Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

et tu rajoutes Simakan et Caci ont été nuls.....
langsam
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

Le problème est surtout tactique, je te rejoins. La technique tu l'as ou pas, on connaît nos limites dans ce domaine, elles existent depuis un temps. Mitrovic et Koné ne sont pas les seuls à mettre en cause dans ce match, que dire de Simakan qui sur le premier but, comme celui de l'OM où on n'a voulu voir qu'une erreur de Liénard, est complètement à la rue. Il est vrai que le petit prodige bénéficie d'un " totem d'immunité " pour reprendre une expression à la mode et qu'on lui pardonne tout.
Laurey en tant que joueur a été tout sauf un joueur technique, ce n'est pas anodin.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :
solari1 a écrit : Pour l'instant, les problèmes sont purement techniques.
non, le problème est tactique aussi (cf post précédent). Qui plus est, quand tu alignes une compo où tu sais que Koné et Mitrovic vont disputer des 1c1 tout le match contre Laborde et Delort, tu poses tous les éléments pour te tirer une balle dans le pied. Et en l'occurrence les 2 ont perdu pratiquement tous leurs duels.
Que Mitrovic et Koné se sont fait bouffer par Delort et Laborde, c'est clair et net.

Pourtant, ces deux joueurs ont été recruté pour jouer en ligue 1.
Mitrovic est international serbe.

Mais, j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver un schéma tactique qui aurait permis d'être plus performant contre Montpellier.

Il y a le 4-2-3-1
Avec Lala en latéral plutôt qu'au milieu.
Simakan en défense centrale.
Waris sur le côté droit.
Zohi à gauche.
Et Thomasson derrière l'attaquant.

Mais, avec cette tactique, tu te passes d'un attaquant, Ajorque ou Diallo.
Et tu te passes de Bellegarde, qui pour moi ne démérite pas.

Reste le 4-4-2 en losange.
Tu gardes les deux attaquants, tu laisses Bellegarde.
En l'absence de Djiku tu mets Aholou.
Tu mets Thomasson en pointe haute du losange.
Mais tu mets qui en deuxième relayeur ? Lienard à la ramasse ? Chahiri qui défend pas assez ? Prcic inutile en matchs de compet ?
Et Aholou qui sort cramé, tu le remplace en cours de match par Sissoko ?

En fait, comme dit, le problème c'est le niveau des joueurs présents, plus que le schéma tactique.

On paye peut-être un mercato quantitativement trop limite.
Modifié en dernier par solari1 le 24 nov. 2020 16:27, modifié 1 fois.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

langsam a écrit :Le problème est surtout tactique, je te rejoins. La technique tu l'as ou pas, on connaît nos limites dans ce domaine, elles existent depuis un temps. Mitrovic et Koné ne sont pas les seuls à mettre en cause dans ce match, que dire de Simakan qui sur le premier but, comme celui de l'OM où on n'a voulu voir qu'une erreur de Liénard, est complètement à la rue. Il est vrai que le petit prodige bénéficie d'un " totem d'immunité " pour reprendre une expression à la mode et qu'on lui pardonne tout.
Laurey en tant que joueur a été tout sauf un joueur technique, ce n'est pas anodin.
Dans mes souvenirs, Thierry Laurey fut un joueur solide, à la technique sobre mais juste.
langsam

Message par langsam »

On ne doit pas avoir les mêmes souvenirs.
Tu vois Waris et Zohi qui à mon humble avis font partie des joueurs techniquement les plus limités avec Sissoko.
Mon schéma tactique et technique est clair, il consiste déjà à revenir au jeu en losange, Aholou - Djiku - Liénard - Thomasson, une assise défensive Lala - Simakan - Mitrovic - Caci ( avec Liénard en piston au lieu de Bellegarde il sera forcément plus performant ), Ajorque et Diallo en attaque. Mais bon, on n'est pas prêt de voir ce genre de composition avec Laurey.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Encore une fois, sur le schéma tactique, y'a un mec qui est payé au club pour trouver les réponses à ces questions. C'est son taf.

Là, TL a envoyé ses joueurs au casse pipe avec cette compo qui n'avait aucune cohérence.
y'avait aucun plan de jeu défensif pour bloquer les offensives adverses.

