devant, je préfère DDD aux autres
il est plus mobile et plus percutant
traoré, à part son dernier but, et encore il exploite le pressing de DDD, ne m'a pas convaincu
kebé n'est pour moi pas assez percutant et mobile
[08/09] 28ème J: Strasbourg / Angers : 2-0
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- FM17
- Président@Directoire

Re: [28ème j] RCS / Angers - 23/03/09 à 20h30
si c est Marcos qui avait marqué tu en aurais fait des tonnes...Le but de Traoré est superbe techniquement...je n oublie pas SON pressing qui permet à Dja Dje Dje de partir seul au but...télésupporteur a écrit :traoré, à part son dernier but, et encore il exploite le pressing de DDD, ne m'a pas convaincu
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Equipe a écrit :Strasbourg est revanchard
Angers et Strasbourg, qui étaient respectivement deuxième et troisième avant les matches de vendredi s'affrontent lundi en match décalé (20h30). Les deux équipes, actuellement à égalité de points (46), peuvent en cas du succès se rapprocher tout près du leader lensois, qui marque le pas.
Quand deux rivaux se battent en duel, il y en a généralement un qui reste sur le carreau. C'est justement ce que souhaitent éviter Angers et Strasbourg, deux formations qui luttent pour la montée. Metz et Montpellier ayant gagné vendredi, le SCO et le Racing sont tombés du podium. Tous deux souhaitent très vite y remonter. Mais pour cela, il n'y a qu'une seule solution : gagner lundi lors du choc au sommet. Les Alsaciens sont plus motivés que jamais, d'autant qu'après une mauvaise passe traversée en début d'année, ils restent sur deux victoires d'affilée. «On sait qu'il y a un bon coup à réaliser, déclare Harlington Shereni sur le site officiel du club. Ce sera un match à six points. Il nous faut absolument gagner ce match.» Sèchement battus à l'aller (0-3), les Strasbourgeois veulent prendre leur revanche. «Nous n'avons pas oublié, confirme l'ancien Nantais. Il faudra rendre à Angers la monnaie de sa pièce... Pour cela, il faudra être concentré. Nous savons de quoi est capable Angers, mais nous avons aussi des qualités à faire valoir.»
Pour cette rencontre décisive, Jean-Marc Furlan peut compter sur un effectif quasiment au complet. Shereni et Bezzaz sont notamment de retour de suspension tandis que la seule incertitude règne autour du cas Rômulo. Le Brésilien, arrivé cet hiver en Alsace, n'a pas encore joué la moindre minute avec sa nouvelle équipe en raison de douleurs adducteurs. Côté angevin, seul Lavie est forfait pour cause de tendinite au genou gauche. Les hommes de Jean-Louis Garcia, vainqueurs à Troyes lors de la dernière sortie (2-0) enchaînent un deuxième déplacement consécutif. Et pas question de se manquer pour eux non plus qui alternent le bon et le moins bon depuis quelques semaines. «Contre les Alsaciens, cela va être difficile car je suis persuadé qu'ils vont être revanchards, prévient le défenseur du SCO, Martin Fall, dans les colonnes de Ouest-France. Mais il faut prendre ce match comme il vient, tout donner, être au max.»
L'histoire est en marche ...
- Its_me

J'adore comment, avec son contrôle, il met dans le vent le gardien et un défenseur mais également un second défenseur qui court vers le premier poteau.
C'était un grand moment de solitude (à 3
) pour ces joueurs.
C'était un grand moment de solitude (à 3
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- FM17
- Président@Directoire

3 points ce soir svp...je n aime pas me déplacer pour rien
Je passe en coup de vent à la mi temps les filles !

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Keating
- Président@Directoire

