra faire la même chose cette année avec le Racing, voire plus, car de bonnes équipes sont descendues de Ligue 2. »
« J’avais des sollicitations en L2, mais mes agents et ma famille m’ont conseillé de rejoindre Strasbourg » , lui fait écho Pouye, 3e buteur du National 2014-2015 avec 16 buts. « Strasbourg est un beau projet, a une bonne équipe et a déjà failli monter. Ernest (Seka) et Mayoro (N’Doye) m’ont parlé du club en bien. C’est ce qui m’a motivé, ça et le bon recrutement. J’ai envie de relever le challenge de la montée avec cette équipe qui a un passé. Je vais faire mon possible pour aider le Racing, porté par un public incroyable, à retrouver la L2. »
A peine revenus à la Meinau, les Bleus ne peuvent en effet ignorer l’objectif, déclaré cette fois, d’un RCSA qui a raté d’un rien l’ascenseur vers l’étage supérieur en 2014-2015 : la montée en L2 au printemps 2016. « Dans son petit mot d’accueil, le coach nous a un peu chambrés avec l’accession » , a d’ailleurs souri Massiré Kanté sans trahir les secrets du vestiaire. Autant dire qu’après cet accueil un rien badin, les choses sérieuses ne tarderont pas à commencer.
(1) Alexandre Oukidja, Olivier Blondel, Corentin Schmittheissler (actuellement convalescent) - Milovan Sikimic, Jean-Philippe Sabo, Dimitri Lienard, Jérémy Grimm, Frédéric Marques, Stéphane Bahoken, Yannick Aguemon, Corentin Munch, Mayoro N’Doye, Massiré Kanté, Abdelhak Belahmeur, Yoann Salmier, Jérémy Blayac, Gaëtan Weissbeck, Steve Solvet, Ernest Seka, Oumar Pouye, Loris Ieraci, Erwann Madihi, Lilian North, Adam Shaïek.
(2) Le 3e , initialement prévu le 18 juillet à 17 h à Kehl contre une équipe à déterminer, se jouera finalement ailleurs. L’adversaire et l’horaire restent à définir. Premier rendez-vous amical le 11 juillet à 17 h à Weyersheim contre la réserve du Bayern.[/quote]
- PoY
Non la moyenne dont tu parles (dans cet article) concerne "un attaquant de grand gabarit. Un profil très recherché par la plupart des clubs mais inévitablement, tous se heurtent à un problème de coût."Tenor a écrit :pourquoi ces chiffres devraient être exagérés ? on parle de moyenne de 5000 à 9000![]()
Si un attaquant ayant un profil très recherché vaut entre 5 et 9000 par mois, un défenseur central ne vaut pas le double

Après, tant mieux pour lui si c'est bien ce montant là !
C'est peut-être aussi un coup en se disant qu'un contrat de 4 ans à ce tarif (avec éventuelle légère majoration en cas de montée) sera moins couteux si on monte directement

-
la ligue 2 et rien d'autre, mais avec un fond de jeu