[04/05] 37ème J: Rennes / RCS - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oh là là là là ... J'ai encore tout suivi, moi... :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :L'esprit en paix

Pagis - Niang: encore des éclats de talent à  Rennes?(Photo DNA - Michel Frison)
Assurés de jouer en Ligue 1 et de disputer la Coupe de l'UEFA la saison prochaine, les joueurs du Racing pourraient se contenter de savourer. Visiblement, ce n'est pas le cas.


« Pour moi, la saison n'est pas terminée », disait mercredi Jacky Duguépéroux, avant d'ajouter avec un brin de malice. « Et quand je vois le comportement de mes joueurs lors des séances, je crois qu'ils pensent comme moi. Je n'ai senti aucun relâchement chez eux. Ils ambitionnent de faire mieux. »
Donc, voilà , quelques jours après assuré son maintien, démonstrations à  Sochaux puis face à  Metz à  la clé, le Racing espère s'aventurer dans une partie plus douillette du championnat. «Accrocher la dixième place est encore possible. Alors, pourquoi pas», soufflait Yves Deroff.


« Je suis fier
de mes joueurs »


« Un élan s'est créé, reprend le coach du Racing. Les joueurs sont allés chercher le public, ils ont permis de refaire l'osmose avec lui. La victoire en Coupe de la Ligue a été un accélérateur. Il sait désormais que nous défendons certaines valeurs. Moi-même, je me considère comme un ouvrier et un artisan du football. »
Avec les valeurs dont il ressasse les vertus - travail, humilité entre autres -, Jacky Duguépéroux veut continuer à  avancer. « Je suis fier de mes joueurs, explique-t-il. Ils ont fait le dos rond, mais, malgré les épreuves, ils n'ont jamais laissé l'enjeu l'emporter sur le jeu. On s'en est sorti grâce à  ça. Ils ont adhéré totalement à  un projet et ont plongé dedans. Et les gens ont été séduits par cette équipe tournée vers l'avant. »


Ils savent voyager


Et, à  Rennes, le Racing ne devrait pas se renier, ou rogner sur ses envies ludiques. « On sait que c'est une équipe très performante chez elle, mais nous n'allons pas en Bretagne en victime. Prendre quatre points sur les deux derniers matches serait bien. La garantie que j'ai, c'est que nous les jouerons à  fond », promet Jacky Duguépéroux.
Inexistants ou presque sur le plan des résultats en déplacement jusqu'à  fin février, malgré la qualité de leur jeu, les Strasbourgeois ont depuis fait quelques étincelles: un résultat nul à  Nice (0-0), une victoire à  Bordeaux (0-2), une autre parité à  Auxerre (0-0) et un succès dans le derby, à  Sochaux (1-2).
Le Racing de cette fin de saison sait bien jouer, mais sait désormais bien voyager.


« Rien n'est acquis »


Il sait aussi le chemin qui lui reste à  faire. « Le plus dur commence. Même si notre parcours actuel facilite déjà  beaucoup de choses pour la prochaine saison, il faudra confirmer. Il faudra faire les mêmes efforts, garder le même état d'esprit. Rien n'est jamais acquis définitivement », termine Jacky Duguépéroux.
Et ce chemin passe ce soir par le stade de la route de Lorient, là  où les risques d'embardée sont parmi les plus importants en L 1. Ça tombe plutôt bien.
L'Alsace a écrit :A l'assaut de la forteresse

