Je suis très content
[Ex] Mickaël Pagis
- Michel
- Préparateur physique@Staff

-
dondiego_13
- Junior@Amateur

- lolo
- Manager général@Directoire

Pagis: « Ca devient urgent »
Mickaël Pagis a repris l'entraînement ce jeudi matin. Victime d'une douleur au genou en début de semaine, le capitaine du Racing pourra jouer samedi face à Nice. Un match capital, qu'il faut absolument gagner pour lancer la saison.
Pagis sait qu'il ne faut plus tarder.
Comment va votre genou ?
Je me suis entraîné normalement ce jeudi matin. J'avais besoin de tester la résistance du genou. Si la douleur n'est pas plus importante que ça, ça devrait aller. J'ai consulté Philippe Boixel à Paris mardi. Il m'a manipulé. Il est très bon dans ce qu'il fait.
Comment le groupe a-t-il vécu les changements de la semaine passée ?
Cela fait bouger les choses, c'est bien. Tout le monde est reboosté. Cela permet de changer le quotidien. Il y a eu moins de routine que d'habitude.
Avez-vous pu préparer sereinement le match de samedi, malgré tout ?
Oui. Nous savons quelle est la situation du club actuellement, et ce n'est pas agréable à vivre. Le club fait tout pour trouver les solutions. Nous, nous avons continué à travailler normalement. En tout cas, nous n'avons pas eu le sentiment que ça partait dans tous les sens. Au contraire, plutôt que de ne rien faire et de laisser la situation se dégrader, il y a eu des choses de faites.
« Pas à notre niveau »
Est-ce un signe fort, également, que le coach reste en place ?
Oui, c'est une bonne nouvelle. Si nous en sommes là , ce n'est pas à cause de lui ou de son discours. L'an dernier, quand il avait repris l'équipe, nous avions eu de bons résultats. Je ne crois pas que sa méthode ait changé en si peu de temps. C'est nous, individuellement, qui ne sommes pas à notre niveau.
Comment abordez-vous le match de samedi face à Nice ?
Cela fait un moment maintenant que nous disons que le match du week-end est celui de la dernière chance et qu'il faut absolument le gagner. Plus on avance et plus ça devient urgent. Dans notre situation, gagner à domicile est vraiment important. L'an dernier, c'est parce que nous étions invaincus à domicile un bon bout de temps que nous avions réussi à sortir de la zone rouge. Là , il faut saisir l'opportunité qui se présente pour nous lancer.
L'arrivée d'Alain Afflelou suivie d'une victoire samedi pourraient constituer un nouvel élan pour le Racing ?
Je pense que ce sera très positif, en effet. Le jour où nous gagnerons ce premier match, nous partirons en trombe ensuite.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

-
VitoCorleone
- Pupille@Amateur

Les inscriptions au forum sont rouvertes