[Ex] Quentin Othon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15712
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [27] Quentin Othon

Message par Keating »

Comment est-ce qu'on se blesse au ménisque ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [27] Quentin Othon

Message par Phapha »

Bizarre, personne ne parle de lui pour l'année prochaine. Pourtant il s'en est plutôt bien sorti lors de ses 4 matchs cette saison, non ?
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [27] Quentin Othon

Message par D520 »

Phapha a écrit :Bizarre, personne ne parle de lui pour l'année prochaine. Pourtant il s'en est plutôt bien sorti lors de ses 4 matchs cette saison, non ?

oui il s'en est bien sorti, mais il est blessé donc "oublié " pour l'instant
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [27] Quentin Othon

Message par argueti »

DNA a écrit :Othon, place au jeu

Handicapé par des pépins récurrents au genou, le jeune milieu Quentin Othon fait partie des joueurs les plus en vue depuis la reprise. Il entend s'affirmer cette saison en Ligue 2.

« C'est vraiment le profil même que tout entraîneur rêve de diriger. » Le compliment émane de la bouche de François Keller. L'entraîneur de la réserve du Racing ne tarit pas d'éloge au sujet de Quentin Othon. « Il est vraiment très facile à  gérer. C'est un garçon ambitieux, travailleur qui ne rechigne pas à  la tâche. C'est un chien à  la récupération. Quand il récupère le ballon, il peut tout faire avec, il distribue très bien. Techniquement, il est au-dessus de la moyenne. Il est comme Makelele ». Nul doute que la comparaison ira droit au coeur de l'intéressé qui a fait de l'ancien madrilène son modèle. Arrivé au club à  15 ans, Quentin Othon est, depuis, classé dans la catégorie des grands espoirs du centre de formation. Lancé dans le grand bain par Papin à  l'automne 2006, il a découvert les joies de la L 1 l'hiver dernier lors de la victoire au Mans.

« Il a un abattage très important »

Trois autres apparitions suivront avant que son genou droit ne l'oblige à  un détour par la case infirmerie. « Avec la relégation et cette blessure, la saison ne s'est pas bien finie », soupire le milieu de terrain. Opéré du ménisque mi-avril, Othon n'aspire cette année qu'à  une chose : jouer. Ce qu'il fait plutôt bien depuis la reprise de l'entraînement. Lui qui avait raté la préparation estivale l'an passé - la faute à  l'Euro des 19 ans et à  un ménisque récalcitrant - profite cette année des rencontres de présaison pour montrer l'étendue de ses qualités. « Il a un abattage très important » explique Jean-Marc Furlan. Pourtant peu enclin à  mettre en avant des individualités, le technicien se félicite de « l'excellente préparation » réalisé par Othon. Au point que Furlan en arrive à  s'interroger sur l'utilisation optimale du lutin alsacien (1,62 m).

Milieu ou latéral gauche ?

Alors qu'Othon semblait parti pour occuper le flanc gauche de la défense et prendre la succession de Dos Santos, ses dernières sorties sont en train de faire de lui un prétendant très sérieux à  une place de titulaire au milieu. « Quentin nous apporte un supplément d'âme et de qualité quand il est aligné au milieu de terrain. Maintenant, la question se pose de savoir ce qu'on fait pour le poste de latéral gauche si on le monte dans l'entre-jeu. » Même s'il concède être « content de jouer au milieu de terrain », Othon ne se prend pas la tête, loin de là . « Ce sont les choix du coach » poursuit-il. « L'objectif, c'est d'éviter les blessures et de jouer le plus possible, qu'importe le poste. Pour l'instant, je suis satisfait. Je relève de blessure et je retrouve mes sensations, ça va de mieux en mieux. » Au sein d'un effectif rajeuni, Othon se sent comme un poisson dans l'eau. « On se connaît bien, nous sommes pas mal à  avoir remporté la Gambardella en 2006 ». Les rudes joutes de la Ligue 2 où « ça tape plus qu'en Ligue 1 » ne l'effraient guère. « Il va falloir être très concentré et appliqué car nous manquons d'expérience ». Lui est bien décidé à  forger la sienne en jouant. Enfin. Tout simplement.

Jonathan Lange
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19766
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par Its_me »

Mercredi en tout cas il jouait milieu offensif droit en deuxième mi-temps. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par GeoGeo »

et ça allait?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19766
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par Its_me »

Honnêtement ouais ça allait.
Surtout quand on avait deux joueurs plutôt rapides devant (Zenke et Mathlouthi).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15712
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [27] Quentin Othon

Message par Keating »

Othon n'a vraiment rien à  faire en arrière gauche, quel gachis .... JMF doit être embêté avec finalement trop de milieux récupérateurs pour 2 places seulement .... Quand Cohade reviendra, je ne le vois sortir ni Bah ni Lacour, alors où mettre Othon, qui mérite largement sa place tout de même ??? Et dire qu'on cherche encore un récupérateur d'expérience ...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [27] Quentin Othon

Message par Seb T. »

Je suis d'accord avec toi concernant Othon, quel gachis de se priver au milieu d'un tel volume de jeu et d'un tel sens de l'anticipation dans les phases de récupérations, il faisait la pluie et le beau temps dans cette équipe qui gagna la Gambardela...

Pour moi le top serait de l'associer à  Cohade mais pourquoi pas immaginer une paire Bah-Othon, ils se connaissent très bien et jouent ensemble depuis pas mal de temps dans l'entre-jeu de la CFA...

Alors, effectivement, cette jeune paire manque d'expérience à  ce niveau mais vous savez ce que je pense des qualités de Lacour et de sa place attitrée pour bon et loyaux services rendus au club...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [27] Quentin Othon

Message par Tenor »

Su la prestation de hier soir il est complètement à  l'arrache, y compris physiquement. Il n'est pas à  sa place, c'est ce que je disait depuis un moment. Seulement voilà , il sera barré en milieu de terrain pour l'instant, dès que Cohade fera sa rentrée avec un bon niveau, je le verrai bien jouer à  ses cotés associé à  un Gargorov. Adieu Lacour qui ne ramène rien du tout qui est lui aussi à  l'arrache. Pourquoi lui avoir prolongé son contrat ? C'est nul :!: ;)
Répondre