Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

je trouvais les résultats de Nîmes en fin de saison très bizarre...allez hop : du nettoyage ainsi qu'à Marseille et dans tout le foot en général :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

sur le match de nimes à caen, c'était cousu de fil blanc, le match était décalé, le nul arrangeait tout le monde (montée assurée pour caen, maintien assuré pour nimes), je me souviens d'ailleurs avoir parié sur le nul.

c'est un peu comme le match arrangé allemagne autriche lors de la coupe du monde 1982...
s'arranger sur ce type de matchs à fort enjeu, c'est logique
par contre si y'a eu des sommes d'argent pour garantir ces arrangements, là c'est scandaleux
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Ou un certain Boulogne-Lens...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Caen-Nîmes: Des caisses de vin à la mi-temps ?
Selon France 3, le match entre Caen et Nîmes, au cours duquel s'est joué, en fin de saison dernière, la montée en Ligue 1 de Caen et le maintien en Ligue 2 de Nîmes, a bien fait l'objet d'un arrangement. Les écoutes pratiquées auraient démontré que l'entente entre les deux équipes avait été conclue 48 heures avant le match, qui s'est terminé sur un nul (1-1), satisfaisant pour les deux clubs. Pendant le match, l'arrangement se serait matérialisé par la livraison, à la mi-temps, de caisses de vin de la région de Nîmes dans le vestiaire caennais par le club gardois.
.

:shock: du vin..
Live sport a écrit :Matchs truqués : Di Méco balance des vieux dossiers
L’affaire des matchs truqués fait grand bruit ce mardi dans le football français, au delà de la seule Ligue 2 et des clubs visés par l’enquête. Alerté sur le sujet, Éric Di Meco a donné un point de vue surprenant.

« Les matchs de fin de saison « arrangés » ? J’ai débuté le foot, j’ai joué un match où il fallait un nul pour que ça arrange les deux équipes, explique Di Meco sur les ondes de RMC. Je voyais mes coéquipiers qui étaient des vieux briscards et personne n’attaquait. Moi je courais dans tous les sens et à un moment on m’a dit : « ça ne sert à rien que tu cours, ça va finir par un match nul ». Ce sont les joueurs entre eux. Il faut faire attention quand on parle d’un match, entre « on a payé des gens pour assurer un résultat » et des joueurs qui s’entendent parce qu’ils ont fait le job avant dans la saison et que, sur le dernier match, avec un nul ils sont tranquilles. Attention à ce qu’on dit car ça a toujours existé. Si le président Thiriez nous fait croire qu’il vient de découvrir dans le football qu’il y a des matchs où les mecs ne se cassent pas le cul en fin de saison, il faut qu’il change de métier ! »
Di Meco a raison , Thiriez fait son petit numéro, on dirait que c'est la première fois que ça arrive ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

qui ne connait pas de président qui ait invité les joueurs adverses à un repas le dimanche midi, avant le match de 14h, à gagner impérativement pour le maintien :?:
ce n'était que du "non-dit" :!:
Gotcha

Message par Gotcha »

tiens, Di Meco dit la même chose que moi au final.
Kaniber a écrit :
Equipe a écrit :Caen-Nîmes: Des caisses de vin à la mi-temps ?
Selon France 3, le match entre Caen et Nîmes, au cours duquel s'est joué, en fin de saison dernière, la montée en Ligue 1 de Caen et le maintien en Ligue 2 de Nîmes, a bien fait l'objet d'un arrangement. Les écoutes pratiquées auraient démontré que l'entente entre les deux équipes avait été conclue 48 heures avant le match, qui s'est terminé sur un nul (1-1), satisfaisant pour les deux clubs. Pendant le match, l'arrangement se serait matérialisé par la livraison, à la mi-temps, de caisses de vin de la région de Nîmes dans le vestiaire caennais par le club gardois.
.

:shock: du vin..
oui, il voulait donner un pot-de-vin, mais comme il n'avait plus de pot....
baskath

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit :Des écoutes accablantes

Le Canard Enchaîné révèle, mercredi, les écoutes téléphoniques qui ont conduit les agents du Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire à soupçonner certains dirigeants de L2 (notamment ceux de Nîmes, Caen et Dijon) de «corruption sportive». En voici quelques extraits.