Déjà, si tu fais une compo, quand ton équipe est autant à la rue défensivement, tu places déjà celui qui est le moins à la ramasse (simakan) à un poste important en défense centrale pour avoir une chance de gagner des duels.

Ensuite, tu établis un plan de jeu défensif pour contrer l'armada de montpellier qui repose beaucoup sur mollet et savanier.
par exemple un 5/4/1 où les 4 du milieu ont pour rôle avant tout de museler mollet et savanier. Toujours 1 en permanence dessus, un autre à couper la ligne de passe. 3 défenseurs centraux pour les 2 attaquants adverses, histoire d'ajouter une marge de sécurité. Ca n'a rien de sorcier.

Et une fois que t'as établi ton plan de jeu défensif et construit ton 11, tu travailles le plan de jeu offensif et l'animation autour de cette compo.

ils avaient 2 semaines pour faire tout ça. 2 semaines. Et là y'avait rien, que dalle.

Franchement tout ça c'est la base, et ça me rend dingue d'avoir vu le match que j'ai vu. J'en viens à espérer une branlée contre Rennes pour que TL dégage.
Tenor

Message par Tenor »

ahh tu essayes de te rattraper là :lol: il n'est pas question de revenir sur la valeur de TL comme joueur, (il était sobre et juste sur ce qu'il avait à faire, un défenseur de métier ) pas comme certains chez nous , et finalement tu as raison que notre recrutement s'avère très juste
j'aurais souhaité un attaquant, un bon milieu de terrain, un bon défenseur et un bon gardien qui puisse remplacer Sels.
On a eu l'attaquant, un milieu de terrain qui se cherche, et c'est tout. On va reprocher quoi alors à TL ???
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Laurey était milieu de terrain.

Vouloir faire la compo idéale, Laurey lui même doit en rêver.
Mais pour ça, il faut avoir les meilleurs joueurs sous la main à tout les matchs.
Et, comme partout ailleurs, c'est pas souvent le cas.

Ensuite, il faut ensuite que les joueurs soient performants.
C'est pas le cas non plus.

Car, c'est bien ça qui prime.
Le niveau des joueurs.

Le tout est de savoir pourquoi, et est-ce qu'un autre entraîneur ferai mieux.

Visiblement, certains sur le forum possède les compétences nécessaires pour remplacer Laurey.

C'est pas mon cas.
langsam

Message par langsam »

Laurey a été milieu et défenseur central, poste où il était bien meilleur. Je ne suis pas d'accord pour dire que Laurey n'a pas les bons joueurs sous la main. Je suppose qu'il a eu son mot à dire dans le recrutement où alors ce n'est pas normal. Prsic, Mothiba, Warris, parmi les meilleurs salaires, ne jouent pas, méforme ou blessure peu importe. Je me mets à la place des autres qui font le boulot. Aholou n'est pas l'homme espéré on aura l'occasion de le constater, il a été d'une grande nullité à Montpellier. Encore une erreur de recrutement alors qu'il fallait prendre un vrai leader au milieu de terrain. Ca fait beaucoup d'erreurs.
J'ai un peu de foot dans les jambes, j'arrive à faire la différence entre un joueur technique et les autres. Parmi ceux que je vois évoluer au Racing je n'en vois que cinq, Ajorque, Diallo, Thomasson ,Prsic et Liénard. Il n'y en a que deux qui jouent. Tout est dit.
Il ne faut pas chercher plus loin.
Si on cherche un peu on peut trouver mieux que Laurey.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Kombouaré est libre en ce moment non ? ;)

C'est un peu usant vos commentaires tactiques à la longue. Peut-être que le 4-4-2 losange avec Thomasson fonctionnerait mieux et amenerait plus de justesse, effectivement.

Mais pour moi le problème reste dans la tête des joueurs.
A un moment faut un peu leur gueuler dessus, désolé. Comme l'a écrit quelqu'un, avec Martinez, Goncalves et Liénard, on avait des aboyeurs et là il n'y en a plus (puisque Dimitri semble être devenu mauvais à lire certains posts).

Je n'ai rien de particulier contre notre Coach mais à un moment il faut bien débrancher le système si on veut redémarrer.

Après on peut attendre Noël et tout miser sur Sels et Mothiba, mais il sera peut-être trop tard...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre