poster avec pérea que veut dire expérimenté : par exemple, fulgini et thomason sont des joueurs expérimentés qui ne sont plus titulaires
je ne crois pas en ces arrivées
Personne n'a affirmé que Fulgini et Thomasson arriveraient au Racing.
C'est juste des idées comme ça en passant, rien de plus.
Peut-être des idées pas en phase avec le projet BlueCo.
Perso je n'arrive plus à m'intéresser au mercato du Racing maintenant que j'ai compris que je connaîtrai souvent jamais les noms qui circulent avec cette politique unique des -22 ans..
Pourtant j'aimais beaucoup l'intersaison avant, c'est une période où tu essaies de voir les manques et les profils adéquats pour les remplacer. Mais je ne suis pas sûr que les choix sont aujourd'hui encore dictés par la logique sportive.
la logique sportive a montré des manques sur les postes de gauche ( arrière et ailier )
les rumeurs de recrutement ciblent bien ces deux postes
donc un recrutement en accord avec la logique sportive
La logique sportive ce n'est pas que combler les postes défaillants, c'est avoir un bon équilibre dans le groupe.
Des leaders et des bons soldats,
Des joueurs d'expérience et des jeunes insouciants,
Des joueurs tout nouveaux et d'autres qui sont au club depuis longtemps..
Il faut aussi prêter attention à la langue parlée dans le vestiaire, je me rappelle du Bordeaux qui est descendu il y a quelques années, un des problèmes soulevés était la multitude de langues parlées et l'impossibilité de bien communiquer sur et en dehors du terrain.
En extra-communautaires je ne vois que Bellaarouch (Maroc) et Perea (Colombie). Avec cette arrivée on serait donc à 3 sur 4 possibles.
Sylla et Sahi sont de Côte d'Ivoire et Jean de Haïti, pays ayant signé les accords de Cotonou donc il me semble qu'ils ne comptent pas dans les extra-communautaires.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)