Disons que c'est une histoire de sous, prendre un autre adjoint coutera surement plus chère que RoiAdjoint de François Keller depuis l’été 2011, puis de Jacky Duguépéroux depuis le 29 mars 2014, Sébastien Roi est tombé d’accord jeudi avec le président Marc Keller pour une prolongation d’un an, assortie d’une option de deux années en cas de remontée en National. Mais contrairement à ce que souhaitait initialement « Dugué », il continuera parallèlement à entraîner le FCSR Obernai qu’il vient de faire remonter en DH.
Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
Re: Le Fil Rouge
- Kaniber
- Président@Directoire
Ligue d’Alsace de Football (Page Officielle)
il y a 2 heures
Finale Coupe Nationale U13 - Le Racing titré !
Pour le compte de la finale de la Coupe Nationale U13 qui se jouait cet après-midi à Capbreton, le Racing (ici à Kogenheim) s'est imposé 2-1 face à Tours et remporte ainsi la Coupe Nationale pour la première fois de son histoire. C'est même une première dans l'histoire du football alsacien ! Félicitation à tous les joueurs ainsi qu'à l'entraineur Jérôme Rapp !

-
- Responsable marketing @Directoire
Selon l'édition "abonnés" de l'ALSACE, GRIMM devrait prolonger.
- Kaniber
- Président@Directoire
D'un côté c'est une bonne chose, et de l'autre ce qui est ennuyeux sait les cartons dont il fait la collection....
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Lol. On fait des pieds et des mains pour prolonger Grimm, qui a fait une saison transparente sur le terrain. Et par ailleurs, on pousse au départ de Golliard, qui s'est fait incendier après 2 mauvais matchs en fin de saison alors qu'il a été du premier jour en CFA2 jusqu'à sa blessure en National notre meilleur défenseur, voire joueur 

-
oui mais ce qui a été fait avant n'est plus d'actualité aujourd'hui, et le fait de se trouer les derniers matchs alors qu'il y aurait du avoir du répondant montre la faiblesse d'un joueur, aucun regret, faut nettoyer et renouveler
- fan_racing
Si 2 mauvais matchs après un retour de blessure suffisent à annuler plus de 70 matchs de bons et loyaux services, alors il faut virer tout le monde en défense. A commencer par Grimm qui fait une bourde fatale tous les 3 matchs, Modeste qui a toujours été dépassé en National voire lorsque cela jouait trop vite en CFA, et même Sikimic qui n'était depuis le début de la saison pas au niveau qui était le sien autrefois
Ou alors, au club d'admettre tout simplement que si l'on laisse partir les meilleurs, c'est parce qu'ils auront plus de chances de trouver un club de National, donc de concrétiser leur bon de sortie, et donc de libérer un salaire ... Mais cela, ça reviendrait à dire qu'on grappille déjà sur la masse salariale, alors qu'on envisage par ailleurs de présenter un budget de nouveau énorme pour le CFA.
Bref, cela fait 9 ans que le Racing se casse la figure, ça ne l'empêche pas de reproduire inlassablement les mêmes erreurs et en plus d'y mettre de la conviction.

Bref, cela fait 9 ans que le Racing se casse la figure, ça ne l'empêche pas de reproduire inlassablement les mêmes erreurs et en plus d'y mettre de la conviction.
-
d’accord avec toi sauf sur le 1er point. Tu n'as pas de passe droit même avec 70 bons matchs. L'erreur s'est d'avoir aligné un joueur qui revient d'une longue blessure pour des matchs capitaux et le fait de se trouer n'est en aucun cas une excuse pour le dédouaner car en fin de compte c'est toute la saison qui est remise en question, on ne peut pas faire abstraction.
Il faut rebâtir une équipe avec des gens qui se sentent concerné, pas le fait d'avoir décroché un contrat à Strasbourg, mais le fait d'avoir envie de réussir une carrière dans un club au passé éloquent. Si on accroche pas, il faut passer la main à d'autres qui en ont + envie, alors je dis bien qu'il faut nettoyer ou renouveler, le 2ème mot parait moins fort pour te rassurer.
Il faut rebâtir une équipe avec des gens qui se sentent concerné, pas le fait d'avoir décroché un contrat à Strasbourg, mais le fait d'avoir envie de réussir une carrière dans un club au passé éloquent. Si on accroche pas, il faut passer la main à d'autres qui en ont + envie, alors je dis bien qu'il faut nettoyer ou renouveler, le 2ème mot parait moins fort pour te rassurer.
-
les dirigeants sauront'ils faire fructifier celaKaniber a écrit :Ligue d’Alsace de Football (Page Officielle)
il y a 2 heures
Finale Coupe Nationale U13 - Le Racing titré !
Pour le compte de la finale de la Coupe Nationale U13 qui se jouait cet après-midi à Capbreton, le Racing (ici à Kogenheim) s'est imposé 2-1 face à Tours et remporte ainsi la Coupe Nationale pour la première fois de son histoire. C'est même une première dans l'histoire du football alsacien ! Félicitation à tous les joueurs ainsi qu'à l'entraineur Jérôme Rapp !![]()