DNA a écrit :Un parfum de Ligue 1
L'effluve subtil et enivrant des matches importants parcourra, ce soir, les travées de la Meinau. La venue d'Angers, un concurrent direct dans la course à la montée, doit permettre au Racing de prendre la deuxième place et d'aborder dans des conditions optimales le sprint final. Il faut gagner, c'est une évidence.
Elle semble visible, presque palpable, désormais. La Ligue 1 est au bout du chemin de onze étapes, que les supporteurs alsaciens imaginent disposées en un alignement presque parfait, histoire de dégager une belle ligne droite.
Les sentiers tortueux et broussailleux arpentés depuis l'automne ont été abandonnés depuis peu. A nouveau placé sur de bons rails, le Racing a même repris de la vitesse.
Entre Vannes et Nîmes, en passant par la Meinau où Clermont a mordu la poussière il y a deux semaines, les Bleus ont glané sept points. « C'est courageux et encourageant », dit Jean-Marc Furlan, en référence au dernier succès en date, celui ramené du Gard lundi dernier.
L'entraîneur alsacien est toutefois conscient que ce net regain de forme aux derniers frimas hivernaux n'augure pas forcément un printemps radieux. Un simple coup d'oeil au classement rappelle la complexité de la tâche : troisième après la virée nîmoise, ses hommes sont retombés à la cinquième place, chassés du podium par Metz et Montpellier, victorieux vendredi soir.
Peu ou prou, Jean-Marc Furlan pourrait faire sienne la raffarinade « notre route est droite, mais la pente est forte. » Sur celle-ci se dresse en tout cas un obstacle de taille, en l'occurrence le SCO d'Angers. La troupe de Jean-Louis Garcia, radieuse et décomplexée, s'est mise en tête de se hisser en Ligue 1 et, partant, de venir gagner à la Meinau. Comme elle avait su le faire à Saint-Symphorien (0-1).
« Angers, comme Boulogne, est une équipe qui jouait le maintien au départ, assure Furlan. Elle en est d'autant plus dangereuse, puisqu'elle n'a rien à perdre. Ça lui donne beaucoup de force et de dynamisme. »
Les Strasbourgeois avaient pu éprouver, à leurs dépens, la vigueur adverse. C'est à Angers, en octobre dernier, qu'ils avaient pris leur première veste de la saison (3-0). A l'époque, cette claque mémorable avait interpellé, tant par sa puissance que par sa soudaineté, Paul Alo'o Efoulou et les siens n'étant pas encore répertoriés parmi les prétendants à la montée.
Entre-temps, l'attaquant camerounais - qui honorera en fin de semaine sa première sélection avec les Lions indomptables - s'est imposé comme la révélation de la saison, ses dix buts et autant de passes décisives contribuant grandement à la montée en puissance des Angevins. « C'est une formation très harmonieuse, très équilibrée », loue Furlan, encore impressionné par la démonstration du match aller.
Dans sa causerie d'avant-match, le coach entend d'ailleurs faire vibrer la corde sensible. « J'espère que les gars vont penser à cette dérouillée, ajoute-t-il. Moi, je rappellerai qu'on a été inexistant jusqu'à 2-0. Cette fois, on est à la Meinau. On a l'exigence de produire du jeu. On va assumer. On veut enchaîner. »
La victoire, la troisième de rang, aurait une signification forte. Au-delà des conséquences immédiates - une deuxième place ravie à Metz -, battre Angers permettrait de marquer les esprits, tout en douchant les ardeurs d'un candidat direct.
« Quoi qu'il arrive, le championnat ne va pas s'arrêter lundi soir, sourit l'entraîneur strasbourgeois. Si on s'impose, on n'est pas champion, mais on gagne en sérénité et on peut aller à Troyes plus tranquillement. »
En attendant de penser au déplacement dans l'Aube, dès vendredi, le Racing devra parvenir à faire vibrer la Meinau. Et y diffuser, délicatement, un doux parfum de Ligue 1.
- Keating
- Président@Directoire

Son coup de gueule de cette semaine (« L'Alsace » de vendredi) n'est pour rien dans sa titularisation ce soir. Son retour dans l'équipe de départ, pour la première fois depuis la réception de Boulogne le 22 décembre, n'est effectivement nullement lié à l'accès de mauvaise humeur qu'il a manifestée en fin de semaine. Kandia Traoré l'a dit : il ne supporte pas son statut de remplaçant, n'est pas d'accord avec les choix de Jean-Marc Furlan, mais les respecte.
A la lecture de ces déclarations, le coach a immédiatement convoqué l'Ivoirien pour une explication en tête à tête. Mais l'entraîneur strasbourgeois passera en soirée par-dessus ce léger différend pour redonner sa chance à son attaquant, prêté par Sochaux, devant un Marcos qui recule d'un cran. « L'objectivité sportive me conduit à faire ce choix. Si je l'aligne, c'est que je pense que c'est la meilleure solution. Je ne doute pas de ses qualités de buteur (Ndlr : 8 buts officiels cette saison, dont 7 en L 2), mais un attaquant doit être la pièce qui s'imbrique dans le puzzle. Il a plus d'automatismes avec Marcos que Franck Dja Djedje ou Boubacar Kébé que je dois gérer, car il termine souvent les matches avec les adducteurs en feu. En les mettant sur le banc, un entraîneur essaie toujours de pousser les joueurs dans leurs retranchements. Kandia n'est pas content. J'espère que ça se verra sur le terrain. »
- Maneo

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce match sera plus que difficile !
-
EDES
- Recruteur@Staff

Nous aurons un grand d'Angers !
Racing, jetzt geht's los !!!
-
Stan
- Président@Directoire

RCS - Angers 3-2
Traore
Fanchone
Bah
Si on perd on est déjà distancé au classement..
Traore
Fanchone
Bah
Si on perd on est déjà distancé au classement..

Les inscriptions au forum sont rouvertes