Je suis d'accord avec Tormentor. Je manage plusieurs personnes dans mon buolot, notamment des jeunes. Et dans mes équipes, il y a toujours une bonne ambiance et le respect, plutôt que de venir d'un discours dictatorial, vient toujours de la reconnaissance de la compétence : mes équipes se motivent bien plus dans cette atmosphère pour faire bien leur boulot parce qu'elles savent qu'elles sont reconnues et que s'il y a un esprit plus cool, il faut qu'elles fassent leur maximum en échange, qu'avec des personnes beaucoup plus "impératives".
Ca ne me gêne pas du tout qu'un jeune me fasse une remarque comme ça. Le truc, c'est qu'il sait que moi je ne lui ferai pas de remarque parce qu'il a eu une "panne de réveil" ! Et que je ne remettrai pas ses compétences en cause à cause de cet incident... Les remarques du style "ce n'est pas digne d'un pro", ça me fait doucement rigoler : c'est arrivé à tout le monde ce genre de trucs, faut arrêter !
Gilbert Gress
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

- lolo
- Manager général@Directoire

Re: Gilbert Gress
Eh oui, je me suis déjà permis de dire cela à mon N+2...Manu a écrit :Vous connaissez la raison et la durée du retard ? Vous diriez cela à votre patron ?Tormentor2 a écrit :Quand tu te fais l'apôtre de la rigueur et de la discipline, c'est quand même mieux d'être ponctuel et irréprochable...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
-
Manu

toi tu as peut être (voir je pense) fais tes preuves 
Pourtant niveau trajet je n'ai pas trop loin...

Non désolé, j'ai horreur du retard, je mets deux réveils le matin et il m'arrive même de me réveiller avantbaskath a écrit : c'est arrivé à tout le monde ce genre de trucs, faut arrêter !
Pourtant niveau trajet je n'ai pas trop loin...
-
Barwadel
- Stagiaire@Pro

N'importe quoi ce managementbaskath a écrit :Je suis d'accord avec Tormentor. Je manage plusieurs personnes dans mon buolot, notamment des jeunes. Et dans mes équipes, il y a toujours une bonne ambiance et le respect, plutôt que de venir d'un discours dictatorial, vient toujours de la reconnaissance de la compétence : mes équipes se motivent bien plus dans cette atmosphère pour faire bien leur boulot parce qu'elles savent qu'elles sont reconnues et que s'il y a un esprit plus cool, il faut qu'elles fassent leur maximum en échange, qu'avec des personnes beaucoup plus "impératives".
Ca ne me gêne pas du tout qu'un jeune me fasse une remarque comme ça. Le truc, c'est qu'il sait que moi je ne lui ferai pas de remarque parce qu'il a eu une "panne de réveil" ! Et que je ne remettrai pas ses compétences en cause à cause de cet incident... Les remarques du style "ce n'est pas digne d'un pro", ça me fait doucement rigoler : c'est arrivé à tout le monde ce genre de trucs, faut arrêter !
Personne n'a dit que GG ne reconnait pas le boulot bien fait . . . . . . . difficille de faire des compliments à des branleurs de seconde zone !
Tu oublie que ces gars là ne sont pas des smicards qui ont peur de perdre leur intérim ou leur CDD , mais des gars payés bien plus cher que le DG de ton entreprise , et qu'ils faudraient qu'ils comprennent qu'on ne joue pas au foot en fonction de l'humeur du jour ou de l'heure du réveil . . . . . . incroyable de lire qu'un des joueurs sur lequel on compte pour la saison a eu une passe de réveil le jour du premier match de son club ! ! !
Incroyable aussi que certains ont décidés de ne plus jouer en attendant le remplacement de GG ( avec l'accord tacite de Ginestet ??)
Vous verrez, ils vont se réveiller bientot !
Merci Ginette
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
-
baskath