11 avril : Cercle athlétique bastiais-Nîmes, «c'est compliqué»La veille du match, Serge Kasparian, actionnaire de Nîmes, glisse à Jean-Marc Conrad, président du club : «C’est bon, normalement, c’est bon.» Après un repas entre Conrad et son homologue corse, Antoine Emmanuelli, le dirigeant rappelle Kasparian pour lui faire part de l’échec des négociations : «C’est compliqué… Demain, il y a le maire de Bastia qui sera là, le président du conseil régional, c’est un nationaliste ! On a bien discuté… Mais ils ont eu des problèmes avec la brigade des jeux sur des paris.» Réponse de Kasparian : «On trouvera autre chose». Les Nîmois étaient prêts à verser 50 000 euros au club et la même chose aux onze joueurs.

25 avril : Dijon-Nîmes, «c'est sûr, ils lâchent le match»Kasparian est sûr de son coup. Suffisamment pour fanfaronner avec son fils, troisième gardien chez les Crocos, au téléphone : «C’est sûr, ils lâchent le match. Enfin, ils le lâchent gentiment, je veux dire.» La veille du match, Michel Moulin, ancien dirigeant du PSG et du Mans, très proche de l’entraîneur du DFCO Olivier Dall'Oglio, confirme les dires de l’actionnaire à Conrad : «J’ai fait passer le message, ils vont pas jouer le match de leur vie. Par contre, arranger un match, c’est toujours compliqué (…) Maintenant, c’est une question de motivation. Toi, tu joues ta vie, Eux, ils jouent rien (…) Ils sont faibles dans l’axe. Il m’a dit : "Tu joues là-dessus, voilà, c’est à vous de prendre le match à 3000%"». Résultat ? Nîmes s’incline 5-1. Commentaire de Kasparian : «Franchement, on avait tout préparé pour qu’ils jouent tranquilles. Mais bon, à un moment donné, ils étaient tous seuls face au gardien. Il fallait bien qu’ils marquent !»

13 mai : Caen-Nîmes, «si on n'est pas trop cons... »Caen et Nîmes n’ont tous les deux besoin que d’un point : l’un pour monter en L1, l’autre pour se sauver. Le jour du match, le président du SMC Jean-François Fortin et Conrad s’entretiennent au téléphone.
Fortin : «Toi, c’est un point aussi ?»
Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà.»
Fortin : «Ben, si on n’est pas trop cons, hein ?»
Conrad : «Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n’est pas trop con. Il s’est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde».
Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1-1. Selon France 3, des caisses de vin de la région de Nîmes auraient été livrées dans le vestiaire caennais par le club gardois pendant le match.
Tenor

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :qui ne connait pas de président qui ait invité les joueurs adverses à un repas le dimanche midi, avant le match de 14h, à gagner impérativement pour le maintien :?:
ce n'était que du "non-dit" :!:
là tu parles à un convaincu, et c'est toujours très agréable et bon à prendre : pour la montée ou pour ne pas descendre, ça n'a jamais fait de mal à personne...sauf à ceux qui restent droit dans leur botte et qui se font "baiser" après :lol: :lol: :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

C'est du p*** de chat ce que je viens de lire à côté de Nanard :!:

On va couper la main aux Caennais parce qu'ils ont pas attaqué comme des fous et que peut-être ils auraient reçu quelques bouteilles des costières (avec une chti'te enveloppe dedans ?)?? Allons...

J'ai plus le classement mais si Nîmes avait perdu ils auraient été 18ème... et donc repêché comme Châteauroux non ? ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Nîmes: Kasparian serait passé aux aveux
Serge Kasparian, l'actionnaire principal du Nîmes Olympique, le club au cœur de l'affaire des matches truqués en Ligue 2, serait, selon Le Parisien, passé aux aveux. Le dirigeant aurait reconnu son implication au sujet d'au moins trois rencontres au cours de la saison 2013-2014. Des aveux qui devraient valoir à l'intéressé d'être présenté ce jeudi matin aux juges d'instruction Hervé Robert et Serge Tournaire, en vue d'une plus que probable mise en examen pour « corruption active et passive de personnes dans le cadre de manifestations sportives ». Ce devrait être aussi le cas des trois autres suspects encore en garde à vue, le président du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad qui, lui, a fait valoir son droit au silence, mais aussi de Jean-François Fortin, le président du SM Caen, qui nie les faits en bloc, et de Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG en 2008 et proche de Kasparian.
Que va-t-il se passer si vraiment Nîmes et impliquer dans cette salade ...
Répondre