[10/11] 2ème J : Strasbourg / Cannes - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par baskath »

Je trouve Lolo un peu dur sur son analyse, mais je suis tout à fait d'accord sur Gurtner, qui ne m'a vraiment pas rassuré ce soir !
Le jeu cannois, qui se limite à balancer sur Koller qui prend tous les ballons de la tête, n'a pas su être maîtrisé par une défense fébrile, qui, à l'instar de toute la Meinau, tremblait à chaque corner ou coup franc.

Je suis d'accord également sur la question de la sortie de Genghini (très bon match). Ca a pas mal perturbé l'équipe, j'ai trouvé, et c'est sur une faute de Pichot qu'on se prend le dernier coup franc, qui amène le but (après que le cannois a gagné 5 mètres sur le coup franc, ce que Fournier n'a pas encore digéré, manifestement).
En revanche, le premier changement s'imposait : Ketkeo, même s'il a marché sur le ballon deux fois, a été beaucoup plus incisif que MBongo, qui ne m'a pas du tout convaincu pendant sa mi-temps.

Les bonnes surprises pour moi ont été Genghini et Outrebon (qui a placé une mine superbement sortie en corner par le gardien cannois).
Je suis quand même moins pessimiste que Lolo et Urotsukidogi.

@Tenor : non, c'est juste le premier match qui est également le dernier, celui où le Racing est exempt. Le retour contre Cannes, ce sera le premier match retour.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par Keating »

Super résumé sur Stras TV, on voit plus que ce qu'on avait en L2 !!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par lolo »

Tenor a écrit :Mal parti avec un match nul pour un premier match à domicile, ce qui veut dire que le dernier match se jouera à Cannes :arrow:
Absolument pas. Le premier match, le RCS était exempt, ce qui veut dire que le RCS sera a nouveau exempt lors de la dernière journée. Le dernier math que le RCS jouera, ce sera contre Bayonne à la Meinau.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par urotsukidogi »

Le résumé vidéo est de très bonne qualité. Ce qui m'a plu c'est de voir quand même qu'on avait une équipe qui n'hésitait pas à aller au duel à aller chercher les ballons dans les pieds adverses. Par contre en phases défensives, on est un peu trop lâche dans le marquage. Va falloir bosser mais effectivement d'accord avec Fournier, on a une belle marge de progression à voir aussi si Sikimic reste (pas très à son avantage, notamment sur le 1er but de Koller qui lui ne saute pas, si il l'avait un peu plus collé il aurait eu le ballon sans soucis de la tête) et si on arrive à qualifier les autres.
Belle frappe de Ketkéo quand même
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par supppourtjs »

Assez d'accord avec toi vu le résumé, attendons aussi que tout les joueurs soit qualifiés, et je suis certain que cette équipe sera largement compétitive.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par D520 »

pour info :
le changement de Genghini était justifié , il était complètement cuit et n'arrivait plus à récupérer.
alors vu le banc de touche dont nous disposons, il ne restait plus que l'option Pichot ou Corréa .
vu qu'il fallait tenir , j'aurais aussi choisis Pichot ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13028
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par Gotcha »

moi ce qui m'inquiete c'est que pendant toute la premiere mi temps, et une bonne partie de la 2eme, on s'est fait balader ... cannes surdominait en possession de balle, mais les offensives des bleus étaient beaucoup plus tranchantes

clair que gurtner n'a pas été rassurant, mais il a pas été aidé par Bah que j'ai trouvé totalement à la ramasse en défense centrale ...
j'ai pas aimé mbongo qui a été inexistant

j'ai envie de revoir genghini et ketkeo qui affichent de belles promesses, le p'tit damour m'a plu aussi. Le reste était assez quelconque

bordel ça va être long, le national :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par argueti »

Keating a écrit :Super résumé sur Stras TV, on voit plus que ce qu'on avait en L2 !!!
Et oui, quand y a pas la ligue derrière ça devient sympa !

Punaise la frappe d'Outrebon aurait pu le but de la soirée :cry:

Concernant Sikimic et l'ensemble de la défense, on aura pas toutes les semaines un gars de 2.02 m devant soit hein ;)

On pensait tous que ça serait l'attaque qui aurait du mal et finalement on marque trois fois. A coté, la défense a galéré avec un Bah pas à sa place et dans la tête peut être déjà parti, un gardien qui joue presque pour la première fois un match de championnat, etc. Faudra trouver des automatismes mais ça viendra.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par lolo »

Faut dire aussi qu'au milieu, on s'est fait bouffer tous crus. Alors la défense, elle a bon dos, mais si personne n'aide un peu devant, ça devient tout de suite plus dur.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10/11] 2ème journée - Racing / Cannes 14/08/2010

Message par argueti »

Tout à fait, presque toute la deuxième mi-temps, Mathlouthi et Hadji revenait trop tranquillement, ce qui fait que la défense cannoise avait tout le temps pour préparer ses offensives ...
L'histoire est en marche ...
Verrouillé