Je ne te permets pas de juger la manière dont je gère mes équipes, sans l'avoir vue. Je t'assure que ça marche bien mieux que certains de mes collègues et que j'obtiens bien plus de mes équipes qu'eux.Barwadel a écrit :N'importe quoi ce management
.Barwadel a écrit :Personne n'a dit que GG ne reconnait pas le boulot bien fait
Je n'ai pas dit ça moi non plus. Je ne critique pas la manière dont Gress gère son groupe. Ce que j'ai toujours critiqué depuis son arrivée, c'est sa manière de balancer tout et n'importe quoi à la presse.
Maintenant, dans le contentieux qu'il a avec Ginestet, j'aurais plutôt tendance à lui donner raison, mais je me garde d'en faire un chevalier blanc face au "machiavélique" Ginestet. Et je me demande comment quiconque d'entre nous pouvons faire autrement... Certes, le bilan de Ginestet ne plaide pas en sa faveur, mais en ce qui concerne ses relations avec Gress, il y a certainement plein de choses que personne ici ne connaît.
A propos de cette "altercation" avec Fanchone, franchement, ça ne me choque pas du tout qu'il ait fait cette remarque après avoir été montré du doigt comme il l'a été. Tu trouves normal, toi, qu'il soit honni pour avoir raté son réveil et que trois jours après, Gress arrive en retard ? Le fait que ce ne soit pas des smicards ne change absolument rien ! j'ai horreur de cette "excuse" de l'argent : ça ne leur donne aucun droit, de gagner plus d'argent que les autres, mais ça ne leur donne pas de devoirs en plus : oui, il doit être à l'heure à l'entraînement. C'est un devoir, mais c'est le même pour l'entraîneur... Et je répète, il peut arriver, une fois, qu'on se troue. C'est pas la fin du monde !
-
Barwadel
- Stagiaire@Pro

Un gars qui a une responsabilité d'équipe comme GG et avec les évènements qui lui tombent dessus a certainement plus d'une raison d'ètre sollicité de toute part et ceci même le matin de l'entrainement . . . . le joueur, lui, a juste à emmener ses chaussures pour ètre prêt .
Et au niveau du management d'équipe , tu y gagnerais beaucoup à dire certaines choses quand le limites sont franchies , et non à temporiser jusqu'à la fin de l'année quand le bilan du gars est à faire . . . . . . . le management à " l'américaine " , qui fait que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil , est d'une hypocrisie démesurée . . . .
Il ne s'agit pas de brimer les personnes, mais d'avoir des rapports"vrai " avec eux
De toute manière, c'est fini pour GG aujourd'hui .
Et au niveau du management d'équipe , tu y gagnerais beaucoup à dire certaines choses quand le limites sont franchies , et non à temporiser jusqu'à la fin de l'année quand le bilan du gars est à faire . . . . . . . le management à " l'américaine " , qui fait que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil , est d'une hypocrisie démesurée . . . .
Il ne s'agit pas de brimer les personnes, mais d'avoir des rapports"vrai " avec eux
De toute manière, c'est fini pour GG aujourd'hui .
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
-
baskath

Tu n'as donc pas bien compris. Je n'ai jamais dit que je ne disais rien à mes équipes ! Je dis juste qu'il est préférable d'établir une confiance mutuelle et que les gens sont plus disposés à se battre pour quelqu'un qui ne les envoie pas chier à longueur de journée pour affirmer son pouvoir hiérarchique... Tu peux extrapoler ce que tu veux et parler de "management à l'américaine" si tu veux, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.Barwadel a écrit :Et au niveau du management d'équipe , tu y gagnerais beaucoup à dire certaines choses quand le limites sont franchies , et non à temporiser jusqu'à la fin de l'année quand le bilan du gars est à faire . . . . . . . le management à " l'américaine " , qui fait que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil , est d'une hypocrisie démesurée . . . .
Bref, tout cela n'a rien à voir avec le sujet du topic...
-
belzé
- Benjamin@Amateur

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e-fin.html
Avec "JPP", on avait réalisé quelque chose de superbe, a admis Ginestet. La fin de l'histoire a été un peu précipitée. Récemment, on a aplani nos différends...
Si vous regardez les commentaires en bas,il parait qu'il y aura manif ce soir devant la meinau.
Avec "JPP", on avait réalisé quelque chose de superbe, a admis Ginestet. La fin de l'histoire a été un peu précipitée. Récemment, on a aplani nos différends...
Si vous regardez les commentaires en bas,il parait qu'il y aura manif ce soir devant la meinau.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Il est clair qu'un eventuel retour de JPP ne plaira pas à tout le monde, mais si c'est la volonté de l'actionnaire, celui là même qui la viré, cela promet.
Reprendre un employé qu'on a precedemment viré et signe de faiblesse ou d'incompétence, voir les deux le cas echéant.
Reprendre un employé qu'on a precedemment viré et signe de faiblesse ou d'incompétence, voir les deux le cas echéant.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- silex57

Ce serait surtout un immense gâchis. J'ai toujours dit que j'aurais préféré qu'il reste JPP après la montée, revenir maintenant c'est vraiment dommage, sachant que je persiste à penser qu'avec lui on ne serait pas descendus avec 'équipe qu'on avait, mais avec des si ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes