Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Des coachs pour remplacer notre Thierry au pied levé, il n'y en aurait pas des dizaines. Pour autant, on ne pourrait pas perdre 10 matchs sur 12, même si on en regagnait un tous les tremblements. On serait sur un rythme de 20 pts à la fin de la saison, une honte, et surtout une mission impossible pour se redresser après la trêve.

Courbis, je serais contre.
La dernière fois qu'il a coaché, c'était pendant 5 mois à Rennes en 2016. Il a assuré la transition le temps de voir arriver Christian Gourcuff. Il a aussi fait une pige de conseiller sportif à Caen quelques mois, sans plus. Son expérience avec Montpellier en 2015 ne s'est pas non plus super bien finie. Je trouverais ça risqué de faire venir un entraîneur de 67 ans qui reste sur plusieurs échecs consécutifs et n'a plus occupé un banc professionnel pendant une saison complète depuis 5 ans.

Parmi les entraîneurs à la fois libres et susceptibles de venir (on oublie Rémi Garde dans le contexte actuel), on peut citer Blaquart, Gourvennec, Hantz. Ces trois-là ont prouvé qu'ils savaient à la fois coacher une équipe avec des bouts de ficelle tout en construisant sur la durée. Niveau rigueur défensive, le Hasek de 2003 nous ferait du bien, mais ça fait 13 ans qu'il est parti entraîner des clubs dans les pays du Golfe, donc on peut l'oublier.

Ce serait foutrement bien que nos joueurs se carrent au moins une fois les consignes dans le crâne, et prennent les 3 points contre Rennes. Ça nous évitera un débat et une période qui seront désagréables pour tout le monde.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Pas mieux. Je rajoute que j’apprécie laurey, mais qu’une défaite de plus le perdra. Franchement je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec cette équipe.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Bayern67 »

Habib Beye
langsam
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

En cas de défaite contre Rennes la question de son remplacement se poserait logiquement. Il est un fusible comme d'autres entraîneurs le sont, il n'échappe pas à la règle. Ce n'est pas lui qui marque les buts c'est clair mais c'est lui qui compose l'équipe. On est assez nombreux à penser que son schéma de jeu n'est plus d'actualité tout comme certains de ses choix de joueurs peuvent prêter à discussion.
Je ne partage pas son analyse du match contre Montpellier. On a été à la rue avec un milieu de terrain totalement inexistant, une défense aux abois et une attaque maladroite. J'ai l'impression que les joueurs sont perdus sur le terrain et ne comprennent plus le
message délivré.
Je donne des exemples, Diallo dans une équipe " normale " ne manque jamais l'immanquable. Caci ne peut pas être devenu un joueur hésitant et fébrile du jour au lendemain, Thomasson ne peut pas avoir perdu son foot sauf si on lui retire la confiance en le jugeant après chaque match. Il faut de la constance, ça nécessite que l'entraîneur ne change pas son fusil d'épaule après chaque déconvenue. Quoi qu'on dise j'ai la faiblesse de croire que le discours de Laurey ne passe plus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui si on perd il faudrait qu'il parte, même s'il a fait du bon boulot.

A une condition cependant, celle de ne pas le remplacer par n'importe qui.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Franchement je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec cette équipe.
1. Le racing vend ces meilleurs joueurs au milieu sans les remplacer qualitativement (Fofana et Martin)
2. le racing se sépare des joueurs qui avaient un fort caractère...plus de révolte dans l'équipe
3. Apres 5 mois de trêve, les joueurs préfèrent allez faire la fête dans un bar en suisse ....et bouzille toute la préparation
4. un peu de poisse avec la blessure de Mothiba & Selz
5. le recrutement en juin...une blague...en fait 2 joueurs de national.....
6. Apres un début de saison catastrophique MK se retrouve le couteau sous la gorge et sort enfin le chéquier...en octobre

et il faut le dire le racing a rencontré Lille, Lyon, Monaco, Nice, Marseille et Montpellier......toutes des équipes qui ont un plus gros budget....pas de miracle cette saison

Pour battre Rennes il faudra un vent de révolte et beaucoup de concentration, parce que encore une fois la qualité des joueurs de Rennes est largement supérieur à celle du racing...
langsam

Message par langsam »