Le Racing, assuré de son avenir en Ligue 1, peut-il réussir ce soir (20 h 45) ce que seuls Lyon et Lille ont réalisé cette saison : s'imposer à  Rennes, invaincu dans son stade depuis treize matches ?
Hier à  la Meinau, le beau temps revenu et le ciel dégagé des gros nuages noirs du début de saison semblaient donner aux Strasbourgeois un avant-goût de vacances. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Car sur le terrain, Cédric Kanté et ses partenaires, même dégagés de toute pression pesante grâce à  un maintien acquis la semaine passée contre Metz, n'ont pas chômé. Jacky Duguépéroux y a veillé et si le technicien admet que les derniers jours ont aussi été les plus sereins et détendus depuis longtemps, le travail n'a pas pour autant été bâclé. « Rien, dans le comportement des joueurs cette semaine, ne me fait craindre un quelconque relâchement. Mais c'est vrai que contrairement à  ces derniers mois, je ne me suis pas livré à  un calcul de probabilités sur les résultats de cette 37e journée. Pour la première fois, j'ai même pu me permettre de regarder où en étaient les équipes situées devant nous et si nous avions une chance de les dépasser. Ce qui ne veut pas dire que nous y parviendrons. » Sous un doux soleil de printemps, le Racing a donc préparé tranquillement son ultime déplacement, lui qui a longtemps couru après son premier succès hors de ses bases, mais qui, depuis le nul rapporté de Nice le 12 mars (0-0), n'y a plus perdu. Avec deux nuls (0-0 à  Nice, puis à  Auxerre) et deux victoires (2-0 à  Bordeaux, puis 2-1 à  Sochaux), les Bas-Rhinois y ont récolté huit points. Plus que lors de leurs quatre dernières sorties à  la Meinau (succès sur Marseille et Metz, mais revers contre Lyon et Lille). « Après Lyon, j'avais espéré que nous remporterions enfin notre premier match à  l'extérieur et c'est ce que nous avons fait à  Bordeaux », rappelle l'entraîneur, « Les joueurs ont compris qu'être costauds et prendre un minimum de buts n'empêche pas de jouer. Nous le prouvons depuis un moment déjà . Ils sont solides dans les têtes. Après la défaite contre Lyon, ils ont su rebondir à  Bordeaux. Idem après celle face à  Lille, puisque nous sommes ensuite allés gagner à  Sochaux. » Et comme l'appétit vient en mangeant, le Racing se déplace ce samedi avec les crocs dans l'antre d'un Stade rennais qui n'y a pourtant laissé que des miettes à  ses adversaires depuis 13 matches (9 victoires, 4 nuls) et qui, après Lyon, est tout simplement l'équipe la plus performante à  domicile (40 points sur 54). « Rennes ne lâche rien », observe encore « Dugué », « Et nous allons passer un test intéressant dans un stade archi plein. Nous allons voir si, avec 45 points en poche, nous sommes maintenant capables d'avoir plus d'ambitions, voir aussi si nous pouvons répondre dans le jeu à  une équipe très offensive. Ce match sera un bon baromètre. Nous devrons être sérieux. Sinon, nous risquons la punition. Rennes vise l'Europe ; nous, notre objectif du début de saison, la 10e place. Nous devrions en principe assister à  un bon match entre deux équipes portées sur l'attaque. Aujourd'hui, je me dis et je répète aux joueurs que perdre les deux prochains matches ternirait ce que nous avons fait jusqu'ici. »

« Nous sommes repartis du néant »
A l'évidence, ses hommes ont saisi son propos. Yves Deroff : « Début octobre, nous sommes repartis du néant et le coach dit toujours que le mérite de notre redressement ne revient qu'à  nous. Mais son message est passé. Et quand les individualités se fondent dans le collectif, l'équipe devient très forte. Rennes est invaincu depuis 13 matches chez lui et jouera pour la dernière fois à  domicile dans un stade à  guichets fermés. C'est un beau challenge. Réussir un résultat là -bas serait un nouveau bonus avant de recevoir Bastia. » Dans sa marche ascensionnelle et - quelque part - sensationnelle, le Racing peut espérer grimper encore quelques échelons. A condition, dès ce soir, de prendre Rennes en main comme il a déjà  saisi les rênes de son destin.
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

euh excusez moi, mais Pagis et Niang ils font quoi sur la photo dans les DNA :?: :shock: :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Image
Ils essayent de faire un Pagiang futur grand joueur né sous le signe du ballon rond :lol:
:comeon:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19766
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Moi ce que je me demande c'est à  qui appartient la main qui va se poser sur l'entre-jambe de Niang ??? lol
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oui, en effet.. :shock: :lol:
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

L'équipe

-Dans quels compartiments du jeu les Rennais vous semblent-ils les plus forts?

la paire monterubio-frei est pour moi une des meilleurs avec pagis-niang ;)

-Chaque équipe a ses faiblesses, quelles sont-elles pour les "Rouges et Noirs"?

je pense sur les cotés

L'équipe dirigée par Laszlo Bà¶là¶ni a-t-elle les moyens d'accrocher l'Europe? Si oui, à  quelle place les voyez-vous terminer?

oui je pense que rennes aura au minimum l'intertoto et aurait plus visé plus haut si il n'y avait pas eu ces resultats decevants a l'exterieur

Les joueurs

-Quels sont selon vous, les "hommes forts" de cette équipe?

monterubio et frei assurement

-Certains stadistes vous ont-ils déçus au cours de cette saison?

Je n'ai pas fait de déplacements cette année (sauf Stade de France), donc pas d'avis.

Lequel aimeriez-vous voir venir à  Strasbourg?

faty qui je pense deviendra un grand joueur!

Le match

-Viendrez-vous en nombre?

j'espere qu'il y en aura

-Votre pronostic?

allez 1-1 comme l'année derniere
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

Je confirme Stadiste = joueur du Stade Rennais.....pffff les gars merde quoi !

Stadier c different de stadistes !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

On peut dire qu'ils sont vraiment complémentaires :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13032
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est pas une raison pour t'énerver ..... :?

allez attrappe un picon et prépare toi pour le match, ca va te détendre ! ;)
Verrouillé