Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

c'est qu'il y a surtout quelque chose au bout,...si seulement nous pourrions nous retrouver dans ce cas de figure au racing, ce serait parfait avec l'engouement derrière :arrow:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :CA de la LFP : l'idée de barrages a été étudiée
Au lendemain de l'annonce de la réduction du nombre d'accessions et de rétrogradations en Ligue 1, Ligue 2 et National à partir de la saison prochaine, Jacques Rousselot, président de Nancy et membre du Conseil d'administration de la Ligue (LFP), a révélé ce vendredi qu'une autre possibilité avait été étudiée : celle d'instaurer des barrages, entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 par exemple. «C’était ma proposition», a-t-il ajouté. Mais elle n'a finalement pas été retenue, comme indiqué dans notre journal par le président de la LFP, Frédéric Thiriez.
Rousselot : «Inacceptable et intolérable»
Si ce changement a été voté à une large majorité (treize voix pour, une contre), il ne fait pourtant pas que des heureux, à commencer par Guy Cotret, le président d'Auxerre, qui s'exprime aussi dans L'Equipe. «C’est inacceptable et intolérable de bafouer notre travail, a également regretté Rousselot. Je ne défends pas les intérêts de l’ASNL mais ceux de tous les clubs et aussi ceux du football amateur. Quand on fait une réforme, il faut se laisser du temps pour l’expliquer et la mettre en place».
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Pour info ce n'est que depuis 2008/2009 qu'il y a un barrage en Allemagne.

Avant c'était 18 clubs et 3 descentes (depuis la réunification).

Je trouve cela déplorable, comme le président d'Auxerre. Une prime à la défaite, en somme(18ème = mieux que 3ème de L2 :?: tu parles...)

Et pour revenir aux barrages, je n'aime pas le concept car avec un joueur majeur blessé/suspendu pour 1 ou 2 matchs de barrage ça fausse tout par rapport à la trentaine de matchs que tu fait avant.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

.topmercato.com a écrit :Ligue 2 : le Red Star jouera dans trois stades
Selon les informations du Parisien, le Red Star a fait le choix de jouer dans trois enceintes différentes, lors de ses matchs à domicile, la saison prochaine.

Le Stade de France accueillera ainsi dix rencontres, le stade Dominique Duvauchelle (Créteil) en recevra de quatre à six, et le stade Pierre-Brison (Beauvais) aura pour charge les matchs restants. L'information a été communiquée aujourd'hui, sous forme de dossier, à la LFP. Cette dernière livrera son avis sur la question dans les prochaines semaines.
Gotcha

Message par Gotcha »

alors ça c'est original :lol:
Tenor

Message par Tenor »

vraiment, pour moi c'est plutôt un scandale si c'est accepté ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Hier soir, après le match de la SIG (sur Sport+ je crois), il y avait un reportage sur l'implication des hommes politiques dans le football actuel.
Je n'ai malheureusement pas pu voir le reportage mais d'après les extraits, le cas du Red Star cette année a été évoqué avec le soutien de Hollande et la garantie qu'il ferait tout pour qu'ils puissent joueur en Ligue 2...

Je suis d'accord avec Tenor, c'est scandaleux si ça passe... mais ça passera. Depuis l'histoire du maintien de Nîmes, je suis persuadé que cette année la LFP veut faire le moins de vagues possibles pour faire passer leur histoire de montées descentes et ne pas rappeler qu'ils ont coulé Luzenac l'année dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Effectivement, le président voulait faire le déplacement pour aller voir Red Star / RCS mais cela lui a été refusé pour raisons de sécurité. Comme quoi même président, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Thierry Braillard: « Eviter un nouveau cas Luzenac »
Le secrétaire d’état chargé aux sports était l’invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur la matinale de RMC et il a livré ses impressions sur le football amateur, notamment sur la nouvelle reforme dictée par la LFP qui conduira deux clubs de Ligue 1 en Ligue 2 et de même pour l’ascenseur entre la Ligue 2 et le National. Voici ce qu’il en est ressorti…

Après un étalement sur la polémique visant la FIFA, JJB aborda le sujet du passage de la triplette sur les ascenseurs à la doublette, suite à la récente réunion de la commission des compétitions de la LFP visant à préserver les clubs professionnels en l’état et éviter du mieux que se peut la montée difficile des clubs amateurs à l’échelon professionnel. A la question concernant ce sujet, Thierry Braillard répondit « Le nouveau système ne me plait pas!J’aimais bien le concept en place concernant le système à trois montées et descentes. Le monde professionnel devrait travailler plus étroitement avec le monde amateur« .
Thierry
Braillard | Le scoop

Comme impuissant contre cette nouvelle réforme sportive, Thierry Braillard a annoncé sous forme de scoop qu’un décret a été voté visant à limiter les délais du Comité National Olympique du Sport Français pour légiférer en cas d’appel des clubs amateurs concernant une annulation de montée administrative pour motif de ne pas remplir le cahier des charges de la LFP. D’un délais illimité, les dossiers devraient dorénavant être limité à 15 jours de débats au bout desquels une réponse doit être apportée « pour éviter un nouveau cas Luzenac« .

Autant dire que le FC Bourg Peronnas devrait être très vite fixé sur son sort en cas d’appel auprès du CNOSF (si tel est leur destin) concernant la qualification ou non de l’équipe pour la Ligue 2, administrativement parlant. Le fil rouge estival devrait par conséquent trouver une issue quelconque d’ici le premier juillet et les championnats débuteront avec toutes les certitudes qu’on attend lors d’une première journée. Le temps presse pour les Bressans!
Tenor

Message par Tenor »

donc pour BP il y a anguille sous roche...et rien n'est fait pour l'instant ;)
Répondre