Je ne partage pas ce point de vue. Deux joueurs, qui finalement n'ont pas joué tant que ça ( Fofana et Martin ) ne peuvent pas déstabiliser une équipe. Sissoko et Prsic devaient être les remplaçants idoines, ils ne sont pas à la hauteur, il y a eu erreur de recrutement.
Laurey a forcément eu son mot à dire et a été associé au choix de ces joueurs qui se révèle être un fiasco. Il y a des joueurs à fort caractère dans l'équipe mais avec Laurey il n'est pas facile de s'exprimer. Liénard a eu le courage de le faire, à mon avis il a grillé toutes ses chances qui étaient déjà minces.
L'absence de Mothiba est plutôt une bonne chose, celle de Sels non. La virée en Suisse a été une faute majeure et Laurey avec son staff a une grande part de responsabilité. Ce n'est pas avec Gress que ce serait arrivé. J'en profite pour (re)mettre en lumière mon ami "Schilles " qui n'a pas attendu neuf défaites pour être limogé après avoir été " lui " lâché par des joueurs à la solde de Ginestet.
Le match contre Rennes sera déterminant.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Bayern67 »

Pour sauver ces fesses .
Les mecs doivent monter sur le terrain avec un couteau entre les dents .
Et avec un caractère de guerrier à la Martinez et Goncalvez mais cette année on a une équipe de chochottes donc ils doivent se bouger .
Et ils sauveront la tête de Laurey.

Ensuite c’est Laurey qui a toujours dit il a un effectif assez fort :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Encore une fois, sur ce que j'ai vu contre Montpellier, j'ai pas l'impression que les joueurs ont lâché, notamment l'entraîneur.

Les joueurs se sont accroché, ont tout tenté pour revenir.
Il n'y a pas de sentiment d'abandon, ou de baisser les bras.
La volonté et les intentions sont toujours là.

Le souci, c'est la qualité technique de manière générale.

Individuellement, je ne vois pas de progression, au contraire, il y a régression dans certains cas comparativement aux deux saisons écoulées.
Pour moi seul Bellegarde a progressé, et Djiku au milieu.

L'absence de Sels est fatale, car le gardien belge nous ramène à lui seul pas mal de points depuis deux saisons.

Fofana et Martin n'ont pas été remplacé, pas avantageusement en tout cas.

Le cas Diallo commence à inquiéter.
Après deux premiers matchs prometteurs, c'est plutôt la disette, malgré une réelle volonté.

Le turn-over est compliqué, car quantitativement, c'est limité.
Dès qu'il y a deux-trois absents importants ça se ressent clairement.
Et, ce fait a une importance particulière concernant la gestion d'un mercato estival dont l'accent devait être mis sur le quantitatif.
C'était possible sans mettre beaucoup d'argent, voir très peu.
Des joueurs libres comme Cabot ou Court ont pris leur temps avant de trouver leur bonheur.
Ils auraient certainement fait l'affaire dans la rotation.
A l'OM il y a Khaoui qui joue peu, mais qui n'est pas désintéressant quand il rentre.

Bon, tout cela étant dit, il faut trouver des solutions pour prendre des points rapidement.
Le remplacement de Laurey donc pourrait en être une, mais ça paraît pas si évident pour l'instant.
Une défaite contre Rennes apportera son lot d’éclaircissement.
Mais, si les joueurs montrent malgré la défaite les mêmes dispositions dans l'envie, le dynamisme et la volonté, le changement ne sera pour moi pas forcément nécessaire.

Après, on parle de limogeage, mais qui dit que Laurey ne voudra pas démissionner si il se sent impuissant ?
Laurey est du genre conscient que le club est plus important que les cas individuels.

Keller aura une décision difficile à prendre.
Une décision qui se fera en fonction des attentes pour la suite de la saison.
Si, le maintien est le nouvel objectif assumé, le Racing n'étant pas largué, possède des qualités suffisantes pour passer devant les Lorient, Reims, ou Nîmes.
Du coup, l'éventualité du remplacement de Laurey pourrait être remis à plus tard si la situation ne devait pas changer.

Parce que si c'est pour remplacer Laurey par un Hantz ou un Blaquart, vaut mieux pas changer.
Ces entraîneurs n'apporteraient rien de plus.
Pareil pour Garde, qui a un parcours jalonné d'échecs, et qui est totalement surcoté.
Gourvennec j'aime bien, mais c'est plus un coach pour construire.
Son expérience de pompier de service à Guingamp fut un échec.
D'ailleurs, il a refusé Dijon.

Enfin, le changement d'entraîneur n'est pas si souvent une réussite.

La victoire contre Rennes est donc largement privilégiée et espérée.
Repartir de l'avant cette saison et éventuellement changer de coach pour repartir sur du neuf la saison prochaine serait la meilleure solution possible.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour le nouvel objectif, il me semble évident avec 6 petits points que c'est désormais le maintien. Autre chose serait prétentieux.

Et si on y parvenait ça resterait une saison ratée mais un moindre mal.
Répondre