[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Daniel Joao Paulo peut faire ses premiers pas sous le maillot strasbourgeois ce vendredi soir, lors du match Racing-Niort. Le joueur a reçu sa carte de séjour et sa lettre de sortie. Le Club s'est chargé de faire homologuer son contrat à  la LFP le plus rapidement possible, permettant ainsi à  l'attaquant prêté par les Young Boys de Berne de disputer son premier match dès ce vendredi soir.

Daniel Joao Paulo enfilera donc le maillot floqué du numéro 17. Présent sur la liste des joueurs convoqués par Jean-Pierre Papin pour cette rencontre, il devrait figurer sur la feuille de match.
Bonne nouvelle ...
SO a écrit :Bâchée et chauffée depuis le début de la semaine, la pelouse de la Meinau est prête à  accueillir, ce vendredi soir (20h), la rencontre Racing-Niort comptant pour la 22e journée de la Ligue 2. Les délégués qui inspectent l'aire de jeu dans l'après-midi vont s'apercevoir des efforts consentis par le Club pour que ce match se déroule dans les meilleures conditions possibles.
FBA a écrit :La tenue du match contre Niort est très incertaine en raison du froid et de l'état de la pelouse. Le corps arbitral prendra une décision dans la journée.
Alors, qui à  raison :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La peau des Chamois ?

Revigoré par sa belle prestation contre Lille en Coupe de France, malgré l'élimination (2-3), le Racing veut reprendre sa marche en avant en Ligue 2, à  20 h à  la Meinau contre Niort, 19e et relégable.

Il va faire froid ce soir à  la Meinau. Mais la soirée ne s'en annonce pas moins chaude. Entre un Racing qui ne peut se permettre de perdre des points en route chez lui s'il veut atteindre son objectif - la remontée en Ligue 1 - et des Chamois niortais qui vont bien devoir aller en chercher hors des Deux-Sèvres pour garder un espoir de maintien, l'enjeu est d'importance. Jean-Pierre Papin ne le cache d'ailleurs pas. « Je me méfie de ce genre d'équipe. » Une prudence renforcée par la performance des coéquipiers de David Klein (l'ex-gardien du Racing) à  Bordeaux samedi en 16es de Coupe de France. Menés 2-0, réduits à  10 dès la 10e minute, les Niortais avaient totalement renversé la vapeur en prenant les devants durant la prolongation (3-2) avant de céder aux tirs au but. « Niort encaisse beaucoup de buts, mais est extrêmement dangereux en contre, ce qui n'est jamais bon quand, comme nous, on doit prendre le jeu à  son compte », observe le coach bas-rhinois, « d'un autre côté, cette équipe est 19e et va devoir tenter quelque chose. Ça peut nous permettre de faire valoir nos arguments. Face à  un adversaire comme celui-là , tu peux t'attendre à  tout.» En deux semaines, le RCS se prépare en tout cas à  défier trois mal classés : Niort, Guingamp en Bretagne et Tours. « Sept points sur neuf m'iraient parfaitement, même si je n'aime pas trop ce genre de projections, car elles ne m'ont pas trop réussi jusqu'ici », reprend JPP, « Mais si nous voulons retrouver la L 1, ce type de match ne doit pas poser de problème. Même si ce n'est que 1-0, il faut les gagner. »

Niort : neuf défaites d'affilée à  l'extérieur

Avec ses 4 petits points pris sur 33 hors de René-Gaillard en 11 déplacements (Ndlr : lors des deux premiers. Depuis, les Chamois ont chuté neuf fois d'affilée à  l'extérieur), le club des Deux-Sèvres ne l'entend pas de cette oreille. « Nous n'avions inscrit que sept buts en déplacement en L 2 depuis le début de saison et nous venons d'en marquer cinq chez deux équipes de L 1 (2-2 à  Auxerre et 3-3 à  Bordeaux) en Coupe de France», souligne David Klein, « La Coupe nous a permis de stopper la spirale négative à  l'extérieur. Il faudra aussi le faire en championnat, car nos quatre prochains déplacements vont nous emmener à  Strasbourg, Reims, Caen et Metz. Si nous voulons nous en sortir, nous devons réussir des résultats hors de chez nous, même chez les gros. » Pas une sinécure pour les hommes d'un Philippe Hinschberger conforté à  son poste, malgré le péril encouru par des Chamois 19es et relégables pour leur retour en L 2. A fortiori dans cette Meinau où Strasbourg est toujours invaincu en championnat (8 victoires, 3 nuls). « Le Racing est troisième. J'en suis son premier supporter, sauf ce vendredi évidemment », sourit encore le portier des Chamois, Strasbourgeois de naissance, « Je l'avais déjà  dit avant le match aller : ça me fait ch… de voir Strasbourg en L 2. Nous savons que ce sera difficile, mais ce n'est pas pour ça que nous venons battus d'avance. » Yacine Abdessadki et ses partenaires se méfieront d'autant plus qu'à  l'aller mi-août, ils avaient frôlé la correctionnelle avant de se rétablir presque miraculeusement (2-2). Au cÅ“ur du rude hiver alsacien, gare au coup de froid.

Abdessadki, le retour

Jean-Pierre Papin a avoué hier « avoir son équipe en tête », mais ne l'a pas dévoilée. En partie parce que des incertitudes planent sur au moins deux de ses joueurs : Romain Gasmi (il pourrait être remplacé par Yachir), victime d'une contracture à  la cuisse, et la recrue brésilienne Joao dont la qualification devrait toutefois être confirmée ce matin.Il serait alors titularisé aux côtés de Papys M'Bodji. Kevin Gameiro, victime d'une béquille avant-hier, s'est ajouté à  la liste des forfaits. Le capitaine Yacine Abdessadki, blessé à  la cuisse contre Amiens le 21 décembre, retrouvera sa place sur le flanc droit de l'entrejeu.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Pffff, de plus en plus fort les DNA dans leur compo...

Lacour il est mort ? Transféré ? :evil: :?: :?:

1-0 avec un but de racroc de M'bodji ou même de Deroff, je prends. :)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Victoire imperative...(désolé mes chamois) le match a t il lieu ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Qui sera present sur le forum ce soir ??
fan_racing

[En cours] RC Strasbourg / Niort - 1/0 Bellaïd 55'

Message par fan_racing »

Cassard
Deroff, Bellaïd, Strasser, Abou
Abdessadki, Camadini, Cohade, Yachir
M'Bodji, Joao Paulo

Remplaçants : Puydebois, Ekobo, Vergerolle, Lacour, Mathlouthi.

Allez Racing :rcs:
Modifié en dernier par fan_racing le 26 janv. 2007 21:24, modifié 1 fois.
fan_racing

Message par fan_racing »

Moi. Et le match se joue donc bien sûr :D
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:rcs:
Bonsoir à  tous
fan_racing

Message par fan_racing »

Bonsoir tout le monde, coup d'envoi donné à  l'instant ; bon match à  tous ;)
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

pareil!

Pas de Gasmi, de Mouloungui ou de Gameiro ce soir!

Les feux follets sont sur le flanc, je suis curieux de voir comment va se comporter l'équipe ce soir! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé