[Départ] Ali Mathlouthi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Maneo »

C'est une bonne nouvelle pour le racing !
Avatar du membre
momofifa67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 27 mai 2005 7:42
Localisation : BEZIERS 34500 ( mais alsacien de coeur )

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par momofifa67 »

Seul l'avenir nous le dira...je reste persuadé, de mon coté, qu'un lesage expérimenté aurait apporté + qu'un mathlouti qui joue à un niveau correct (en national) depuis 2 semaines !!!
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par GeoGeo »

hé merde... :evil:
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 636
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:07

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par kablanovka »

Moi je suis satisfait de le voir rester, il joue bien et représente plus l'avenir que Lesage. Lesage a sa carrière derrière lui, pas Mathlouthi.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : Racing : Ali Mathlouthi, prolongation rejetée

La DNCG (1) a récemment refusé d’homologuer la prolongation de contrat qu’avait signée le meilleur buteur strasbourgeois fin août. Le joueur en a été informé par l’UNFP (2) qu’il avait sollicitée.

À chaque jour, sa découverte. Alors que la prolongation de contrat d’Ali Mathlouthi semblait appartenir au passé, elle a discrètement refait surface en milieu de semaine dernière lorsque l’attaquant strasbourgeois a appris que la DNCG avait refusé de l’homologuer. Le Franco-Tunisien avait paraphé son nouveau bail de deux ans (contre un précédemment) le 30 août et s’inquiétait ces jours-ci de ne pas avoir confirmation de sa validation. « Je suis plusieurs fois allé voir les dirigeants. Ils m’ont toujours répondu qu’ils n’avaient pas de retour. J’avais signé pour un an de plus, avec revalorisation dans tous les cas de figure, mais plus importante en cas de remontée en Ligue 2 que de 2e saison en National. Ce nouveau bail était aussi assorti d’une clause de départ si le club restait au 3e niveau. Face à cette absence de réponse, j’ai pris l’initiative de contacter l’UNFP, laquelle a appelé la Ligue de Football Professionnel. Mercredi, lors du déjeuner organisé à la Meinau avec les responsables de l’UNFP (Ndlr : les ex-pros messins Sylvain Kastendeuch, coprésident national, et David Terrier, responsable depuis deux ans du secteur Nord-Est), ces derniers m’ont appris que ma prolongation avait été rejetée depuis quelque temps par la DNCG. »

Plutôt agacé de n’en avoir pas été averti par ses dirigeants, Mathlouthi file alors, à la sortie du repas annuel de l’UNFP, discuter directement avec le propriétaire Jafar Hilali, présent ce jour-là, et le directeur sportif Jean-Luc Witzel. « J’étais énervé. Parce que si j’ai signé cette prolongation fin août plutôt que de partir ailleurs, c’est parce que nous nous étions mis d’accord et que j’avais envie de le faire. Par choix personnel aussi. Pour prouver à tout le monde ici que je peux jouer numéro 9, marquer des buts et apporter à l’équipe. Mon avenir que je pensais assuré pour les deux prochaines années ne l’est plus. Dans le foot, on n’est jamais à l’abri d’une blessure et pouvoir me projeter sur les deux prochaines années m’avait libéré d’un poids. Hilali et Witzel m’ont dit de ne pas m’inquiéter, que ma prolongation serait représentée devant la DNCG lors de la prochaine audition du club le 15 novembre et qu’il n’y avait pas de raison qu’elle ne soit pas homologuée à cette date (Ndlr : en réalité, l’audition de fin d’année du RCS devant le gendarme financier de la Ligue n’a pas encore été fixée). J’attends donc. »

Libre de signer ailleurs dès janvier

Le meilleur buteur du RCS (déjà 5 buts officiels, dont 4 en National) admet néanmoins que la nouvelle lui « a mis un petit coup au moral la semaine dernière. En plus, ne pas avoir marqué contre Fréjus, alors que j’ai eu deux occasions, a ajouté à ma frustration. Tous ces problèmes qui s’accumulent, ça fait beaucoup, même si les soucis extérieurs au groupe ne me perturbent pas. Je m’occupe de ce que je dois faire sur le terrain. Mes coéquipiers aussi. Quand un match commence, nous sommes onze sur la pelouse. Nous n’allons pas nous cacher derrière les soubresauts des coulisses. À Arles aussi, il y a eu des problèmes et ça ne nous a pas empêchés de monter la saison passée en Ligue 1. »

En attendant que sa prolongation soit réexaminée, Mathlouthi est donc de nouveau en fin de bail en juin 2011. Il pourra alors quitter le RCS sans indemnité de transfert. Il est même libre de s’engager ailleurs dès janvier pour 2011-2012. « Les clubs qui me suivaient cet été me suivent toujours. Je sais que je peux signer dans un autre club dès début 2011 pour la saison suivante. On va bien voir ce qui se passera le 15 novembre. Je n’ai pour l’instant qu’une préoccupation : continuer à faire de bons matches. »

Cet épisode n’en confirme pas moins que le club bas-rhinois reste plus que jamais sous l’étroite surveillance de la DNCG. À un mois de son prochain rendez-vous avec elle, ce n’est guère rassurant.
Stéphane Godin

(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue
(2) Union nationale des footballeurs professionnels.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6846
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par D520 »

si j'ai bien compris on risque de se retrouver sans nos 2 buteurs en janvier ......... :? :x :x :x :x :x
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Mathlouthi dans l’attente

Ali Mathlouthi le disait l’autre jour après le nul du RCS à Pacy-sur-Eure. « J’ai vécu l’une des semaines les plus difficiles de ma vie. » Sa prolongation de contrat, signée le 30 août, a en effet été rejetée par la DNCG il y a quelques jours (« L’Alsace » du 12 octobre). Une mauvaise nouvelle qu’il a apprise de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) qu’il avait sollicitée. Parallèlement, au même moment ou presque, son père était admis à l’hôpital civil de Strasbourg pour une infection au poumon. « Les dirigeants m’ont certifié que ma prolongation serait validée lors du prochain passage devant la DNCG. Je leur fais confiance et je verrai bien à cette échéance si j’ai eu raison ou pas. J’espère vraiment que oui. Mon père, lui, va mieux et va bientôt sortir de l’hôpital. Je vais tout faire pour marquer contre Alfortville pour lui. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15708
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Keating »

Bref, il va jouer super perso ce soir !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Betis veut Mathlouthi

Le club sévillan, 3 e de Liga 2 et en course pour la remontée en Liga, vient d’offrir un contrat de quatre ans au meilleur buteur du RCS, libre en juin. Mais le Strasbourgeois, refroidi par une première expérience mitigée en Espagne, n’entend pas se précipiter.

Il fallait s’y attendre. Et cette sollicitation-là n’est sans doute que la première à toucher un effectif strasbourgeois au sein duquel la majorité des joueurs est en fin de contrat. Le Betis Séville, 3 e de Liga 2 espagnole, a adressé hier aux représentants d’Ali Mathlouthi une offre ferme pour un contrat de quatre ans.
Le club andalou, qui ambitionne de remonter en Liga, suit le meilleur buteur strasbourgeois (10 buts en National, 13 toutes compétitions confondues) depuis quelque temps. Miser sur un attaquant libre en juin (1) et encore en devenir - il n’aura que 24 ans le 22 avril -représente un risque mesuré pour un club de cette envergure.
« Une proposition émanant d’un tel club est flatteuse pour Ali », indique l’un de ses conseillers Michaël Gerber, « mais pour lui, il est sans doute un peu tôt pour se positionner. Peut-être serait-il plus judicieux de privilégier un bon club de Ligue 2 et, pourquoi pas, Strasbourg. D’autant qu’Ali a vécu une première expérience mitigée en Espagne(17 matches, 4 buts de janvier à mai 2009 au Racing Ferrol en Segunda B) et que cette expérience délicate lui donne à réfléchir. Jusqu’ici, nous ne lui avions rien dit parce que l’offre n’était pas ferme. De toute façon, il a été clair : il n’a aujourd’hui qu’un seul objectif, rester concentré sur ses performances avec le Racing et tout donner pour faire remonter le club en Ligue 2. Nous nous occupons du reste. »
En marge de cette actualité sportive, celle des coulisses ne faiblit pas. Un nouveau litige est en passe de prendre forme entre la direction londonienne du Racing et le RCS omnisport.

(1) Le Franco-Tunisien avait prolongé fin août d’une année avec le RCS, mais la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel) avait refusé de valider cette prolongation quelques semaines plus tard.
L'histoire est en marche ...
Verrouillé