-
- Responsable marketing @Directoire
lalsace.fr a écrit :Jacky Duguépéroux : « J’ai envie de savoir vite »
Même si Valenciennes, rétrogradé en CFA, paraît promis à la liquidation judiciaire, l’entraîneur strasbourgeois Jacky Duguépéroux se refuse à anticiper un repêchage du RCSA en National en l’absence de notification officielle. Mais il souhaite être vite fixé pour pouvoir enfin préparer au mieux la saison 2014-2015.
Tous les faisceaux concordent. Ces derniers jours, certains dirigeants de Valenciennes, rétrogradé jeudi en CFA par la DNCG (1) , ont pris contact avec leurs homologues de Sedan pour s’informer sur les conditions d’un redémarrage en CFA 2, comme le club ardennais l’a vécu en 2013 et le Racing en 2011. Mais à Strasbourg, personne n’ose encore miser sur le sort funeste qui, sauf miracle, attend un VA-FC plombé par les dettes et une trésorerie exsangue.
À 48 heures de la reprise de l’entraînement (mardi à 10 h à la Meinau), Jacky Duguépéroux joue ainsi la prudence et considère toujours le repêchage de son club en National comme une hypothèse. « J’attends la notification officielle. Car ma longue expérience dans le foot m’a appris qu’il ne faut jamais se réjouir trop vite, surtout pas du malheur des autres, en particulier d’un club comme Valenciennes où j’ai joué. Mais quelle que soit la décision finale, j’ai hâte qu’elle soit prise pour que nous sachions enfin sur quel pied danser. »
Depuis la fin mai, l’avenir du RCSA, relégué sportivement en CFA après sa 16e place en National, est en effet suspendu aux déconvenues des autres clubs. Colomiers, 15e , a déjà bénéficié du retrait de Carquefou. Bon gré mal gré, le coach bas-rhinois prend, lui, son mal en patience. « Nous sommes sur plusieurs pistes - un excentré droit, un attaquant et un défenseur central - mais elles dépendent du niveau auquel nous évoluerons. National ou CFA, ce n’est pas la même chose. J’ai envie de savoir vite et hâte que ça se termine, dans un sens ou dans l’autre, pour que nous puissions enfin avancer. J’espère que cette incertitude ne va plus durer. »
Mardi, la reprise s’opérera en comité plutôt restreint. Avec les 15 joueurs sous contrat (dont les deux recrues Frédéric Marques et Marc Fachan) et quelques jeunes (les gardiens Alexander Vencel et Corentin Schmittheissler, Loris Ieraci, Erwann Madihi, Gaëtan Weissbeck, Corentin Munch, mais pas l’attaquant Léo Terzic qui a quitté le club) ? Pas sûr.
Perrin et Golliard dispensés de reprise ?
On se souvient qu’avant le départ en vacances, le Racing a demandé à Julien Perrin, Ludovic Golliard et Pacho Donzelot, dont le bail expire en 2015, de trouver un club. Le président Marc Keller négocie actuellement avec les deux premiers les modalités d’une résiliation. Et « Dugué » ne souhaite pas les voir à l’entraînement après-demain. « Il faut voir quels sont leurs droits et les nôtres. Mais je me vois mal recommencer avec eux. Nous pouvons envisager de les dispenser - courrier officiel à l’appui - d’être présents le temps que leur situation se règle. Pour Donzelot, c’est un peu différent. À cause de ses blessures, il n’a que peu joué l’an passé. Mais c’est un joueur frais qui a le niveau CFA et National. J’ignore s’il a trouvé un club. Tout dépendra de la discussion que nous aurons avec lui. »
Pour Golliard et Perrin qu’il rencontrera lundi après-midi, Marc Keller, qui entend éviter un bras de fer, se dit prêt à « faire un geste, mais pas à aller au-delà d’une certaine somme, dans le respect de ce qui est légal ». Julien Perrin, qui reconnaît des contacts « en National et CFA » , affirme lui aussi ne pas vouloir aller au conflit, mais « être encore loin d’un accord avec Strasbourg. Je comprends que le club défende ses intérêts. Je défends les miens. Chacun joue sa partition. C’est naturel dans une négociation. Mais Ludo depuis trois ans et moi depuis deux avons rendu des services au Racing. Même si la direction et le staff ont choisi de ne plus compter sur nous, pourquoi nous séparer en mauvais termes ? »