Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

. Les nombreuses forces de police présentes sur place ont révélé qu'il n'était pas possible de préciser avec certitude le club d'appartenance des supporters impliqués dans les heurts initiaux.
Euh, ben tu regardes sur leur carte d'identité s'ils sont domiciliés dans la région de Nantes ou de Bordeaux, et ça te fait déjà  un bon indice.

Cela dit, ça me surprend car je ne savais pas ces deux clubs dotés de supporters violents.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ca ne reste qu'un indice... Pour ma part, je ne suis pas un supporter du PSG...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Effectivement, mais serais tu impliqué dans un affrontement entre supporters de Paris et de Marseille???? ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

seb a écrit :Cela dit, ça me surprend car je ne savais pas ces deux clubs dotés de supporters violents.
C'est normal que tu sois surpris, a chaque fois que j'ai voulu expliquer le mouvement hools et les clubs ou il se pratique sur le site, je n'ai jamais pû le faire. :?
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pour que je me retrouve au milieu d'un affrontement entre marseillais et parisiens, il faudrait que je m'engage comme CRS... Mais même cette hypothèse n'a aucune chance de se produire... :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Le club roumain du Steaua Bucarest a été condamné à  une amende de 2 500 € en raison de manifestations racistes de ses supporters lors de la rencontre face au Rapid Bucarest.

Le racisme touche décidemment toute l'Europe du football. Le Conseil roumain de lutte contre la discrimination vient ainsi de condamner le Steaua Bucarest à  une amende de 1 100 € en raison de manifestations racistes de ses supporters lors de la rencontre face au Rapid Bucarest. Une somme à  laquelle s'ajoute une autre sanction financière de 1 400 € infligée cette fois-ci pas la commission de discipline de la Fédération de football.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Roh la la! Que d'argent :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

seb a écrit :Effectivement, mais serais tu impliqué dans un affrontement entre supporters de Paris et de Marseille???? ;)
Oui il serait là  en tant qu'arbitre pour compter les points:" Paris mène par 500€ d'amende contre 1200€ pour des Marseilais un peu timorés ce soir". :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Frantz a écrit : C'est normal que tu sois surpris, a chaque fois que j'ai voulu expliquer le mouvement hools et les clubs ou il se pratique sur le site, je n'ai jamais pû le faire. :?
Moi je ne suis pas opposé à  des explications sur le mouvement hool. Je suis contre toute apologie, ou toute gratification, de la violence et du racisme, que ce soit dans un stade ou ailleurs.

Par contre, si tu veux faire un petit topo en étant le plus neutre possible, et si les modos sont d'accords, je le lirais avec plaisir.

Mais je te fais confiance pour que ce soit vraiment quelque chose purement descriptif.

Tu as été passionné par ce milieu, immergé même si j'ai bien compris... et tu dois effectivement pouvoir m'apprendre pas mals de trucs.

Là  ou j'avais tiqué, c'est quand tu faisais un grand mix entre le mouvement skinhead américain, issu de la mouvance ska jamaicaine, et que t'essayais d'en déduire que le mouvement skinhead européenn était un mouvement qui par nature n'était ni raciste ni violent...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour les curieux (comme Seb) il y a un bon article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead
Répondre