US Sarre-Union

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

Il était temps , maintenant il faudrait enchainé , pour se dégagé de la zone de relégation
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: US Sarre-Union

Message par RACING1906 »

AGITATEUR DE JEU

Aussi remuant sur un terrain que distrayant en dehors, Thomas Zerbini est devenu un joueur majeur de l’US Sarre-Union. On le dit milieu récupérateur, on le voit très bon relanceur et il se rêve finisseur.


On le sait facétieux, blagueur, une sorte de Zébulon des temps modernes, mais Thomas Zerbini est d’abord « un amoureux du ballon rond », celui qui lui fait tourner les yeux depuis qu’il est né à Mulhouse, et qu’il a pu compter sur ses pieds.

On oublie aussi qu’il était un sacré espoir du foot, quand ses copains et lui avaient soulevé la Coupe Gambardella, un jour de 2006. Les Benzema, Rémy, Mounier ou Pied de l’Olympique Lyonnais n’avaient rien pu faire face aux jeunes Strasbourgeois.

Il savoure sa « chance de se mettre en short chaque soir pour faire vivre » sa petite famille
« Après, il est arrivé ce qui est arrivé. C’est du passé, presque oublié, même si j’ai mis du temps à me relever. »

Comme beaucoup d’autres gamins de 20 ans, il a vu la porte du professionnalisme lui claquer au nez. Et des baffes, il en a pris. Au Racing, à Colmar quand il se blesse gravement au genou alors que son club multiplie les exploits en Coupe de France et s’apprête à rejoindre le National.

Il y disputera toutefois 27 rencontres, avant de passer par Raon-l’Étape et de revenir au Racing la saison passée.

Il pourrait maudire ce milieu, à la devanture si jolie qu’on en oublierait l’arrière-boutique souvent pourrie. Mais Thomas Zerbini, papa d’une gamine de quatre mois, a décidé d’être heureux.

« J’ai 26 ans et j’ai la chance de pouvoir vivre du foot. Bien sûr que je préférerais être en Ligue 1 ou en Ligue 2, mais je suis payé pour évoluer en CFA. C’est un privilège. »

Comme il a toujours le mot pour rire et les mots pour le dire, il savoure sa « chance de se mettre en short chaque soir pour faire vivre » sa petite famille. « Mon quotidien est simple. Je m’occupe de ma fille, je mange, je fais une sieste. Je vais parfois dans une salle de musculation et je file m’entraîner à Sarre-Union. »

« J’ai toujours envie
de mieux faire »
Cette saison, une saison pleine pour lui – Il a joué les 22 matches de son équipe en CFA –, Thomas Zerbini dit avoir pris goût à évoluer avec Martial Riff et avec le maillot de l’USSU sur le dos.

« Ici, il y a de la passion, il suffit de voir l’implication de dirigeants comme Roudy Keller et Laurent Weinstein. C’est familial, on trouve de vraies valeurs. Franchement, je me sens bien. J’aime donner des conseils, parler et je sens des coéquipiers à l’écoute, comme Vianney Schermann. »

Il raconte que tous se sont posé « mille et une questions » quand les résultats ne dessinaient qu’une courbe descendante. « Tu ne sais plus quoi faire. Continuer à jouer notre football bien léché, ou bien balancer les ballons. C’est dur de casser cette spirale. »

Heureusement, après un nul à Mulhouse (0-0), puis un succès face à Jura Sud (3-0), tout semble reparti dans le bon sens.

« Il reste huit matches pour sauver notre place en CFA. Celui de samedi à Vesoul est forcément important. On va s’en sortir », dit le milieu de terrain qui ne serait sûrement pas contre prolonger l’aventure en Alsace-Bossue, en cas de maintien.

« Le truc est simple. Quoi qu’il arrive, on doit tout donner et ne pas se nourrir de regrets à la fin de la saison. On le doit pour ce club et ses bénévoles qui se décarcassent, qui font tout pour nous avec des moyens financiers limités. »

Lui, il va se donner à fond, « à 300 % » promet-il, veut encore progresser. « J’ai toujours envie de mieux faire, d’apprendre. On me dit bon récupérateur et bon relanceur. Mais ça ne me suffit pas. Je veux redevenir décisif, dit celui qui était un joueur offensif de talent il n’y a pas longtemps. Je veux délivrer de belles passes, marquer des buts. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas le coffre. Mais ça va changer. »

Il est comme ça, Thomas Zerbini. Il est ce monsieur Z à l’allure de Zébulon, mais qui sait se transformer en Zorro, toujours en nom collectif.

« On s’en sortira ensemble », répète-t-il à l’envie. Un monsieur Z qui, quand il se devine dans un miroir, voit un mec qui a su tourner le dos au passé. Et qui a continué à courir droit devant, ses pieds pour le nourrir…

DNA
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: US Sarre-Union

Message par RACING1906 »

Samedi 29 mars à 18h, en championnat, SARRE-UNION se déplace à VESOUL.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: US Sarre-Union

Message par Tenor »

encore un article bien huilé, pour ma part si cette équipe joue comme elle a joué en coupe d'alsace face à Schirrhein club d'excellence, elle aura du mal à se maintenir en CFA assurément :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

Il savoure sa « chance de se mettre en short chaque soir pour faire vivre » sa petite famille
ça m'interpelle quand même en CFA ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :Samedi 29 mars à 18h, en championnat, SARRE-UNION se déplace à VESOUL.
Encore un match que Sarre-Union n'a pas le droit de perdre
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: US Sarre-Union

Message par RACING1906 »

Victoire 1-2 !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23713
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

RACING1906 a écrit :Victoire 1-2 !
Très bonne opération pour le maintien ,Sarre-Union et neuvième avec 53 points
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: US Sarre-Union

Message par RACING1906 »

Je n'ai plus de doutes là dessus.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: US Sarre-Union

Message par Tenor »

la saison prochaine, un derby en chassera un autre...quelle belle affaire pour Sarre-Union et les joueurs issus et congédiés du Racing :extasy:

le gros perdant dans cette histoire sera forcément Colmar :!:
Répondre