[Départ] Ali Mathlouthi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

Demander 300 000 €, c'est pas non plus la mer à boire. Même si au final on en obtient que 200 000, par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre. Par contre, on est obligé de lui prendre un remplaçant ? Tafer ça aurait été bien, mais vu qu'il viendra pas ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par NéRiK »

Ouai surtout qu'il risque de scorer pas mal en national. J'ai plus confiance en lui qu'Hadji.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

Il y a aussi Ketkeo, Ledy qui mérite sans doute qu'on lui laisse sa chance, M'Bongo même si son nom me rappelle quelque chose, Brahmia qui reviendra de blessure. Je trouve que ça fait pas mal de monde, après si Plessis trouve une bonne piste pourquoi pas ... Je ne parle pas de Correia et Kébé, car leur niveau m'est totalement inconnu.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Hier, Plessis s’est entretenu avec Ali Mathlouthi, toujours désireux de rejoindre Reims, promu en Ligue 2. L’attaquant, sous contrat jusqu’en 2011, n’a pas couru avec ses coéquipiers lors de la sortie en forêt de l’après-midi, mais s’est contenté de vélo en raison de courbatures. Il reprendra l’entraînement ce matin.

J.-C. Plessis a aussi discuté au téléphone avec le père du Franco-Tunisien (que le Français Bertrand Marchand, nouveau sélectionneur de la Tunisie, a sondé en vue du match de qualification pour la prochaine CAN contre le Malawi le 4 septembre à Rades). « J’ai demandé à Ali 48 heures de réflexion », se borne à indiquer le président qui, pour le moment, refuse toujours de le libérer gracieusement. Faut-il cependant y voir un geste d’ouverture ? Peut-être. Si le Racing lui trouve rapidement un remplaçant de qualité, Mathlouthi pourrait bénéficier du bon de sortie qu’il réclame.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Maneo »

Non ce n'est pas le moment de le lâcher gracieusement ! On a besoin de lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

Ou il reste ou il part pour quelque chose. Si Reims le veut vraiment, ça ne devrait pas les plomber de claquer une telle somme.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

A lire dans le sujet Lesage ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par Maneo »

Qu'il prenne une décision par rapport à l'offre du racing et celle de Reims. Le racing a finalement raison de lui laisser le choix.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9756
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par fan_racing »

N'empêche, on dirait que c'est mission impossible de récupérer ne serait-ce que 100 000 € pour ce joueur. Reims le veulent-ils vraiment ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Départ] Ali Mathlouthi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Mathlouthi reste

L’attaquant a annoncé hier peu avant 21 heures qu’il acceptait la prolongation de deux ans – en cas d’accession en Ligue 2 - que lui propose le RCS. Malgré une approche de Reims, il a privilégié l’aspect sportif.

Le suspense a pris fin hier à 20 h 50. Au moment même où Ali Mathlouthi a annoncé officiellement à son entraîneur, Laurent Fournier, qu’il restait à Strasbourg. Après avoir hésité ces derniers jours, l’attaquant, auteur de 2 buts et 1 passe décisive depuis le début de saison, a fini par trancher. L’offre que lui avait transmise la veille le copropriétaire du Racing, Jafar Hilali, a emporté son adhésion. « Je suis tombé d’accord avec les dirigeants strasbourgeois dans la journée. J’avais juste besoin d’encore un peu de réflexion. J’ai décidé de rester. Mon père en a déjà informé le président Jean-Claude Plessis. »

Dans l’après-midi, le Franco-Tunisien avouait hésiter encore. Certes, il reconnaissait déjà qu’une tendance se dégageait et qu’elle penchait en faveur de sa prolongation au RCS. Au même moment ou presque, le président de Reims Jean-Pierre Caillot, dont l’entraîneur Hubert Fournier avait appelé le Strasbourgeois en fin de semaine dernière, démentait fermement lui avoir transmis la moindre offre officielle. Ni à son entourage non plus. « C’est vrai, nous avons rencontré ses agents à Metz lors de Metz – Troyes le 16 août. C’était après le match, sur un parking et sous des trombes d’eau. La discussion ne s’est pas éternisée. Nous avons juste confirmé que le profil du garçon pouvait nous intéresser, mais que nous n’entamerions des discussions que lorsque nous aurions la certitude qu’il était libre. Je connais Jean-Claude Plessis depuis des années. Je n’ai pas envie de faire à Strasbourg, qui vient de tomber en National, ce que d’autres clubs ont voulu nous faire l’an passé quand nous y sommes tombés aussi. Certains ont fait tourner la tête de Thomas Gamiette et il a fallu se montrer ferme pour qu’il reste. Là, Ali Mathlouthi me semble avoir très peu de chances de nous rejoindre. J’ai été très étonné de lire un peu partout que nous lui avions fait une offre. »

Pourtant, hier matin, le directeur général rémois Olivier Létang s’était – pour la énième fois – entretenu avec le représentant de l’attaquant bas-rhinois. Les deux hommes avaient commencé à évoquer les modalités d’un futur contrat de deux ans, assorti – le cas échéant — d’une troisième année indexée sur le nombre de matches disputés par le joueur lors des deux premières saisons. Mais cette offre n’avait – c’est vrai — pas été formulée par écrit.

« Ma priorité, c’est de jouer »

Elle ne le sera jamais. Après mûre réflexion, A. Mathlouthi a en effet choisi de rester en Alsace. Un choix que l’absence de proposition écrite de Reims n’a nullement guidé. « Non, car il était convenu avec le Stade de Reims que les discussions auraient lieu oralement avant de formaliser un éventuel accord. »

Des propos en contradiction avec les dénégations de Jean-Pierre Caillot. Le Strasbourgeois va même plus loin, confiant que « l’offre de Reims était financièrement plus intéressante. Mais à mon âge (23 ans), l’argent ne doit pas être la priorité. J’aurai le temps pour ça plus tard. Je sens à Strasbourg, chez M. Hilali et Laurent Fournier, une réelle envie de me garder. Le Racing m’a adressé une offre non-négligeable et surtout offert des garanties sportives. Certes, Hubert Fournier m’a aussi dit que je jouerai. Mais je dois admettre que la confiance que m’accorde Laurent Fournier m’a fait réfléchir. Ma priorité, c’est de jouer. »

Sous contrat jusqu’en 2011, Ali Mathlouthi signera ces prochains jours – le temps que son nouveau bail soit préparé dans les moindres détails – une prolongation de deux ans. Sa décision referme évidemment le dossier de Jean-Michel Lesage, l’ancien Havrais pressenti pour le remplacer.

Avant-hier, Laurent Fournier avait assuré son nouveau buteur qu’il l’aiderait à acquérir la régularité qui lui manque. On saura dans quelques mois si les deux hommes ont su relever ce défi.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Verrouillé