[13/14] 25ème J: Luzenac / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [13/14] 25ème J: Luzenac / Strasbourg - 21/03/2014 à 20h

Message par Kaniber »

Luzenac reprend l'avantage!!!!! Le 20e but d'Ande Dona Ndoh!!!
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

il reste dix minutes tout est possible
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Fini sur le score de 2-1.... Pour moi sur le 2eme but il y a faute sur Gauclin mais bon on aurait perdu quand même...quel terrain :roll:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Alsace
Le match de vendredi prochain à la Meinau entre le Racing et Amiens (qui compte un match de moins à disputer le 8 avril à Colomiers) vaudra son pesant de cacahuètes. A neuf journées de la fin, Sikimic et les autres n'ont plus le choix: ils doivent impérativement renouer avec la victoire dans une semaine.

Les hommes de François Keller, qui n'ont plus gagné depuis six matches, continuent à s'enfoncer au classement. Ils sont désormais 17es et avant-derniers, à trois longueurs d'Amiens, premier non-relégable après son succès sur Fréjus. Vannes, qui est allé étrillé Boulogne (5-2), est lui aussi passé devant au classement et Luçon a pris un point contre le Paris FC.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

Je les ai trouvé plus combatifs que d'habitude, nos bleus.

Et dommage pour cette tête de BAMBA, sur coup franc de PERRIN, qui passe de très peu à côté en fin de match...
Gotcha

Message par Gotcha »

rien de surprenant.... comme je le pense déjà depuis le match de boulogne, c'est déjà foutu.

le match d'amiens enterrera les derniers espoirs :cry:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Soyons logique au vu du match le racing ne méritais même pas le nul , sans Gauclin le Racing rentre avec un 3-0 au vestiaire
RACING1906

Message par RACING1906 »

LE ROUGE EST MIS

En concédant logiquement une neuvième défaite en déplacement, chez le leader qui a dominé les trois quarts de la rencontre, le Racing voit son horizon s’assombrir un peu plus. Le voilà avant-dernier.

Evidemment, avant le long voyage à envisager au pied des Pyrénées, les pronostics n’étaient guère riants avec une incapacité chronique à l’emporter en déplacement. Dans l’idée de ne pas rentrer bredouille pour la première fois depuis son déplacement à Uzès, le Racing a d’abord dû croire à l’improbable. Il a espéré que ses tendres barbelés contrarient les charges des buffles locaux.

Le Racing – Amiens de vendredi prochain prend des allures de match de la dernière chance
Pendant une demi-heure, la rencontre a pris des allures d’un combat d’un poids lourd contre un coq. Et le petit n’avait pas d’ergots particulièrement menaçants. Le leader a donné la leçon, alternant jeu court, long, en profondeur ou depuis les ailes. Et les Strasbourgeois semblaient s’ébrouer comme un poulet sans tête. Le seul parvenant à garder ses esprits avait des gants et c’était heureux. «On avait fait le choix de défendre et on a effectivement été bousculé dans le premier quart d’heure», a expliqué François Keller, partisan d’un schéma à la défense renforcée.

À des Ariégois séduisants, il n’a longtemps manqué que du réalisme. À des Strasbourgeois, seulement courageux, il a aussi manqué tout le reste. Mais l’énorme domination a naturellement connu un répit. Le Racing n’avait pas vraiment les moyens d’en profiter, moins vifs, moins techniques, moins talentueux, tout simplement moins forts.

Dans sa bataille pour le maintien, la bande à François Keller n’était néanmoins pas résignée mais elle évoluait sur un fil. Elle s’est contentée de contrarier les plans de l’épatant duo Boutaïb-Dona Ndoh, pourvu en ballons par le virevoltant Ech Chergui.

Mais sur une absence de Grimm, à l’entrée de la surface, le château de cartes, moins solide que celui de Foix, s’est effondré. Ech Chergui a fait mouche sur le coup. «Dans la combativité, on y était, a considéré Ludovic Golliard. Mais après, dans l’efficacité, ce n’était pas ça.» Le défenseur central, grand organisateur de la résistance, est un peu dur dans le jugement. Le Racing a été redoutablement efficace, scorant par Liénard – 7e but de sa saison–-, sur sa seule ouverture. Il a conclu dix minutes révolutionnaires puisque les Strasbourgeois, en mode offensif, ont pu réussir quelques séquences avantageuses.

Le fol – au regard de la différence de niveau général – espoir de ramener un point a été de courte durée. Dona Ndoh profitait d’une absence de Gauclin pour inscrire son 20e but de la saison et envoyer Luzenac à 14 points de la 4e place, toujours un peu plus près de la Ligue 2.

Pour le Racing, les affaires se compliquent. Le voilà avant-dernier à trois points du maintien, dans le bas d’un classement où les mal lotis ont avancé. « Si l’on veut rester dans ce championnat, il faut gagner contre Amiens », a conclu François Keller. Le Racing – Amiens de vendredi prochain prend des allures de match de la dernière chance.

DNA
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour moi c'est la seule équipe de national que j'ai vu jouer et où je me suis dit "ils sont meilleurs que nous".
Par contre, à peine revenu, Grimm est de nouveau impliqué sur le premier but...

Niveau tactique, on jouait avec 8 joueurs à vocation défensive, pendant que eux n'avaient que 3 défenseurs et un seul milieu défensif.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tout le monde connaissant mon avis sur l'entraîneur, je ne parlerais que de ce qui peut encore entretenir l'espoir d'un maintien
- en premier lieu la réaction des joueurs après le premier but ( qui rappelé le match de coupe face à nancy ), et qui pour moi confirme leurs qualités individuelles ( et je suggèrerai de passer le groupe des joueurs en autogestion )
- ensuite la prestation de pinaud et de ribas
- la puissance de mendy, qui aurait pu être aligné d'entrée
- il y a encore 27 points à prendre
Verrouillé