Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :tu te trompes sur ma cible tenor, c'est pas les joueurs que je remets en question, des qualités individuelles y'en a beaucoup
oui enfin moi je constate que ça commence nettement à s'équilibrer quand je vois certains matchs, pas la peine d'aller les chercher si ont dit qu'ils sont moyens :arrow:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

J'ai pas regardé les matchs mais je suis d'accord avec Gotcha.

Et à titre de comparaison, en Coupe d'Asie (finale demain je crois, Australie - Corée du Sud), au premier tour, 16 matchs, 0 nuls. ;)

Le tirage au sort c'est juste n'imp. Ils ont vraiment rien prévu d'autre ???

Pour mémoire dans les coupes d’Europe, et du monde, on compare les cartons, les coefficients, voir les résultats des qualifs, mais on fait pas une loterie (avec une boule qui sort du frigo, comme dirait Guy Roux) :twisted: :lol: :lol:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
télésupporteur

Message par télésupporteur »

et si après chaque match nul, on faisait systématiquement des séances de tirs au but, à exploiter à la place du tirage au sort
et le public apprécierait en plus :idea:
Gotcha

Message par Gotcha »

bof, ça favoriserait encore plus les équipes qui défendent pour jouer le 0-0...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

L'homme de la vallée a écrit : Pour mémoire dans les coupes d’Europe, et du monde, on compare les cartons, les coefficients, voir les résultats des qualifs, mais on fait pas une loterie
Je suis pas sûr, d'après ce que j'ai vu, les règlements en coupe du monde et en CAN sont à peu près similaires :
Le règlement de la coupe du monde en cas d'égalité a écrit : A- le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
B- la différence de buts après tous les matches de groupes ;
C- le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes ;

Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex-æquo, leur classement sera déterminé comme suit :

D- le plus grand nombre de points obtenus après les matches de groupes entre les équipes concernées ;
E- la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;
F- le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;
G- tirage au sort par la commission d'organisation de la FIFA
Pour ce qui est des pénalty, moi j'aime pas spécialement ça. Il y aurait moins de hasard et ce serait beaucoup plus spectaculaire si aux termes des prolongations on jouait des séquences de 5 mn en enlevant chaque fois deux joueurs de chaque équipe. D'abord un 9 vs 9, puis un 7 vs 7, etc. Et le premier qui marque l'emporte !
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ta proposition Stan c'est plus vraiment du foot, le foot c'est 11 contre 11.
Oui les tirages au sort c'est lamentable, après il faut décider, le nombre de tirs cadrés pourrait être intéressant, ça donnerait une petite prime à l'audace et c'est bien ce dont on manque.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit :L'Australie remporte la Coupe d'Asie
Opposée à la Corée du Sud devant son public samedi, l'Australie a remporté la première Coupe d'Asie de son histoire. C'est après deux périodes de prolongation que les Socceroos sont venus à bout (2-1) des joueurs d'Uli Stielike. Massimo Luongo avait ouvert la marque pour les locaux (45e), avant que Son Heung-Min, l'attaquant de Leverkusen, n'égalise dans les arrêts de jeu (90e+1).
Les hommes du Grec Ange Postecoglou ont finalement arraché la victoire grâce à James Troisi (105e), le milieu de terrain de Zulte-Waregem. Lors de la précédente édition, l'Australie s'était inclinée en finale contre le Japon. A noter que les Emirats Arabes Unis ont décroché la 3e place de la compétition grâce à un succès devant l'Irak (3-2).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

urotsukidogi a écrit :Ta proposition Stan c'est plus vraiment du foot, le foot c'est 11 contre 11.
C'est un point de vue, quand il y a des expulsés t'es plus à 11 vs 11. Je trouverais ça plus juste que les pénos qui ne reflètent pas grand chose (phase arrêtée en +). Certains aiment bien le côté gestion nerveuse, moi pas mais chacun ses goûts.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

L'expulsion c'est un fait de jeu à savoir sanctionner une équipe car un de ses joueurs a eu un comportement contraire aux règles et à l'esprit du foot. Là tu organises un match de foot avec des règles différentes, mais je te rejoins en synthétisant qu'aucune solution n'est vraiment bonne à moins de faire jouer chaque match jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Certains proposaient de poursuivre le match jusqu'à ce qu'une équipe marque.. Dans ces moments là personne ne lâche et ça peut durer plusieurs heures. Inimaginable pour les organismes. Mon idée d'enlever des joueurs répondait surtout à la nécessité de déterminer un vainqueur en continuant à jouer au football tout en étant sûr que ça ne dure pas trop longtemps (moins il y a de joueurs plus les chances de marquer sont élevées).
Répondre